Quelle fondation pour notre piscine+puits de décompression

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 13.693 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je fais construire ma maison sur un terrain constitué de terre végétale (qui ne se tient pas) sur 1,2m puis ensuite il y a de l'argile avec remonté d'eau.

Le constructeur prévoit pour la maison des pieux jusqu'au dur (3m).


Nous envisageons une piscine maconnée, par contre à votre avis, faut-il la aussi des fondations particulières ? (profondeur 1,5m)

Un puits de décompression est obligatoire, quelle est le cout normal de ce type de puits ?

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
On va attendre l'avis des pros :
En principe, pas de soucis : la piscine est sur radier.
Pour le puit, il est effectivement indispensable
Pour le prix, je sais pas
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci, on va donc attendre les pros
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Je ne suis pas un professionnel, mais j'ai un avis, il est pas question de mettre une piscine sur un terrain
végétale, quoi qu'il en soit pour éviter les problèmes, un bassin doit en principe reposer sur un sol naturel et compact, et jamais sur un sol artificiel ou récemment remblayé, on considère qu'il faut environ 10 ans pour qu'un sol remblayé se tasse définitivement. IL faut savoir qu'un terrain doit supporter parfaitement la charge du bassin, comprise entre 1.5 et 3 t/m2.
Se méfier de l'eau qui dort, il est important de s'assurer au départ, du bon écoulement des eaux du sol et du sous-sol est une sage précaution, peu onéreuse qui permet d'éviter de nombreux problèmes.
Les bons piscinistes draine systématiquement leur ouvrage, on peut réaliser un fond drainant de 25 cm bien compacte avec une nappe de gravier, mettre en place un puisard pour gérer l'eau, avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe/flotteur qui permet de contrôler et de gérer cette eau souterraine, chaque fois que nécessaire, sans oublier un remblaiement périphérique en matériaux stables et drainant de type agrégats ou gravier.
Si ton terrain présente une pente naturelle, profitez-en pour drainer la piscine gravitairement, pour cela on met en place en périphérie du bassin, au bas des parois un drain de type agricole protégé par un géotextile pour éviter qu'il se bouche et posé sur cailloux.
Amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces informations, le terrain n'est pas un terrain remblayé mais simplement un terrain fait de terre végétal type "marais" (je ne suis cependant pas dans un marais).

Le drainage est effectivement prévu, masi je m'interrogeaois sur la stabilité de la structure ?
0
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Piscine etanche sans enduit ni liner »
Discussion lancée par pseudomenace - 7 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Raccordement électrique Coffret piscine au Tableau Principal »
Discussion lancée par nightflowers - 6 réponses
« "Redresser" un tuyau PN16 »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses
« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir