Choix pompe a chaleur

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 15.839 fois
 
Env. 40 message
Bonjour
je ne sais pas quelle marque de PAC choisir ma piscine fait 40 m3
quen pensez vous?
0
Messages : Env. 40
De : Clermont Ferrand (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Suite à votre message, je peux vous aider dans votre recherche.
Pour cela, je vous propose de communiquer via nos mails personnels.
Merci de me donner votre adresse mail et je vous contacterai par la suite.

Restant à votre disposition.

Cordialement

Vincco
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour donner un coup de main, fait le directement sur le forum, ça peux aider les autres aussi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
C'est meme le principe d'un forum.

"FORUM: En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée)."Blush
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Personnellement j'ai acheté une Poolex jet line et j'en suis très satisfait de plus je l'ai eu à 50% - cher car c'était un retour pour choc par transporteur (légère éraflure) et garantie constructeur de 2 ans.
Trouvée sur E-BAY.

Je te conseille de surdimensionner afin que la pompe puisse tourner moins souvent = moins de conso de jus

[/img]
0
Messages : Env. 20
De : Orx (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous

Notre ami Vincco n'a posté en tout et pour tout que 4 messages sur le forum et à chaque fois ce fût :

Bonjour,
Suite à votre message, je peux vous aider dans votre recherche. Pour cela, je vous propose de communiquer via nos mails personnels.
Merci de me donner votre adresse mail et je vous ... etc....

Encore un qui s'est inscrit sans lire la Charte !
Il y a d'autres forums ou celà se pratique , ici , il est préférable d'aider l'internaute , et de connaître avant de prescrire !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je peux te conseiller les PAS DE LIEN EXTERIEUR elles ont un rapport qualité prix intéressant et c'est des produits fiables, mais t'as aussi effectivement, comme le dis lapin64, les PAS DE LIEN EXTERIEUR c'est des modèles qui ont fait leur preuve, par contre les jetLine sont des anciens modèles.
Les nouveaux modèles de Poolstar sont les PAS DE LIEN EXTERIEUR apparemment plus performantes et plus silencieuses que leurs grandes soeurs Jetline.

Gré propose également des PAC intéressantes mais je ne les connais pas trop.
Sans faire trop de mauvaise pub je dirais par contre que les Zodiac sont de très bons produits mais hors de prix.

A savoir aussi que tout dépend de la taille de ta piscine car un bon dimensionnement est capital.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut Jean Bo

Je ne vends pas de Zodixxx mais ayant lu ton propos je tiens à dire deux choses : il y a des PAC que l'on donne sur les foires pour 1 € et selon moi , elles valent 1 € !

Je peux en avoir à 500 € , à 1.000 , à 1.500 , bref à tous les prix , mais si c'est pour avoir une merdouillette à 1.299 , alors que je pouvais avoir une Zozo à 1900 , alors , quelle est la pompe hors de prix ? Celle que l'on change tous les 4 ans à 1.200 ou celle à 2400 qui dure 10 piges ?

pour ma part j'étais Zozo à 200 % et puis les techniques évoluent... j'ai découvert grâce à mon frère , une PAC garantie 4 ans à son domicile , avec domotique , télécommande , etc , dégivrage auto , reversible et surtout 4 saisons , pour un budget variable selon les modèles mais disons le : pour une 8 x 4 celà coûte quand même dans les 2.200 transport inclus , et bien c'est celà que j'appelle pas cher !

Car s'il existe effectivement des PAC à 500 ou 1000 balles , si c'est pour avoir un truc à changer toutes les 2 ou 3 saison , et bien c'est en définitive celle a 500 balles qui finit par revenir très chère !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
@monsieur piscines

Mais qui vous parle de pompe à chaleur piscine à moins de 1000€ pour une 8x4.
Et franchement Zodiac c'est bien mais la garantie 10 ans c'est installé par un pisciniste agréé Zodiac sinon ZOUP la garantie de 10 ans.
Puis c'est pas parce qu'elle est garantie qu'elle n'a pas de souci, il suffit de regarder les forums, regardez également les Poolex vous verrez que l'on ne parle pas de merdouillette.

Après c'est un peu comme les pro Apple ils paient trois fois plus cher ils ont l'impression d'avoir le truc le plus magique du monde et que ca marche super bien mais pour 3 fois moins cher bien conseillé ils ont un PC qu'ils garderont aussi longtemps avec pas plus de problème et évolutif, ce qui n'est pas le cas de MAC.

Désolé pour le parallèle

Attention je ne dis pas que Zodiac est nase loin de là c'est du très bon matos, mais on va dire que pour de la pompe à chaleur je n'ai pas la Zodiac mania ^^
2
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut

je suis allé voir poolex ainsi que tu me l'avais conseillé :
assez cher pour ce que c'est ! On peut trouver meilleure qualité pour moins cher
mais globalement , ce n'est pas mal et on n'est plus près des 2.000 que des 1.000 , ce que je ne critique pas , 2.000 est en effet à ce jour le prix
du marché pour un matériel convenable

A+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut à tous,

J'ai installé pour ma piscine une Poolex Jetline 80. Elle a deux étés à son actif, et je suis très satisfait du rapport qualité/prix. Pas de problème pour maintenir une eau à 28°C (couverture pour les nuits fraiches). Des photos de son installation en cliquant sur "Treytin".
Garantie maintenue malgré une installation par mes soins, la partie la plus délicate étant finalement la partie hydrolique (ouf, pas de fuite!)

Bonne réflexion
@+
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Pour ma part, j'ai installé une Poolex Dreamline 95 qui a maintenant fait un été.

Je suis globalement satisfait, ça chauffe sans problèmes, mais faut pas non plus s'attendre à des miracles dans une région comme la mienne, dès que les nuits deviennent plus fraîches (fin août et septembre) ça turbine pendant pas mal d'heures le lendemain pour rattrapper les degrés perdus.
Pour info je suis d'Alsace et le bassin est une coque de 42m3.
Pour être vraiment tranquille j'aurais presque du prendre le modèle au-dessus je pense.

Concernant le bruit, je le trouve quand même non négligeable, dans mon cas ce n'est pas dérangeant car la PAC est "cachée" par la maison lorsqu'on se trouve dans le bassin, donc on n'entend rien.
Pour ceux chez qui elle se trouverait proche du bassin, je pense qu'il faut s'intéresser de près au bruit, pour éviter d'avoir de mauvaises surprises. Le ronronnement du compresseur peut vite devenir énervant je pense...

Niveau prix, je l'ai payée 1600€,

Voilà
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Témoignage intéressant

Notons qu'une PAC qu'elle qu'elle soit ne fait pas de miracle et que c'est uniquement lorsqu'elle s'appuie sur l'apport d'une couverture à bulles que la PAC prend toute son efficacité :

En repartant le matin , une PAC ramera et prendra plusieurs heures afin de rétablir la tempé initiale.
Alors que si la veille on a monté en puissance et atteint un niveau suffisant , puis couvert le bassin au moyen d'une ''bulles'' on re-démarre alors en conservant tout ou partie du gain de la veille

En effet , une bonne ''bulles'' va conserver la plus grande partie du gain initial et garantir ainsi une remontée de courbe bien plus rapide chaque jour

bonne fin de semaine
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Puisque le sujet est lancé, pensez-vous qu'il serait rentable d'investir dans une bâche à bulle en remplacement de ma bâche à barres pour l'été?
La saison dernière je fermais la bâche (à barres) tous les soirs, mais effectivement dès que les nuits sont fraîches la perte pendant la nuit n'est pas négligeable.

La question est de savoir si une bâche à bulles est réellement beaucoup plus efficace?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Plusieurs questions dans la question

Non , la bâche à barres ne remplace pas la bâche à bulles et vice versa

Une Bâche à barres est essentiellement un appareil de sécurité et n'a aucun effet de gain calorifique ou si peu qu'il est négligeable

A contrario , la bâche à bulles arrive à monter l'eau en température dans des seuils qui sont importants : 6 , 8 ° voire beaucoup plus en plein soleil !
mais c'est un accessoire qui n'a rien de sécuritaire et pourrait même présenter des risques en étant considéré comme tel.

Et en plus de cet effet de montée en tempé , il y a aussi un effet thermique de conservation d'une grande partie des degrés gagnés !

Donc , si la bâche à barres est un accessoire de sécurité très efficace
la bâche à bulles est un accessoire de confort qui n'a rien d'un gadget et donc l'utilité n'est pas démentie

A+
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur pompe a chaleur Caliente Black Edition 4S »
Discussion lancée par mathieu13013 - 6 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir