La pression ne baisse pas !

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.531 fois
 
Env. 10 message
Salut tout le monde

Malgré plusieurs lavages et rinçages, la pression indiquée ne baisse pas sur mon filtre à sable...
Elle est presque à fond, c'est à dire presque à 2 bars.

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?

Merci merci

Dje
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Alors , point numéro 1 , je vais encore me faire appeler Arthur par ceux qui n'y connaissent rien , mais ce n'est pas le chiffre 1 , le 2 voire davantage qui compte , mais la pression de service ...

Je m'explique : chaque installation a sa propre pression de service : on la connait et on la détermine dans les 30 minutes de la 1ere mise en service .
Elle peut être à 0.800 , à 1 , à 2 , voir à 2.2 , et l'on considère qu'il convient de faire un contre-lavage , lorsque votre manomètre augmente de 0.5

en clair : si vous êtes traditionnellement à 1 , votre contre lavage doit se faire autour de 1.5
Si votre pression de service est de 1.5 , vous devez faire contre-lavage à 2.00

Donc si ta pression de service a toujours été autour de 2.00 , eh bien pas de backwash ou contre-lavage avant de voir le mano à 2.5

pour conclure et bien que les mano soient gradués avec des zones vertes et rouges , elles ne sont en rien une zone dans laquelle nous devons tous nous trouver

En piscine , c'est donc bien la pression au mano lors de la première mise en route qui compte pour le calcul des 0.5 en plus

bonne soirée
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Voir si ton manomètre n est pas hs tu arrête la filtration tu baisse la pression dans le filtre tu le devise et tu verra s il il reste bloqué
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ok merci pour ces explications !

En fait, je viens de prendre une maison en location, et donc je ne connais pas la pression de service ...
Par contre à l'arrêt, la pression est de 1,2 bar.
Je ne pense pas que le mano soit hs car il indique bien des variations de pressions.
J'avais pensé à un colmatage ou alors à changer le sable, mais le problème est que je n'ai pas l'historique de l'entretient....

Bon, je vais donc remettre en route la filtration. Il n'y a pas de risque d'endommager un équipement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Il est donc HS car tu doit être à 0 à l’arrêt. Un mano ça coûte 4€
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir