Construction et nappe

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.936 fois
 
Env. 300 message
Bonjour,

je suis toujours dans mon projet piscine que je compte réaliser sur 2ans.

Le trou est fait, je suis en train de faire le local enterré et la dalle est prévu pour juin septembre....
Je compte ainsi monter les murs de la piscine avant l'hiver 2014/2015 pour finir la piscine au printemps 2015.

Ma question est la suivante:

dois je craindre une remontée de la nappe durant l'hiver? (j'ai prévu un puits de décompression)

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Y à t'il de l'eau actuellement au fond de ton trou de piscine... ? L'hiver, ce n'est pas le pire je pense.. si nappe phréatique... c'est plutôt vers mars... avec les giboulées... etc. de toute façon, même si l'eau monte et va dans ton trou... que veux tu que ça abîme.... s'il n'y à rien.... ça crains rien.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
non pour le moment pas d'eau et en plus j'y envoie toutes mes eaux pluviales pour tester...
Pour le moment il n'y a rien mais l'hiver prochain il y aura la dalle + les murs de la piscine.
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour. Tu as écrit que tu faisais un puits de décompressions... donc, pas de problème à priori...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
C'est ce que je suis en train de faire actuellement ( une tranchée pour le drain sous la piscine mais il y a du caillou!!!)
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Le problème avec une nappe même violente , n'est pas sa poussée , qui ne peut être supérieure à une piscine pleine , ( Archimède ) mais les moments où tu videras ta piscine , c'est à ces moments là , même si tu la vides de quelques cm seulement , que tu risques l'incident .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,
ben justement, c'est l'objet de ma question: la piscine sera en construction, donc vide...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Combien de temps préparation ferraillage »
Discussion lancée par benoi37 - 16 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Volet sous plage immergée 3 questions »
Discussion lancée par Ced2001 - 39 réponses
« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir