Besoins de vos conseils

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 24.314 fois
 
Env. 1000 message
Bonjour, je dois signer le bon de commande pour ma future piscine
en coque mardi prochain( devis très correct) en prêt à nager
toutefois en regardant tous les types de piscine j hésite je me dis que je pourrai
avoir une plus grande taille à coût inférieur ou égale.
ce sont les kits en blocs polystyrène qui me paraissent intéressant
KIT FACILOBLOC

Dimensions piscine: Largeur 4 m x Longueur 7.5 m - Paroi de 1.50 m Fosse à plonger avec profondeur maxi 2.82 m (ou moins au choix)
avec Liner Alkorplan Verni Bleu Soutenu et feutre 350g/m² traité - Escalier Polystyrène d'Angle 4 marches H1m50 largeur 3m avec liner sans échelle - Avec balai aspirateur - Avec 1 projecteur, transfo inclus - avec pompe 1cv5 mono et filtre à sable Ø750 -

Le prix TARIF Hors Taxes du matériel est de 6743 € La remise appliquée est de 3309 € Soit une remise moyenne de 49.07 %

Tarif - Remise = 3434 Hors Taxes
Avec livraison dans les PYRENEES ORIENTALES : ajouter 372 €

Ce qui donne un prix net de :................ 3806 € Hors Taxes

TVA 20% : 761.2 €

TOTAL FINAL Prix Internet =.................... 4567.2 €

Référence à rappeler : 61260472398E
Détail des différents postes en fin de message.

PRIX FINAL différent suivant mode de paiement :
---- Paiement par virement :...................... 4544.36 EUROS
---- Paiement par carte VISA ou MASTERCARD :...... 4612.87 EUROS


La remise moyenne accordée sur le KIT ci-dessus est de 49.07 %

Détail des différents postes: (Montants Hors Taxes)
PAROI: 1875 € - remise 938 € = 937 €
ESCALIER: 849 € - remise 425 € = 424 €
LINER: 1640 € - remise 968 € = 672 €
FEUTRE: 390 € - remise 156 € = 234 €
PROFILÉ: 123 € - remise 62 € = 61 €
FILTRATION: 1546 € - remise 620 € = 926 €
ÉCHELLE: 0 € - remise 0 € = 0 €
BALAI: 89 € - remise 36 € = 53 €
SPOT & TRANSFO: 231 € - remise 104 € = 127 €
PRIX TOTAL: 6743 € - remise 3309 € = 3434 €
Avec livraison dans les PYRENEES ORIENTALES: 372 €
+terrassement+margelles+ local technique
pourriez vous me dire quelle quantite de béton j ai besoin, combien de ferraille, si il y a d autre
chose à rajouter?
je ne crois pas au 49% de remise(peu importe)
combien d heures de travail pour réaliser et surtout la qualité, est honorable? et durable surtout?
par avance merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Il apparait évident que vous devez prendre en comptes et en coûts les prix du béton et notamment de la chape
et des ferraillages qui semblent cruellement absents de vos calculs

Quand aux 49% ils semblent là aussi refléter le peu de sérieux des entités qui osent encore ce genre de go-go storie's
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oui je sais le calcul n est pas le mien, mais celui d un site
mais ce genre de kit se trouve dans des enseignes
connue telle que irri...,je posai justement la question , au cas ou quelqu'un
aurait monter une piscine de ce type, quelle qté de béton et de ferrailles? j'ai lu
qu'il fallait une dalle béton de 20 cm à double ferraillage la je peux calculer les qtés. par contre
pour remplir les blocs??
mais surtout je voudrais savoir si c'est un procédé
fiable et durable!!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bon , j'ai compris ...

Alors on va essayer de généraliser ...
Ce type de kit , dont on va situer le prix moyen à 3.500 € , qu'il vienne de I*** ou de Y ou de Z , ce sont souvent les mêmes procédés au même tarif.

Qu'avez-vous pour ce prix-là?

Un liner en 75 , 3 palettes de blocs polystirène , et un lot de pièces à sceller , le tout pour 3.500 € environ...

Ensuite , il vous faut :

- une chape ferraillée de 20 incluant les fers et le béton
- l'électricité
- les margelles
- divers petits accessoires jamais présents dans les kits

en règle générale , et d'expérience , ce type de kits revient le plus souvent au double du prix affiché , minimum
( d'ailleurs les modèles affichés sont souvent présentés en 1.20 de profondeur ) et le client prend souvent 1.50 / ou 1.60
d'où un surcoût dès le départ !

pour conclure on peut dire que ces kits finissent par coûter à l'identique d'autres kits plus aboutis coques , panneaux béton , acier
ou autres ...

C'est à dire autour de 7.500 à 8.000 € lorsque vous avez tout compté et celà va vite

bon week
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bon je vais rester sur mon projet coque.chacun son métier
quelques conseils svp:

j ai prévu un chalet en bois comme local technique
est ce correct, par rapport à l éventuelle isolation du système de filtration??
quelle distance maxi pour le L T?
dois prévoir des tranchées pour les tuyau? ou c'est le poseur qui le fait?
si oui quelle profondeur? faut il les protéger?
y a t'il des choses à vérifier absolument lors de l installation?
par avance
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Le chalet bois c'est très bien, l'idéal, c'est le chalet traité autoclave avec ossature, au moins ça tiens le coup et pas besoin de le peindre tout les ans.

Pour la distance tu à combien de mètres?

La tranché c'est à voir avec le terrassier.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je comptais le mettre à environ 4ou 5m. ça peut être plus
ou moins. je compte aménager l'extérieur en fonction de la piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Alors à 4 ou 5 metres, c'est vraiment à coté, rien à prévoir de spécial.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Au départ je voulais le mettre plus loin 10m environ
mais on me l'a déconseillée , on ma dit qu'il y aurai une perte
d efficacité de la filtration
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
A quelle profondeur faire passer les tuyau svp?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
mikakami a écrit:Au départ je voulais le mettre plus loin 10m environ
mais on me l'a déconseillée , on ma dit qu'il y aurai une perte
d efficacité de la filtration


Perte d’efficacité qui se traduit par quoi concrètement ?

Franchement 10m c'est rien, faut arrêter à un moment, il y a rien de dramatique si c'est dimensionné correctement.

Pour la profondeur, j'ai toujours fait du bas du terrassement piscine, jusqu'au local en pente constante.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je ne sais pas ( je répète ce qu on ma dit) , ni connaissant rien...
merci pourl'idée de la tranchée en pente
pas besoin de protéger les tuyaux?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Non
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir ,

j'ai pris le truc en route , et Elokan est un maître , mais j'ajouterais que 0.80 de prof est un classique du BTP à respecter au regard d'un niveau O pour les tuyaux et qu'il ne faut de toute façon pas les enterrer à moins de 0.60 du sol et je préfère O.80 pour les régions froides.

Pour la distance : les kits poly sont pré-formatés pour donner assez de matière jusqu'à 10 mètres et pas plus , le plus souvent pour des raisons purement financières , mais l'on peut avoir un local à 20 , voire 25 mètres du bassin , sans problème à condition de re-dimensionner la pompe et le filtre

en clair , un professionnel peut et doit vous permettre de recalculer la filtration en fonction de l'éloignement , c'est un jeu d'enfant et celà ne pose aucune contrainte technique , si ce n'est que les "professionnels " le déconseillent car celà augmente le prix du kit et que de peur de rater l'affaire , les mauvais pros hésitent à présenter un devis plus élevé , et donc essaient de dissuader le client de positionner trop loin le fameux local !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Merci de ces renseignements, donc au delà de 10m il y a bien
des modif à faire!!
n étant pas sur de la fiabilité d un kit polystyrène je reste avec la coque nous signerons le bon de commande mardi prochain
le truc d elokan pour placer les tuyau me plait assez, je pense sue cela peut peut être éviter aux tuyaux de se plier(ou pas).
par contre il faut que je mette des gaines en attente dans ma dalle de chalet? si oui combien et quel diamètre svp? oui je ne connais pas grand chose, pour ne pas dire rien dans le domaine. merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Le problème des gaines, c'est pour le passage de la prise balai ( en pvc rigide ) qui va être difficile.

Tu peux laisser une lumière de 15 x 1.00 environ dans le sol de ton local, tu passera les tuyaux par la. Il faut les mettre tous aligné à 15cm d'axe en axe, les refoulements d'un coté et les aspirations de l'autre, c'est un détail, mais ça conditionne l'aspect fini de ton groupe de filtration.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bien vu

Ajoutons que les tuyaux semi-rigides se passent techniquement de gaines , c'est davantage psychologique qu'efficace , si la tranchée est bien faite et les tuyaux bien peignés , il n'est nul besoin de gainer , excepté le fil du projecteur
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Plus le jour j se rapproche plus je me pose des questions,je vous en pose donc 2 svp:
la 1ère, qui peut paraître un peut bête mais bon, ayant un terrain non ammenagé( je compte lamenagé autour de la piscine) je dois déterminer le point 0, quel est le point 0 idéal par rapport à la coque?10, 20,30cm??
par point 0 je vaux dire de combien la piscine doit elle sortir du sol?ou doit elle être enterré à ras ? sachant que la taille est de 7,50 à fond incliné
ma 2ème question concerne mon local technique, puis je le coller à un mur de maison, ou est ce vraiment trop bruyant? il n'y aura que la pompe et le filtre dedans pas d'autres équipements.
par avance merci.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
AU dela de la piscine, pense aux plages, si tu à 3 metres, avec la pente tu va finir 6 cm plus bas que la margelle! En général vaut mieux une piscine "trop" haute que trop basse. Je fait donc en sorte que le bout des plages soit au niveau du terrain naturel, voir légèrement plus haut de 5cm.

Ca c'est à déterminer quelques jour avant d'attaquer avec le terrassier.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut

Je faisais comme Elokanne , je laissais généralement dépasser la lèvre ( lorsque c'était une polyester ) de 2 ou 3 cm de manière à ce qu'avec margelles mises , un maçon puisse poser du dallage et donc tirer une chape sans avoir à trop décaisser la terre autour
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Merci elokan,donc c'est avec le terrassier que je verrais ça!! même si la coque dépassée de 20 au dessus du terrain(exemple exagéré volontairement ), ça
ne la fragilisera pas. très bien!!
je vais bétonner la plage, en attendant, faut il l imperméabiliser? j'ai vu qu'il il avait des peintures spéciales, que l'on peut rendre antidérapante en y mettant un sable grain fin dans la dernière couche.rst ce vraiment efficace ou puis je laisser la dalle brute durant tte une saison?Blush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Toujours en attente de livraison je viens de voir avec un maçon pour qu'il me fasse les plages ainsi que la terrasse après la pose je lui ai donc posé la question pour la hauteur de la coque, il ma dit de laisser sortir la coque de 17cm(donc hors margelles). puis qu'il me ferai ne dalle de 10+ 1 chape+ le carrelage. du coup je me dit qu'avec les 20 que je proposer sur message préc. je n'étais pas loin!! est ce convenable?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Oui ça me parait bien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Merci elokan, je n'avais pas vu la réponse avant. il était temps que je regarde car les choses s e sont accélérées pour moi le terrassier vient demain(21/02) matin.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Faut il que je mette un joint de dilation entre la plage, +~1m de large et la terrasse qui sera dans la continuité côté maison?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Sur le béton pas forcement, mais si tu dalle oui tu n'aura pas le choix, la fissure va remonter.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Très bien merci elokàn, j ai encore une question concernant la sécurité, au départ nous voulions mettre une alarme simple histoire d'être "aux normes". a bien y réfléchir je pense qu'il est préférable de mettre une bâche a barres qui ai plus sécurisante et plus utile. d'où ma question (si quelqu'un peut me renseigner, ou puis je trouver une bâche à bon rapport, qualité prix, pas forcément les moins chères,mais surtout je veux un produit de réelle bonne qualité ? y'a t'il une marque reconnue?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Et le gars qui t'a vendu la coque , il ne vend pas de barres ?

Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Précision pour le joint de dilatation :
il doit être reporté sur tous les niveaux... même sur le béton, encore +++ sur le béton d'ailleurs... et jusqu'à ton dallage (ou carreaux... etc)
Une belle saignée à la disqueuse diamant Ø230 de 5 cm de fond (ne pas couper la féraille, par contre !!!), cette saignée fragilise la dalle, c'est que qui permet de canaliser, (localiser) l'endroit ou les tensions vont s'exercer... on sait que ça casse... le seul choix qu'on à c'est où et comment....
D'ou l'intérêt de solidariser au minimum les margelles et la plage (surtout celles d'angles.) il vaut mieux faire une ceinture à part (ou coller sur le banchage quand on à une maçonnée.... Les angles intérieurs sont des endroits privilégiées pour les amorces de rupture... ça casse à 45°en générale, pas à la perpendiculaire...

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Moi j'ai compris qu'il avais déjà une dalle béton maison et que le béton de la plage piscine allais arriver contre, dans ce cas pas besoin de donner un coup de disqueuse, car c'est deux dalle différente donc désolidarisé, par contre si pose de dalle, à cette endroit ca va fissurer, d'ou le joint de dilatation à cet endroit.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr a tous. lo pour la bâche oui tous le monde en vend, mais tous aux même normes mais à des prix différents même dans le meme enseigne. cest pour ça que je souhaitais savoir si il y a une marque"référence" dont la qualité est bonne.
pour ma dalle plage terrasse, aujourd'hui il n'y a rien tous est à faire, je fais venir une toupie et je compte couler la dalle de ma future terrasse ainsi que mes plages, je souhaitai savoir si il était préférable de séparer les 2 par un joint.
et si j'ai bien compris Frank l'idéal est de mettre également un joint entre la ceinture et la plage. c est bien ça?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ok j'avais pas compris, donc en effet il faut découper le beton à la disqueuse et joint de dilatation derrière la margelle.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
La pompe pour la piscine est de la marque espa(Made un Spain) et le reste du matériel astral pool( ça je connais la marque).
pour la pompe il s'agit du modèle silen 100monophase. en regardant sur le net cela a l air correct. pourriez vous me donner votre avis sur cette pompe! merci.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Avis piscines »
Discussion lancée par adLine - 25 réponses
« Gros pb gaine électrique découverte en creusant »
Discussion lancée par fx830 - 17 réponses
« Calcule beton bloc poly. »
Discussion lancée par Syvet - 15 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir