LIner ou carrelage ??

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 19.154 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

Je viens d'acheter une maison avec une piscine, la piscine a environ 45 ans, en maçonnerie.
Les dimensions : 14 m x 12 m avec une profondeur de 70 cm a 1,80 m, elle est équipée d'un filtre à sable.

La piscine fuit, l' etanchéité est a refaire ainsi que la filtration.
J'ai fais faire un devis pour la pose d'un liner, mais je commence a lire un magazine sur la piscine et j'apprends que le liner a une durée de vie de 10 ans,
hors dans mon devis cela me coute déjà environ 5500 €.
Ne serait il pas possible de mettre du carrelage ? Quelle est la durée de vie d'un carrelage ?
J'attends vos avis, je suis un novice alors soyez cool avec les différents termes!!

Merci a vous.

0
Messages : Env. 10
De : Pas Loin De La Piscine (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Oubli le carrelage dans ton cas, d'autant plus que tu ne sait pas comment a été fait la piscine, si tu veux une durée de vie plus longue il te faut un PVC armé.

Sur un bassin aussi vieux il faut aussi traiter les pieces à sceller, voir les canalisations ( test sous pression obligatoire dans tout les cas )

Tu peux aussi réduire la taille de la piscine en gardant un seul rectangle, plus simple pour couvrir, moins cher en entretien....c'est juste une idée.Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Moi je partirai sur une remise à neuf ! faut pas mettre un PVC sur des pièces à seller vielle de 40 ans. mais c'est tes finances qui vont par être contentes . Sinon le basin a un bon potentiel
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Salut.
T'as acheté un camping ou quoi...!!!???
La tache à l'air de taille...., même l'opus à l'air fatigué... Waouhhh, quand tu arriveras au bout... t'auras un chouette truc... mais en attendant....
Perso, je pense comme ratbezou, bien qu'élokan donne aussi un bon conseil... tes finances feront le tri naturellement, néanmoins... joli.

bon courage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
elokan a écrit:Salut,



Sur un bassin aussi vieux il faut aussi traiter les pieces à sceller, voir les canalisations ( test sous pression obligatoire dans tout les cas )

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Pourriture , ( décidément , j'aurai toujours du mal avec ton pseudo ! )

Ton bassin est tout à fait typique de ce que se faisait construire la bourgeoisie dynamique dans les années 60 :
une forme libre , et une pente avec fosse à plonger en angle.

Mais il se trouve , celà se voit à l'oeil , que le carrelage du dessus a subi des reprises et qu'elles n'ont pas été faites par un professionnel . Le bloc plongée a travaillé , ainsi que les structures des murs et il n'est pas possible d'appliquer un carrelage sans ré-agréer les murs intérieurs et celà va coûter bien plus de 5.000 €

Il y a par contre une solution d'inclure un bassin polyester monocoque en adaptant à la fosse existante à une coque dont les dimensions seront choisies en fonction des dimensions de la piscine actuelle.

Avantages : étanchéité garantie décennale , confort et résultat immédiat , raccordements simplifiés et matériels de filtration neufs et sans obligation de raccordements à l'ancien circuit , remblaiement neutre : gravillons à mettre en place entre les murs actuels et la structure externe de la coque , et mise en application en quelques jours !

et au lieu de réparer une piscine qui ne sera jamais q'une piscine retapée , que vous y mettiez 5.500 ou 10.000 € , vous repartez avec une piscine toute neuve pour disons, 8.000 + ou - suivant la dimension de votre piscine...

C'est une idée , mais elle a déjà été mise en oeuvre pas mal de fois , et les clients n'ont jamais eu à s'en plaindre...
Peut être à réfléchir ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Oui l'idée est bonne, j'ai proposé une réduction de taille en maçonnerie car j'ai pas le réflexe coque, mais à 10K€ c'est pas mal.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Tu peux aussi faire un devis pour un revêtement en polyester
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:Tu peux aussi faire un devis pour un revêtement en polyester


Eh bien non , car il t'a dit qu'il trouvait déjà cher un devis à 5.500 € et un revêtement polyester pour une piscine comme celle-là c'est au bas-mot 10.000 !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Il trouve cher de mettre 5500 euro dans un liner qui va durer environ 10 ans mais apparemment n est pas contre de poser un carrelage qui est plus cher qu' un liner
pour ma par en 2008 j ais fait remplacer un liner par un revêtement polyester 4 couches plus deux couches de gel coat 7.50 par 3.50 fond incurvé a 1.70
2600 euro ttc
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
[quote="elokan"]
elokan a écrit:Salut,



Sur un bassin aussi vieux il faut aussi traiter les pieces à sceller, voir les canalisations ( test sous pression obligatoire dans tout les cas )

mille excuses
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut Ratzebou

ELO a raison , c'est pourquoi bien que plus onéreuse que le budget prévu , j'ai suggéré ce curieux "échange standard " car il offre l'avantage de repartir de zéro avec canalisations et pièces à sceller neuves Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Deja trouve les fuites il est pas sur que cela vienne du revêtement. Apres si tu veux faire du cache misère l histoire d économiser pour faire une grosse rénovation plus tard , tu loues une sableuse pour décaper le revêtement et remettre propre le support, tu vas voir un fournisseur de peinture pour te fournir un primaire d accrochage et une peinture. Ca va pas faire des années mais c est réalisable par un non pro pour un petit budget
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut SBM

Je ne veux pas te contredire , mais même par un pro , les peintures connaissent souvent bien des soucis niveau tenue dans le temps ...
J'en ai fait avec de très bons produits pour des clients , et celà n'a pas été très concluant
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je parle de cache misère pas cher, qui dit pas cher dit faut le faire, et entre poser une résine ou une membrane ou un coup de peinture je pense que le rouleau est la meilleure solution pour lui
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je te suis et te rejoins mais s'il achète une peinture de type Sika enduit-piscine par exemple , il a vite fait d'en avoir pour 2 à 3.000 € d'ingrédients , alors si c'est pour que celà fiche le camp au bout de deux saisons , c'est peut être pas le meilleur investissement qui revient le moins cher au final
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut,

bon en une semaine j'ai eu pas mal de réponses, donc merci a tous
alors ELOKAN: suggére de reduire la taille de la piscine, je trouve ça dommage car c'est aussi le charme de cette piscine.

Quand je parle de 5500€ c'est que pour la pose du liner, mais j'ai encore la filtration a refaire, les margelles, la terrasse autour de la piscine, et pour finir les bâches d’été et d'hivernage.

je me renseigne sur le polyester,PVC etc .... je suis un novice

je voulais vous dire que je ne peux pas vous repondre en semaine car je par la semaine (Conducteur routier)

voici une photo vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand



merci a tous de votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Pas Loin De La Piscine (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Moi je vous conseillerais plutôt un gelcoat, le principe est de refaire un coque en résine dans votre bassin actuel, le carrelage c'est possible mais couteux et de toute manière il faudrait reprendre les fissure et mettre un SEL (système d'étanchéité liquide) dans le bassin avant le carrelage (normes DTU).
Il existe aussi des résines polyuréthane avec 300 à 500 % d'élasticité qui se passent au rouleau mais une bonne préparation est nécessaire.

Pour vos plages de piscine qui sont en mauvaise état je vous conseil un revêtement qui s'appel PAS DE PUB .
C'est à base de résine et agrégat de marbre les caractéristiques techniques sont super (drainant, anti-dérapant....)


Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
dcroc a écrit:Moi je vous conseillerais plutôt un gelcoat, le principe est de refaire un coque en résine dans votre bassin actuel, le carrelage c'est possible mais couteux et de toute manière il faudrait reprendre les fissure et mettre un SEL (système d'étanchéité liquide) dans le bassin avant le carrelage (normes DTU).
Il existe aussi des résines polyuréthane avec 300 à 500 % d'élasticité qui se passent au rouleau mais une bonne préparation est nécessaire.

Pour vos plages de piscine qui sont en mauvaise état je vous conseil un revêtement qui s'appel la moquette de pierre.
C'est à base de résine et agrégat de marbre les caractéristiques techniques sont super (drainant, anti-dérapant....)


Cordialement



Bonjour

c'est vraiment pas mal la moquette de pierre .......

Concernant les resines polyurethane c'est une application a faire soi-même avec une bonne préparation, mais quelle est la longévité de ce produit ??
l'avez vous déjà utilisez ???

merci
0
Messages : Env. 10
De : Pas Loin De La Piscine (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour Pourriture, inutile d'attendre une réponse de dcroc (il est viré...) clic sur son nom, tu verras... il était sympa (pour les 5 messages qu'il à posté, sauf que dans les 5.... il n'était là que pour vendre sa moquette...) (pub).
Maintenant... il peut la fumer... ça le changera

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ok Frank merci pour l'info
0
Messages : Env. 10
De : Pas Loin De La Piscine (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
C'est dur , mais je préfère celà à d'autres forums où les commentateurs et même les modérateurs sont des annonceurs ....
Même si chez nous un des modérateurs est un homme et se fait passer pour une femme , mais çà , c'est une autre histoire !LaughLaughLaugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je pense que c'est la femme qui oublie toujours les "e" dans ses participes passés.... et qui habite près de chez toi, MP..... Wink
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionner un electrolyseur au sel »
Discussion lancée par fusterbdr - 17 réponses
« Problème fissure coque excel 2013 »
Discussion lancée par stephos - 26 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 15 réponses
« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« Foire de paris »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 10 réponses
« Avis sur devis piscine 74 »
Discussion lancée par Gwenn352 - 14 réponses
« Régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Mouroun - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir