Hivernage

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 11.714 fois
 
Env. 10 message
j'ai une piscine depuis 6 ans ,aucun problème jusqu'à la semaine dernière, l'eau est devenue toute verte, donc présence d'algues alors que j'ai un produit d'hivernage.Si c'est déjà arrivé à quelqu'un et que vous avez trouvé le pourquoi, merci de m'aider.Je ne veux pas remettre ma pompe en route car je pense que l'hiver n'est pas fini, enfin je pense vu les températures actuelles. Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Remilly (57)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Bonsoir

Laissez tout en plan jusqu'au printemps : plus vous mettrez d'anti-algues , plus elles s'habituerons...

Attendez la fin de l'hiver pour agir .

A+ Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
L'année prochaine mette du sel et du poivre ça fait le même effet que le produit d'hivernage
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
ratbezou a écrit:L'année prochaine mette du sel et du poivre ça fait le même effet que le produit d'hivernage


L'ami Ratzebou n'a pas tort : beaucoup de produits d'hivernage sont très surfaits !

Mais il existe tout de même quelques réels bons produits : bayrol , HTh , ect
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok je vais la laisser jusqu'au printemps.Mais pour la remettre en route, je vais devoir la compléter et est ce que je vais pouvoir la récupérer ? ou il est préférable de la vider ?. Quant au produit d'hivernage pour moi ça à fonctionné pendant 5 ans.
0
Messages : Env. 10
De : Remilly (57)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir

Je t'en prie , ne vide jamais une piscine l'hiver : quelQUE soit sa conception : béton armé , blocs à bancher , polyester , elle peut se fendre
ou s'endommager sérieusement !

Ne vide pas : tout le monde peut récuperer une piscine sale et immonde au printemps : pas d'inquiétude
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci monsieur piscine pour ta réponse, je vais attendre le printemps et heureusement que ma piscine est couverte car l'eau verte c est plus dégoutant;bonne soirée.[/list]
0
Messages : Env. 10
De : Remilly (57)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir
Personnelement je ne laisserai pas mon bassin dans cette état jusqu'au printemps, cela est très mauvais pour le liner, si votre eau à "tourner" c'est que les paramètres de votre eau sont hors normes
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Pour le liner c'est préférable les algues que de la bourrer de produit chimique ( sauf si tu vends des produit)
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Alex il faut être raisonnable et là , je rejoins Ratzebou à 100 % bien peu de bassins se trouve parfaits lors de la remise en fonction .
Ce n'est pas pour rien que les piscines ont une procédure de re-démarrage !

Je t'accorde que certains chanceux retrouvent une eau qui en apparence à l'air convenable , mais il ne faudrait pas y faire une analyse bactério Rolleyes

D'autre part réfléchis un minimum : si chacun retrouvait au bout de six mois une eau parfaite , on se demande bien à quoi servirait le filtre et la pompe !

Puisque visiblement , selon toi , l'eau est parfaite au bout de l'hiver ,tu devrais te débarrasser de ton combiné de filtration et le donner sur " Le bon Coin " LaughLaughLaugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour
L'objectif de l'hivernage est de protéger la piscine des poussées du terrain et de la pression de l'eau en cas de gel, ou encore que le circuit hydraulique n'éclate.Il s'agit également de continuer à protéger l'eau, il est couramment nécessaire de devoir passer par une désinfection choc pour permettre à l'eau de partir sur une bonne basse, après avoir effectuer un contrôle de tous les paramètres de l'eau, bien qu'elle soit au repos, en appliquant un traitement adapté, dit d'hivernage (qui évitera l'apparition des algues et les précipitations de calcaire) et en surveillant régulièrement son état, pour une remise en route au printemps suivant plus facile et plus rapide, mais pour cela il y a une procédure à suivre.
Le but est d'hiverner avec une eau claire et sans algues, car cela ne sert à rien d'utiliser des produits d'hivernage si votre eau n'est pas au départ en bon état.C'est autant de garantie pour retrouver dans quelques mois un eau sans algues.

ratbezou écrit:Pour le liner c'est préférable les algues que de la bourrer de produit chimique ( sauf si tu vends des produit)

C'est le contraire, premièrement une eau de piscine doit être correctement traiter, pour cela nous disposons de différents taux de produits de traitement qui nous informe pour traiter à bonne escient, donc, une eau bien traiter n'est pas "bourrer" de produits chimiques.
deuxièmement, si l'eau à tourner, c'est que la procédure d'hivernage ou le suivit du bassin n'a pas été correctement respecter, la conjugaison d'un PH bas et de la présence d'algues pour plusieurs mois dans l'eau est mortifère pour le liner.

monsieur piscines, le but de l'hivernage n'est pas de retrouver une eau dans les normes bactériologique, mais de retrouver au démarrage de la saison une eau sans algues ou qui commence tout juste à se troubler plutôt qu'une eau toute verte, ainsi la remise en route sera que plus facile et plus rapide.Cela n'est pas une question de chance d'avoir une eau correcte, mais, cela tien à bien respecter la procédure d'hivernage.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Beaucoup de mots , pour peu d'effets ...

et comme je suppose que nous avons encore affaire à un expert , je passe Wink

Ceci dit Ratzebou a raison, il vaut mieux mettre un peu d'anti-algues , 48 heures après un re-démarrage de printemps que de tenter de rattraper une eau déjà corrompue , lorsque les dés sont jettés , il est urgent d'attendre

Des milliers de personnes récupèrent une eau verte , même en période d'utilisation , et la plupart s'en sortent très bien , donc pour moi , pas d'inquiétude : 72 heures de filtration continue à la belle saions , un nettoyage de filtre , un réèéquilibrage de l'eau , éventuellement chlore-choc , et si le problème persiste , au bout de 72 heures et d'un contre-lavage , 5 litres d'un bon anti-algues et le tour est joué
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok, pour l entretien de l'eau, je suis d accord avec vous tous , mais aujourd hui qu est ce que je peux faire avec mon eau verte , à part attendre la remise en route ou la vider en espérant que pendant ces 2 mois , le liner ne sera pas abimé.
0
Messages : Env. 10
De : Remilly (57)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Non non ne vide pas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bravo Elok

Ne pas vider jamais , surtout en cette saison Crying
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
CAN03EBK a écrit:Ok, pour l entretien de l'eau, je suis d accord avec vous tous , mais aujourd hui qu est ce que je peux faire avec mon eau verte , à part attendre la remise en route ou la vider en espérant que pendant ces 2 mois , le liner ne sera pas abimé.


bonjour.
si vous traitez au chlore, dans un premier temps contrôler le PH est réajuster si nécessaire,ensuite faire un traitement choc avec de l'eau de javel 3 berlingots par 10 m3 d'eau, que vous mélanger dans plusieurs arrosoirs et verser sur tout le plan d'eau Mélanger l'eau et le traitement choc avec la brosse télescopique, ainsi vous pouvez attendre la remise en route de votre piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Erreur : Quelques jours après les chloramines seront mortes :

La durée de vie de la javel une fois sortie du berlingo oscille entre quelques heures s'il fait chaud et quelques jours s'il fait froid...

C'est pour celà que l'on évite de mettre de l'eau de Javel dans les piscines , car c'est un non-sens : il faut en mettre beaucoup et souvent pour que celà fonctionne !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex - Je peux donc faire ce traitement sans mise en route de la pompe? pour hiverner ma piscine, j ai rabaissé le niveau de l'eau sous le skimmer les autres années je fermais le skimmer avec une plaque achetée chez Magilin malheureusement les vis ont finis par casser et comme par hazard c est cet hiver que j'ai ce problème,est ce que ça peut ètre lié,le fait d'avoir moins d'eau.On me dit qu'une eau doit ètre changé tous les 5 ans, vous en pensez quoi ?
Bonne soirée.[/quote][/list]
0
Messages : Env. 10
De : Remilly (57)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Le changement de l'eau , s'impose évidemment différemment suivant l'utilisation que l'on fait de sa piscine !

Dans l'idéal , l'adjonction chaque année , de 10% d'eau "neuve" dans un bassin semble être la solution la plus indiquée pour conserver une eau "saine"

En rappelant que 80% d'une eau claire et propre , dépend de la filtration et non des produits désinfectants qui n'entrent que pour 20%

ci-joint un lien , non pas de pub , mais qui met en garde contre l'utilisation de la Javel en piscine , elle n'est pas faîte pour celà : [color=000000]http://entretienpiscine.canalblog.com/archives/2012/07/07/24623478.html
[/color]
et si c'était bien il y a belle lurette que les piscines publiques et la DDAASS l'aurait adopté Blush

Quand à votre hivernage , je vous conseille vivement de remonter le niveau et d'utiliser les obturateurs du fabricant et vite : vous êtes dans le 57 qui n'est pas a proprement parlé un département balnéaire , et perso , je préfère que vous ayez une eau verte et une piscine droite qu'une eau javellisée et une piscine cassée en deux
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est évidant que vous pouvez faire un traitement choc sans la filtration, (après avoir vérifier les paramètres de l'eau), pour ne pas laisser l'eau avec des algues durent tout hivernage, aussi, brosser fond et parois, cela demande de bien mélanger l'eau et le traitement avec la brosse télescopique.
IL est possible que du fait de n'avoir pas pu déconcentrer votre eau (si vous traitez au chlore), le taux du stabilisant soit la source de votre problème, lorsque l'on est confronté à une eau verte, il y a toujours au départ un dysfonctionnement des paramètres de l'eau ou une mauvaise utilisation du matériel de filtration.
On ne change que rarement l'intégralité de son eau, même si le taux de stabilisant est très important, sauf avoir une eau non récupérable.
Cette hiver à été particulièrement doux (du moins jusqu'à présent chez nous) , prévoir la réparation de la fermeture du skimmer pour un bon hivernage, car il faut éviter que le bassin n'ait à souffrir des poussées du terrain.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bravo à Alex pour sa réponse pondérée

Quand à moi , je souhaite revenir sur l'utilisation de l'eau de Javel .

En cas d'urgence , et bien dosée , celle ci peut assurer un dépannage mais - selon moi - entendons nous bien , il me semble déconseillé d'en faire un usage intensif et habituel . En clair , convenablement dosée , c'est à dire en bouteille et dosée d'usine à 2.6 ou 2.7 % , on peut en mettre jusqu'à 8.5 litres pour un bassin de 50 m3 , c'est à dire grosso modo une 8 x 4 standard...

Ceci , hors filtration, lorsque l'on veut éviter l'anti-algues et passer l'hiver ...
Tout en sachant que ce produit va dépanner , mais ne constitue ni un traitement à long terme , car ce produit à une très faible durée de vie , mais qu'il entraine des modifications des traitements standards , notamment au niveau du Ph et qu'il convient donc de ne pas confondre dépannage et traitement récurrent.

Pour tous les jours , toujours préférer les galets de chlore ou de brome , et n'utiliser la Javel que lorsque la filtration ne tourne pas .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Angle de piscine liner »
Discussion lancée par battle - 10 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses
« RENOVATION Choix de solution »
Discussion lancée par MB30 - 6 réponses
« Devis piscine Magiline 8x4 »
Discussion lancée par lefab74 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir