Peinture pour piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 49.340 fois
 
Env. 20 message
bonjour,
j'ai une piscine diffazur et j'ai décidé de la peindre pour me débarrasser des algues car le revetement est devenu rugueux.
Quelqu'un peut-il me conseiller une peinture et les trucs à savoir pour l'appliquer ?

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Quel revetement as tu actuellement?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
je pense que c'est du "blaster" de le poudre de marbre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
que comptes tu faire exactement?
ponçage + peinture?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
je ne sais pas.
S'il faut poncer je poncerai mais si on peut eviter je prefererai; comment savoir s'il faut le faire ?
L'année derniere pour enlever les algues j'ai lavé a à l'acide chlorydrique et karcher.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
je commencerai par faire venir un ou plusieurs piscinistes pour faire des devis qui n'engage a rien et avoir leurs avis avant de te lancer dans une peinture
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour

pour enlever les algues tu mes 1demi litre d eau oxygenée dans ta piscine et 2 heures apres l eau sera redevenue claire.
et tu peux remettre ton maillot de bains apres.
0
Messages : Env. 10
De : Aiglepierre (39)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
marcslj a écrit:bonjour,
j'ai une piscine diffazur et j'ai décidé de la peindre pour me débarrasser des algues car le revetement est devenu rugueux.
Quelqu'un peut-il me conseiller une peinture et les trucs à savoir pour l'appliquer ?

Merci


bonjour ,

C'est pas un Blaster mais un Plaster . Il est rugeux mais c'est le vieillissement normal de ce type de revêtement. Tu peux acheter des disques à poncer pour rattraper le lissage initial. C'est un revêtement très dur et c'est long à faire par contre cela ne te coutera pas grand chose. Si tu peinds ta piscine, tu seras obligé de la refaire tous les 2 ou 3 ans et surtout tu ne pourras plus la carreler sans faire un sablage complet de la piscine et ça, c'est pas génial. Effectivement, tu pouurais aussi la carreler mais c'est un autre budget (60 € ht le m2 pour des émaux posé environ). Autre chose, si tu as des problèmes d'algues, c'est avant tout un problème de traitement d'eau et pas de revêtement! Mais bien sûr, les algues vont en priorité se nicher dans les coins rugeux. Si tu es aux galets de chlore, tu as peut être un problème de stabilisant. Tu as certainement également un PH trop haut si tu n'as pas de régulation car ce type de revêtement est très "basique" et a une tendance naturelle à faire monter le PH. Donc une petite régulation de PH automatique règlerait vite fait le problème.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous vous informons que nous avons des solutions pour la rénovation des piscines polyester et béton (carrelées ou non) grâce à l'application d'une peinture traditionnelle performante ou d'une membrane polyuréthane transparente ou teintée... Finition ou étanchéité complémentaire vous sont proposées... Cf. Attention, pub interdite !

Cordialement.

Erick
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour j'ai le meme probleme sur ma piscine diffazur avec plaster (algues et rugosite) .
Jai fait faire un poncage il ya maintenant 3 ans et l effet n'a été bénéfique que durant une seule saison
pourtant je verifie et controle le ph et les autres éléments en permanence et essaye tous les traitements (oxygene.....) mais les algues ne disparaissent pas .
je pense que ce type de revetement s'associe mal avec un traitement au chlore ou similaire mais s accomode mieux d'un systeme ultra violet (mes voisins équipés de cette facon n'ont pas de souci) .
Je ne sais plus trop quoi faire mais réfléchis à installer un carrelage voire un lineer ..........
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
aude13012 a écrit:bonjour j'ai le meme probleme sur ma piscine diffazur avec plaster (algues et rugosite) .
Jai fait faire un poncage il ya maintenant 3 ans et l effet n'a été bénéfique que durant une seule saison
pourtant je verifie et controle le ph et les autres éléments en permanence et essaye tous les traitements (oxygene.....) mais les algues ne disparaissent pas .
je pense que ce type de revetement s'associe mal avec un traitement au chlore ou similaire mais s accomode mieux d'un systeme ultra violet (mes voisins équipés de cette facon n'ont pas de souci) .
Je ne sais plus trop quoi faire mais réfléchis à installer un carrelage voire un lineer ..........


coucou,
Négatif, aucun problème de traitement de l'eau avec ce revêtement si ce n'est le PH qui monte plus que sur d'autres revêtement. 99,999999 % des diffazur sont au chlore (galets ou électrolyse). Si votre budget le permet, je vous conseille de mettre sur le plaster des émaux par point pour le coté esthétique. Pour le traitement de l'eau, il va falloir bosser dessus pour trouver où se trouve l'erreur que vous faites. Mais avec du temps et des conseils, vous y arriverez certainement
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Autant le chlore est un très bon désinfectant pour piscine, autant je suis convaincu que le chlore est le plus mauvais des traitements pour les revêtements en général, est en particulier pour les coques , le plaster, polyester stratifié, les peintures….ect.
Il est évident qu’un bon équilibre de l’eau est particulièrement le ph est le garant d’un revêtement dans le temps, mais le chlore attaque toutes les matières en PVC, en ABS, canalisations (surtout les flexibles) et bien entendu tous les revêtements, ceci est une réflexion personnelle, elle n’engage que moi.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [44] Devis piscine »
Discussion lancée par vincemoye44 - 9 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Piscine tubulaire intex et nivellage du sol »
Discussion lancée par yoshisdown2 - 11 réponses
« Question structure pour autoconstruction 9x4,5 en bloc a bancher »
Discussion lancée par cécé2017 - 24 réponses
« Piscine maçonnée ou coffrages perdus »
Discussion lancée par Flo31340 - 14 réponses
« Peinture piscine béton »
Discussion lancée par tarn7 - 24 réponses
« Quel Silicon sous rail Hung »
Discussion lancée par Roch007 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir