Local technique

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 13.590 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je suis sur un projet de piscine de 9X4.5 AVEC VOLET ET AU SEL AVEC PH AUTOMATIQUE
Si vous avez des fourchettes de budget, je suis preneur

Mais ma question principale est sur le local technique, notre maison à 5 ans et nous n'avions pas prévu ce local
2 solution : Soit un abris maconné mais j'ai déja des murs de soutennement et une cabanne derrière la maison, bref je préfere éviter encore du béton
Soit un local entérré en coque polyester 2 X 2

Certains pisciniste me disent que ces locaux entérrés ne st pas étanche et que les pompes ou autres auront une durée de vie trés faible et d'autres
me disent que c'est étanche et qu'il ny a pas de soucis ? Qui croire ?

Merci de votre aide

A+
0
Messages : Env. 10
De : Bourgoin (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
plus le local technique est vaste et non gélif, mieux le système de filtration est protégé, et la maintenance est facilité.
le grand inconvénient des locaux enterrés, leurs manquent de place.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
anthomas a écrit:Bonjour

Je suis sur un projet de piscine de 9X4.5 AVEC VOLET ET AU SEL AVEC PH AUTOMATIQUE
Si vous avez des fourchettes de budget, je suis preneur

Mais ma question principale est sur le local technique, notre maison à 5 ans et nous n'avions pas prévu ce local
2 solution : Soit un abris maconné mais j'ai déja des murs de soutennement et une cabanne derrière la maison, bref je préfere éviter encore du béton
Soit un local entérré en coque polyester 2 X 2

Certains pisciniste me disent que ces locaux entérrés ne st pas étanche et que les pompes ou autres auront une durée de vie trés faible et d'autres
me disent que c'est étanche et qu'il ny a pas de soucis ? Qui croire ?

Merci de votre aide

A+


Le peu de locaux enterrés que j'ai pu posé avaient une "vidange" en cas de présence d'eau à l'interieur, de plus bien souvent le couvercle déborde sur les cotés pour évité que l'eau ne rentre dedans. Le plus gros soucis sur ce type de matériel reste, comme le dit Alex, le manque de place et d'accessibilité.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
anthomas a écrit:Bonjour

Je suis sur un projet de piscine de 9X4.5 AVEC VOLET ET AU SEL AVEC PH AUTOMATIQUE
Si vous avez des fourchettes de budget, je suis preneur

Mais ma question principale est sur le local technique, notre maison à 5 ans et nous n'avions pas prévu ce local
2 solution : Soit un abris maconné mais j'ai déja des murs de soutennement et une cabanne derrière la maison, bref je préfere éviter encore du béton
Soit un local entérré en coque polyester 2 X 2

Certains pisciniste me disent que ces locaux entérrés ne st pas étanche et que les pompes ou autres auront une durée de vie trés faible et d'autres
me disent que c'est étanche et qu'il ny a pas de soucis ? Qui croire ?

Merci de votre aide

A+



Bonjour, j'ai travaillé un bon moment pour une entreprise qui aime bien ce genre de locaux enterré. Cela m'a fait faire pas mal de s.a.v !
Plusieurs problèmes à ce genre de locaux :
1/ les joints de passage des tuyaux sont étanches au passage de l'eau mais pas à le montée de l'eau consécutive par exemple à un terrain plat saturé d'eau de pluie. Donc, si vous avez une restanque en contrebas du local, vous pourriez faire une évacuation dans le fond du local avec un tube étanche au local en gravitaire avec sortie exutoire pour être sur que l'eau du local s'évacue.

2/ Effectivement, manque de place suivant l'équipement que l'on veut mettre.

3/ s'il n'y a pas d'évacuation gravitaire dans le local, la moindre petite fuite d'un raccord ou un joint peut avoir des conséquense catastrophiques car le volume intérieur sera très vite rempli. 15cm suffiront amplement à fusiller la pompe !

4/ difficile en vieillissant de descendre dans le local. Même si on a 1 problème au dos ou sur une jambe !

5/ chaque fois que l'on nettoye le préfiltre, il faut parfaitement essuyer l'eau au fond du local. Sinon, entre la chaleur du moteur, du soleil qui tape sur le local, cela provoque une athmlosphère chaude et humide que les tableaux électriques, les appareils de traitement de l'eau ou tout simplement la pompe ne vont pas apprécier. Il fait très chaud dedans l'été et très froid l'hiver. ça non plus, ce n'est pas forcément apprécié par les cartes électroniques. Donc, oui, les appareils vieillissent mal en général.

Voilà vite fait à la volée ce que j'ai pu noter !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
anthomas a écrit:Bonjour

Je suis sur un projet de piscine de 9X4.5 AVEC VOLET ET AU SEL AVEC PH AUTOMATIQUE
Si vous avez des fourchettes de budget, je suis preneur

Mais ma question principale est sur le local technique, notre maison à 5 ans et nous n'avions pas prévu ce local
2 solution : Soit un abris maconné mais j'ai déja des murs de soutennement et une cabanne derrière la maison, bref je préfere éviter encore du béton
Soit un local entérré en coque polyester 2 X 2

Certains pisciniste me disent que ces locaux entérrés ne st pas étanche et que les pompes ou autres auront une durée de vie trés faible et d'autres
me disent que c'est étanche et qu'il ny a pas de soucis ? Qui croire ?

Merci de votre aide

A+



Bonjour, j'ai travaillé un bon moment pour une entreprise qui aime bien ce genre de locaux enterré. Cela m'a fait faire pas mal de s.a.v !
Plusieurs problèmes à ce genre de locaux :
1/ les joints de passage des tuyaux sont étanches au passage de l'eau mais pas à le montée de l'eau consécutive par exemple à un terrain plat saturé d'eau de pluie. Donc, si vous avez une restanque en contrebas du local, vous pourriez faire une évacuation dans le fond du local avec un tube étanche au local en gravitaire avec sortie exutoire pour être sur que l'eau du local s'évacue.

2/ Effectivement, manque de place suivant l'équipement que l'on veut mettre.

3/ s'il n'y a pas d'évacuation gravitaire dans le local, la moindre petite fuite d'un raccord ou un joint peut avoir des conséquense catastrophiques car le volume intérieur sera très vite rempli. 15cm suffiront amplement à fusiller la pompe !

4/ difficile en vieillissant de descendre dans le local. Même si on a 1 problème au dos ou sur une jambe !

5/ chaque fois que l'on nettoye le préfiltre, il faut parfaitement essuyer l'eau au fond du local. Sinon, entre la chaleur du moteur, du soleil qui tape sur le local, cela provoque une athmlosphère chaude et humide que les tableaux électriques, les appareils de traitement de l'eau ou tout simplement la pompe ne vont pas apprécier. Il fait très chaud dedans l'été et très froid l'hiver. ça non plus, ce n'est pas forcément apprécié par les cartes électroniques. Donc, oui, les appareils vieillissent mal en général.

Voilà vite fait à la volée ce que j'ai pu noter !


Et dailleur un local 2x2 sa existe?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:


Et dailleur un local 2x2 sa existe?



je ne me rappel plus les cotes mais il y avait 2 tailles :
1 pour les 14m3/h et 1 pour les 22m3/h.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

concernant une fourchette de prix, il faudra compter entre 33 500 et 36 000 euros pour une piscine en béton de 4.50 x 9.50 avec volet intégré sous terrasse. (pose comprise)

J'espère t'avoir aidé.
0
Messages : Env. 10
De : Juan-les-pins (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
n'est il pas possible de mattre ton local technique dans ta cabanne de jardin?

quelle configuration a ton terrain?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir