PAC ou abri

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.534 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
J'ai un projet de piscine (10x5x1,50) pour le printemps.
Mais je me pose la question de savoir quel est le meilleur moyen de chauffer la piscine : pompe à chaleur ou abri bas ?
Le coût du maintien en T° avec une pac est-il important ?
En plus il faut sécuriser la piscine.
C'est pourquoi je pensais préférer la solution abri bas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Louhans (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Le cout de maintient de la température d'une piscine est lié au volume, et à l'environnement de la piscine.
Personnellement pour une piscine de 7.5 X 3.75 avec une profondeur de 1.4 m, je pense consommer 700 € par an en comptant la filtration et la PAC
Par contre la piscine est couverte par un abri haut et une bâche à bulles sur le bassin.
Cette année j'ai arrêté le chauffage au 10 novembre,
Un abri bas ne chauffera pas la piscine en inter saison, il maintiendra seulement la température acquise par la PAC.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
La bache à bulle est-elle vraiment nécessaire, même avec un abri ?
Je pense que le coût de fonctionnement d'une pac est élevé pour un bassin de 75m3.
Que pensez-vous du rideau immergé, hormis la sécurité ?
J'hésite entre PAC, abri bas et rideau immergé.
0
Messages : Env. 10
De : Louhans (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
C'est sur que pour 75 m3 le cout est 2 fois plus élevé par rapport à mon précédent mail.
La bâche à bulle a deux fonctions dans mon cas, limiter l'évaporation en été et éviter la condensation sur l'abri ainsi que de limiter les pertes thermiques. le coût d'une bâche à bulle est très faible pour le service qu'elle rend.

Je n'ai pas d'avis sur le rideau immergé. Le cout d'un abri bas est-il très inférieur à un abri haut ? moi pour un abri haut de 10.5 X 7 cela m'a couté 18 500 €, mais je ne le regrette pas du tout. C'est un abri fixe seule les parties latérales peuvent se relever jusqu'à 2 m de haut, c'est bon même en pleine canicule.

La PAC est pratiquement un passage obligé sauf si vous habitez dans une région très clémente. Mais c'est également un budget important une 12 kW est un minimum pour votre configuration..
Finalement vous avez le choix, soit vous limitez la durée de la saison de baignade avec une grande piscine sans équipements complémentaires soit vous faites une piscine plus petite mais mieux équiper et vous en profiterez plus longtemps, c'est une question de choix personnel.

Bon courage pour vos réfections sur votre projet.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« PAC et réglage bypass desjoyaux »
Discussion lancée par Neoseb69 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir