La pression ne baisse pas !

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.803 fois

Env. 10 message
Salut tout le monde

Malgré plusieurs lavages et rinçages, la pression indiquée ne baisse pas sur mon filtre à sable...
Elle est presque à fond, c'est à dire presque à 2 bars.

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?

Merci merci

Dje
0
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 3000 message
Alors , point numéro 1 , je vais encore me faire appeler Arthur par ceux qui n'y connaissent rien , mais ce n'est pas le chiffre 1 , le 2 voire davantage qui compte , mais la pression de service ...

Je m'explique : chaque installation a sa propre pression de service : on la connait et on la détermine dans les 30 minutes de la 1ere mise en service .
Elle peut être à 0.800 , à 1 , à 2 , voir à 2.2 , et l'on considère qu'il convient de faire un contre-lavage , lorsque votre manomètre augmente de 0.5

en clair : si vous êtes traditionnellement à 1 , votre contre lavage doit se faire autour de 1.5
Si votre pression de service est de 1.5 , vous devez faire contre-lavage à 2.00

Donc si ta pression de service a toujours été autour de 2.00 , eh bien pas de backwash ou contre-lavage avant de voir le mano à 2.5

pour conclure et bien que les mano soient gradués avec des zones vertes et rouges , elles ne sont en rien une zone dans laquelle nous devons tous nous trouver

En piscine , c'est donc bien la pression au mano lors de la première mise en route qui compte pour le calcul des 0.5 en plus

bonne soirée
MP
1
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Voir si ton manomètre n est pas hs tu arrête la filtration tu baisse la pression dans le filtre tu le devise et tu verra s il il reste bloqué
1
Dept : Gard

Env. 10 message
Ok merci pour ces explications !

En fait, je viens de prendre une maison en location, et donc je ne connais pas la pression de service ...
Par contre à l'arrêt, la pression est de 1,2 bar.
Je ne pense pas que le mano soit hs car il indique bien des variations de pressions.
J'avais pensé à un colmatage ou alors à changer le sable, mais le problème est que je n'ai pas l'historique de l'entretient....

Bon, je vais donc remettre en route la filtration. Il n'y a pas de risque d'endommager un équipement ?
0
Dept : Ardeche

Env. 6000 message
Salut,

Il est donc HS car tu doit être à 0 à l’arrêt. Un mano ça coûte 4€
0

Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pression filtre à sable »
Discussion lancée par usuul - 9 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir