Votre avis sur devis piscine maçonnée chauffée (tout inclus)

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 26.104 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ayant reçu le devis pour la piscine, je me permets de les soumettre à votre sagacité :

Piscine 8,80 x 4,50, maçonnée, sur terrain facile d'accès, en Midi-Pyrénées.
Fond progressif 1,10 -> 1.60

1) Terrassement, creusement : 3360 euros

2) Maçonnerie : 13354 euros
- fond en béton armé 350kg épaisseur 14cm
- bâti en bloc 20x20x50
- 1 ceinture basse en béton armé
- 1 ceinture haute en béton armé
- poteaux en béton armé : quantité 12

- réalisation escalier
- 1 plage 0.80 x 4,50
- escalier angle 3 hauteurs

- pose des pièces à sceller
- finition crépis bassin + escalier
- crépis gris hydrofuge
- finition chape de fond
- chape hydrofuge

3) Partie pisciniste: 7615 euros

- Liner uni 75/100 : 1799e
- Feutre fond et paroi + colle : 236e
- rails alu + fixation : 163e
- Filtration FIPP600 (cuve garantie 10 ans) + charge filtrante 150kg + pompeKS75 13.5m3/h - 0,75cv mono + coffret électrique 1 projo: 1124e
- Kit pièces à sceller :3 buses refoulement + 1 prise balai + 2 skimmers GM miroir + 1 bonde de fond + 4traversées de paroi + 1 projo 12v/300w + 1 boite de connexion : 634e
- Tuyau divers, cables divers, vannes, raccords : 631e
- 1 kit entretien (mache telesco + tuyau flottant + tete balai aspirateur + brosse paroi + thermmetre + trousse de controle chlore/ph + epuisette : 75e
- Main d'oeuvre (pose tuyauterie + filtration + coffret elec + prise de cotes + pose rail + feutre + liner + mise en route: 1680e

4) Options piscine : 7675 euros

- traitement automatique Electrolyseur System 7 sel 40/60m3 + regul PH + 9 sacs de sel en 25kg + 1 bidon de ph moins, installation comprise : 1785e
- système de sécurité : couverture easy top + roltrot motorisation : 2960e
- chauffage : pompe à chaleur Fairland PH35L - 10kw - 230v, branchement sur bi-pass compris, installation sur equerres comprises: 2930e


5) Plage / terrasse: 6200 euros

- coulage chape beton 60m² : 2700 euros
- carrelage sur 60m², pose + achat des dalles, estimation : 3500 euros


TOTAL TTC : 38000 euros




Pouvez-vous commenter ce devis et me conseiller ?

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
De : Saverdun (9)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Mmm, personne pour me conseiller snif
0
Messages : Env. 10
De : Saverdun (9)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Un peu cher non ?

Tu as fais faire d'autres devis ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Effectivement, l ensemble me paraît aussi un peu élevé, surtout avec un basic liner,
As tu fait faire d'autres devis comparatifs?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
J'ai pas d'avis sur le prix, par contre, de l'hydrofuge pour un liner 0 interet, à part rendre le budjet plus cher et augmenter le risque d'avoir de l'eau derrière le liner.

Autre chose, avec les sk miroir je te conseil vivement une mise à niveau automatique.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Celà me parait un peu cher , mais bon , 38.000 moins les 6.000 de terrasses et de dallages dont la qualité justifie le prix , il reste 32.000 et si je déduits 1.500 ou 2.000 du terrassement qui paraît cher mais est peut être , compte tenu de contraintes techniques parfaitement justifiées , on est déjà plus qu'à 30.000

la maçonnerie est à 13.000 mais là encore , il semble que le maçon doive "ploter" et dans ce cas , il y a peut être des contraintes de sous-sol balèzes que nous ignorons ....

@+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Non c'est une structure en moellons donc c'est des piliers raidisseurs dans les murs, rien de plus.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut,

Non c'est une structure en moellons donc c'est des piliers raidisseurs dans les murs, rien de plus.



Et bien dans ce cas , sans critiquer un confrère , les 13.000 € sont peut être un peu ... un peu... comment dirais-je
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour
votre devis me semble cohérent 32000 € hors plage c'est dans le marché, mais oui c'est cher ...
concernant votre terrassement , quid de l'évacuation des terres car c'est cela qui coute cher attention certaines municipalités demande une taxe pour le déchargement des terres le montant s'avère élevé ( perso j'a ai pour 1020€ ht !!)quid du local technique ? qui réalise les branchement electrique , EU Et EP ?
pour la chape beton j'en ai eu pour 2600 € avec 58 M2 ; votre prix est bon mais attention a l'épaisseur de celle-ci
je vous contacte en MP et vous transmettrai mon devis pour une piscine analogue, vous pourrez ainsi vous faire une idée sur des éléments factuels

cordialementBiggrin
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Ce n'est pas la taxe qui fait les 1020 € mais le volume des terres a évacuer et les frais de mise en décharge
la taxe n'exede généralement pas 2% des dits frais

donc si frais de mise en décharge = 1020 , taxe = 20 € !!!
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour
Pour etre precis : evacuation des terres 792€ ht + frais de decharge des terres 630 €
Pour un 8x4 profondeur 1,2 a 1,6
Soit un total de 1548 €
CordialementMad
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Celà me semble très cher pour une évacuation
je ne sais oas ce qu'en pensent nos camarades , mais la seule évacuation a 1.500 ...
D'habitude je suis plutôt à défendre les pros , mais là .... W00t
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour à tous
effectivement 1548 € pour environ 45m3 on arrive a un prix frisant celui du M3 de terre végétale livrée et étalée. Ce devis a moins le mérite d'être très détaillé . Un autre ne précise pas le montant de l'évacuation des terres inclus dans le poste " terrassement" mais : "taxe d'évacuation des déblais en décharge" : 1020 € et pas vraiment 20 € ...
Crise oblige , les clients se faisant moins nombreux ce n'est plus le volume qui nourrit, beaucoup des pros tentent de marger davantage sur chaque projet (ce n'est qu'un témoignage personnel) .
Un autre exemple : robot polaris 280 Avec surpresseur : devis 1 : 1129 € , devis 2 : 1375 € , internet 600/700 € avec surpresseur à installer soit même soit . il est normal que chacun gagne sa vie mais tout de même...
Cette stratégie s'avère mauvaise, car s'il n'est certes pas question de faire des économies en investissant dans une piscine , l'acheteur aujourd'hui compte , compare, traine comme moi sur internet , s'informe .
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
MOUI

il y a aussi les choses que l'on ne sait pas ...

Un jour que j'étais appelé par un client qui se plaignait d'avoir un terrassement avec évacuation à 6.500 € tout compris en 2003 !!!

je m'en allais convaincre un sympathique client que j'allais le lui réaliser pour 4.500 tout compris ...

maison normale , portail normal accès normal , je crie victoire et les travaux commencent .....

La pelleteuse de 7t5 rentre , et le trou se fait . La 7.5 tonnes ressort 2 heures plus tard , le trou est fait , ya bon monney , et là
je charge mes gars de faire les deux malheureux allers-retours à la décharge pour y deverser la terre....

Mais là catastrophe , on nous a facturé 10 allers-retours et 3 journées de chauffeur : petit détail : l'angle droit de la rue avait permis le passage de la pelleteuse , mais pas des 15 tonnes qui n'ont jamais pu tourner : résultat , un petit 6 tonnes a du faire les 10 voyages nécessaires , et nous n'avions pas un tel camion : 10 ou 12 allers-retours de mémoire , plus le salaire du gus et la location du camion plus le gas-oil , le temps passé ...

Le terrassement nous a couté de l'argent , ce qu'avait parfaitement compris le confrère à 6.500 qui lui , avait vu le coup de l'angle ! et calculé en conséquence ....

donc les prix glanés sur le net , sans la moindre explication des détails et des spécificités de chaque chantier expliquent bien souvent des variations de tarifs incompréhensibles pour le profane mais qui trouvent un sens caché bien plus souvent qu'on ne le croie

bon week end à tous !
Smile
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
efr44 a écrit:
Un autre exemple : robot polaris 280 Avec surpresseur : devis 1 : 1129 € , devis 2 : 1375 € , internet 600/700 € avec surpresseur à installer soit même soit . il est normal que chacun gagne sa vie mais tout de même...


C'est un peu simpliste comme résonnement, dans tes 650€ tu oubli la plomberie, les goulottes, le câble, le coffret électrique...et les charges d'un pro ; décennal, salaires, bâtiments, impôts et taxe sur tout et n'importe quoi, charges social....et un peu de marge, dans le but d’êtres encore sur le marché dans 10 ans.

Si tu pense vraiment qu'en construisant des piscines on deviens riche, monte vite ton business !

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour elokan
vous avez raison sur l'aspect des charges d'un pro . maintenant en ma qualité de consommateur lamba, payer quasiment le double pour un robot qui sauf erreur ne bénéficie pas vraiment dune garantie décennale et bien c'est tout simplement : non ( et je n'oublie pas la plomberie, les goulottes, le câble, le coffret électrique que l'on retrouve d'ailleurs plus loin dans mon devis)
bien cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:C'est un peu simpliste comme résonnement, dans tes 650€ tu oubli la plomberie, les goulottes, le câble, le coffret électrique...et les charges d'un pro ; décennal, salaires, bâtiments, impôts et taxe sur tout et n'importe quoi, charges social....et un peu de marge, dans le but d’êtres encore sur le marché dans 10 ans.
Si tu pense vraiment qu'en construisant des piscines on deviens riche, monte vite ton business !



Mille fois bravo , et je n'aurais pas mieux dit ..
Bien que celà ait déjà été dit maintes et maintes fois sur ce forum , il est curieusement acceptable de payer cher un bijou , des fringues , une bagnole , et même de la bouffe , mais si un artisan à Marseille facture 1.600 € un robot et que le même est vendu 1.400 à Lille il y a toujours des personnes pour crier au lynchage

Et pourtant je n'ai jamais entendu un gars se plaindre d'avoir payé sa clio 9.000 € à Reims et 9.800 à Thionville , même lorsqu'il s'agit du même modèle ...La piscine rendrait elle idiot ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
"La piscine rendrait elle idiot " surement vous en etes ici un bel exemple ,
toujours a vouloir mordiller tel un roquet , alors que les autres dialoguent sans pour autant avoir le meme avis . c'est le principe d'un forum
le jour ou vous comprendrez que l'on écrit pas comme on parle , vous aurez tout compris. Moderez vous un peu ,
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
efr44 a écrit:"La piscine rendrait elle idiot " surement vous en etes ici un bel exemple , ,



Bonjour ,

Je vais donc prendre chacun à témoin y compris les modérateurs : J'ai écris : " la piscine rendrait elle idiot " ?

Mais il s'agissait d'une phrase qui terminait l'un de mes propres topics et qui n'avait aucun sous entendu .. Toi par contre , tu utilises la même tournure afin de m'insulter...

Merci de ne pas intervenir juste pour se placer dans l'objection sans raison : c'est un forum , pas une chasse à l'homme

mp
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Mr piscines
commencez donc par appliquer à vous même vos propres conseils , surveillez donc votre vocabulaire en amont au lieu d'être sans cesse dans la justification ensuite .
vous aimez mettre des piques aux autres mais vous encaissez trés mal celles que l'on vous adresse
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut gentil Efr

Deux ou trois choses qui t'ont déjà été dites : d'abord en forum , il est d'usage de se tutoyer
Ensuite , et chacun peut le lire , le seul à insulter sur ce topic c'est toi
Enfin, je n'ai à recevoir de toi ni leçons de piscine , ni de leçons tout court.

Le topic de Saverdun est une demande comparative d'avis et de devis , et pas la leçon du moralisateur de service

Biggrin
mp
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Petite update :

Le point 5) a évolué, je mets donc à jour :

Pour 60m²:
dalle béton plage terrasse + chape de pose + prix pose carrelage + prix pose margelle = 8400
dallage + margelles = 2700

Total tout compris (60m² dallés et margellés) : 11200 euros.



Total piscine tout (TOUT) compris : environ 41000 euros.


Et pour répondre à la discussion engagée pour le terrassement, les 3300 euros comprennent tout, c'est à dire :

- le creusement de la piscine,
- l'évacuation de la terre,
- la remise à plat d'un bout de mon jardin avec la terre qui reste,
- la mise à plat du tour de la piscine et de ses abords.



Alors effectivement, par rapport à d'autres membres, ma piscine est chère, mais encore une fois je compte tout dans le prix final, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres forumeurs.

Merci en tout cas pour vos avis, je posterai bientôt des photos (la dalle et les murs sont faits)

Bisous !
0
Messages : Env. 10
De : Saverdun (9)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Saverdun a écrit:Petite update : Total piscine tout (TOUT) compris : environ 41000 euros. Et pour répondre à la discussion engagée pour le terrassement, les 3300 euros comprennent tout, c'est à dire : - le creusement de la piscine, - l'évacuation de la terre, - la remise à plat d'un bout de mon jardin avec la terre qui reste, - la mise à plat du tour de la piscine et de ses abords.
Alors effectivement, par rapport à d'autres membres, ma piscine est chère, mais encore une fois je compte tout dans le prix final, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres forumeurs.!



Bravo !
Il est tout à fait exact que je note , notamment sur de nombreux sites que souvent les devis les plus bas écartent la plupart du temps certains ingrédients ou services qui au final mettent souvent les tarifs les plus optimistes , plus hauts que les tarifs initialement devisés ..

@micalement
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour saverdun
tout a fait d'accord et sans oublier les raccordements électriques de la piscine vers la maison , les raccordements EU et EP du local technique vers l'égout et le collecteur EP , parfois hors devis.
Sans oublier la dalle béton destinée a recueillir la PAC et le local technique , et le fameux local en lui même .
il est prudent de prévoir ces postes afin d'éviter de douloureuses surprises .
cordialement

ps : Par rapport aux devis adressés : ma Bache a barre est exactement la même que la votre avec la même motorisation .(devis 1)
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Heureux que nous arrivions tous à un espèce de consensus , car comme souvent tout le monde a un peu raison

Petit détail , le plus souvent , les devis sont exprimés hors alimentation edf car normalement , seul un électricien agrée peut opérer sur le compteur général

ce n'est donc pas anormal de ne pas en trouver la présence dans la plupart des devis .

@micalement
mp
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
monsieur piscines a écrit:

Petit détail , le plus souvent , les devis sont exprimés hors alimentation edf car normalement , seul un électricien agrée peut opérer sur le compteur général

@micalement
mp


Salut,

Tiens je me suis renseigné il y a peu, du moment que c'est pour la piscine, pas de problème pour les assurances, je trouve ça bien dommage d’ailleurs !

Sur un tableau récent ça va, mais si tu tombe sur un vieux machin et que tu rajoute grosse pompe + pac moi je suis pas rassuré !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Une 8x4 avec escalier d angle en bloc a banché tourne autour des 20000 euros clé en main (hors : nappe phréatique, rocher, évacuation de la terre), pour les plages faut compter autour de 100 euros le m2 avec des plots ou longrines l histoire de pas avoir de surprise. Le matériel en option, pompe a chaleur pas trop cher mais bof, électrolyseur je connais pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
[/quote] Salut,Tiens je me suis renseigné il y a peu, du moment que c'est pour la piscine, pas de problème pour les assurances, je trouve ça bien dommage d’ailleurs !
Sur un tableau récent ça va, mais si tu tombe sur un vieux machin et que tu rajoute grosse pompe + pac moi je suis pas rassuré ! [/quote]



Salut Elokan

moi j'ai toujours craint à l'époque que çà me retombe dessus alors ou je faisais intervenir un electricien agrée , ou je devisais hors alimentation , comme la plupart de mes confrères d'alors..

MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bois moins de 20m2. »
Discussion lancée par Phasme - 7 réponses
« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Dytech »
Discussion lancée par Stephane-melot - 7 réponses
« Irrijardin »
Discussion lancée par Ronaldmc - 10 réponses
« Votre avis sur un devis de piscine en béton armé »
Discussion lancée par solana84 - 15 réponses
« Coque Cocktail Piscine ou Piscine Maçonné avec Liner »
Discussion lancée par DASO82700 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir