Isolation des tuyaux de 50mm de la PAC vers la piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 11.842 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
j'ai une PAC de 3KW.Ma piscine se trouve à 7m de mon local technique.La longueur des tuyaux de 50mm dépassent 50m (20m pour aller aux buses de refoulement et 30m des skimmers à la pompe)et donc une déperdition de chaleur de l'eau.J'envisage de gainer mes tuyaux:
2 solutions que j'envisage.
la 1ere la plus facile mais aussi la plus onéreuse,utiliser des manchons de 50mm ep:20mm:prix unitaire: environ 15 euros les 2 mètres.
2ème solution:je confectionne à l'aide d'isolant mince multicouche L:12m x l:1,2m des bandes que je fixe par un ruban adhésif pour enrouler autour de ma gaine.un peu de travail mais le coût est très différent.
Dans les 2 cas,je positionne ma gaine dans une gouttière de 16mm et que je recouvre d'une 2ème gouttière pour assurer une 2ème protection thermique et des agressions de toutes sortes (j'attache mes 2 gouttières avec des rilsans pour une bonne accessibilité en cas de problème).
J'aimerai avoir des avis sur l'efficacité de ces 2 systèmes.
Merci de votre attention
0
Messages : Env. 10
De : St Bres (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« Comment brancher une PAC dans un bloc desjoyeaux »
Discussion lancée par laurent017 - 10 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
5
Voir