Utilité du PVC armé?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 18.762 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis concernant l'utilité d'un pvc armé par rapport à un liner classique.
Les piscinistes que j'ai pu voir m'ont tous dit le Liner etait à oublier car trop fragile.
Par contre j'ai eu d'autres sons de cloches de maçons qui travaillent avec des piscinistes qui m'ont dit que les piscinistes essaient de placer leur pvc armé à tout prix car ils margent beaucoup plus dessus.
Nous avons comme projet une piscine classique maçonnée rectangulaire, avec volet immergé.
0
Messages : Env. 20
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Tu a fait une recherche ? Il y a plein d'info à ce sujet sur le forum.

Pour résumé en vrac, le PVC armé plus cher, meilleur durée de vie, risque d’apparition de plis dans les pente quasi inexistant, tu peux vider la piscine facilement, les soudures sont moins discrète que le liner.

Liner moins cher, plus beau visuellement grâce aux soudures plus discrète, le liner a tendance à glisser dans les pentes ; création de plis, durée de vie moins importante.

Voila tu sais tout, à toi de prendre la décision que te convient.

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui j'ai fait une recherche, mais ce que je voulais savoir c'est si le pvc armé pour une piscine rectangulaire était justifié ou pas.
Et sur les liners, il faut partir sur quelle épaisseur?
0
Messages : Env. 20
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
75eme c'est du standard pour du liner.

Je vois pas le rapport entre les points fort/point faible des deux membrane et le fait d'avoir une piscine rectangulaire ?

Par contre, avec un immergée + mur de séparation en maçonnerie, le PVC s'y prête mieux ( meme si réalisable en liner )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J avais lu que le pvc armé c'était surtout pour les formes de piscines un peu particulière.
On m'a dit aussi que les soudures du pvc armé se salissaient très vite et que ça faisait des traces noires à la longue
0
Messages : Env. 20
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Non pas de trace noir, par contre, il est évident que la poussière "bloque" plus facilement sur l'épaisseur, mais bon comme tu veux pas que la piscine soit une corvée, tu va poser un polaris 280, qui va travailler quotidiennement un petit moment pour s'occuper de...ce faux problème.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Moi j'ai opté pour pvc armé et polaris 280 : piscine miroir et mur escalier pour volet immergée. A toi de choisir
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Moui.....

Elokan doit je suppose , poser du PVC armé... Comme tout le monde ou presque en ce moment ...

Le problème c'est que selon l'association des experts en piscine , c'est bien le liner armé qui obtient la 1ere place ... au niveau des litiges !
loin devant le liner tout court , et le polyester ...

Pourquoi ? pas parce que le produit est de mauvaise qualité , bien au contraire , mais simplement parce qu'il est mal posé !

En clair , il y a beaucoup de pros qui posent , et peu de pros qui savent poser Crying

Donc attention : il vaut mieux dans ce cas spécifique un pro qui sous-traite , q'un pro qui pose et ne sait pas poser !

Armez vous ... de méfiance Biggrin
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
.... Alors évite tes suppositions, pour mon cas.

Et raconte tes litiges, je suis curieux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
greenkeper a écrit:Moi j'ai opté pour pvc armé et polaris 280 : piscine miroir et mur escalier pour volet immergée. A toi de choisir


Disons que je n'ai pas prévu un budget à 100000€ pour ma piscine.
0
Messages : Env. 20
De : Bayonne (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a toi

pour le pvc armé il y a comme tout des avantages et inconvénient comme tous les autres produit

pour ça duré le top 10 fabricant pour certain fabricant sans décote

15 ans il le fait sans soucie par contre un traitement de l'eau rigoureux il faut faire

quand au soudure le poseur dois faire un pvc liquide moi c'est se que je fait il et de couleur du pvc ça évite les salissures de rester

super produit certes un peut plus cher mais le top qualité

après un poseur sérieux te remettra une fiche de conseil si tu la suis aucun soucie

si tu a d'autre question pas je répond avec plaisir

laurent
0
Messages : Env. 10
De : St Lys (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Combien fait ta piscine et je peut te donner un budget tres proches?

par contre comme le dit l'amie oui attention au super poseur???????????????????

prend des renseignements sur lui la pose et très compliqué ça n'ai pas pour rien que même après plusieurs année de pose on fait des formations pour savoir les nouvelles technique de pose

un pvc mal posé aie aie aie les prix les plus bas ne sont pas les plus fiable

laurent
0
Messages : Env. 10
De : St Lys (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [44] Devis piscine coque »
Discussion lancée par vincemoye44 - 5 réponses
« Devis Magiline !!! Avis SVP »
Discussion lancée par Sabted77 - 30 réponses
« Comment s'évacue la bonde de fond ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 12 réponses
« Skimmer trop haut, non ? Piscine pas droite ? »
Discussion lancée par Bobby30 - 9 réponses
« Branchement projecteur piscine »
Discussion lancée par paco76 - 10 réponses
« Conseil choix d'un laser »
Discussion lancée par Toff13 - 5 réponses
« Piscine 8 x 3,6 en alphabloc »
Discussion lancée par liohau - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir