Choix coloris du Liner + qualité de la frise dans le temps

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.682 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'hésite sur le choix du coloris du liner que je souhaite poser dans ma piscine : je voudrais soit blanc soit beige-sable avec une frise coordonnée.
Malgré les nombreuses photos, j'ai l'impression que les deux se ressemblent et donnent une eau similaire !

ceux qui ont fait ce choix de coloris (ou pas : et pourquoi dans ce cas) pourraient me conseiller sur ce point ?

de plus concernant la frise j'entend dire qu'elle ne cause que des désagréments, que la couleur s'efface avec le temps (au bout de combien de temps ? )

mais je trouve que justement vu le choix du liner cela pourrait s'avérer judicieux pour que la ligne d'eau paraisse moins sale ?!

qu'en pensez-vous ? merci.
0
Messages : Env. 10
De : Louer (40)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Une piscine blanche donne de l'eau bleu très claire, une piscine sable donne une eau dite "lagon" c'est à dire une légère nuance de vert, cela n'est qu'une question de gout (sable + bleu du ciel = vert très clair)
Concernant la frise la partie hors d'eau est soumise aux UV et se décolore, la partie sous l'eau est soumise au traitement et se décolore également.
Il y a liner et liner, certaines marques proposent des PVC plus résistants en surface avec enduits de protection, mais également plus chers, voir dreamliner de chez annonay production par exemple (je n'ai aucun intérêt chez eux)
quant a la ligne d'eau la nettoyer régulièrement avec l'éponge "magique" c'est hyper efficace et ne raye pas le liner.
cordialement, Bernard Biggrin
1
Messages : Env. 10
De : Puget Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Pour le rendu de la couleur l'explication ci-dessus est complète. Concernant la frise, on s'en lasse très vite et parfois ça vieilli mal !! je pense que le mieux est encore de ne pas en mettre !!
2
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Isolation thermique d'une piscine »
Discussion lancée par naul_syl - 13 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses
« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Mur qui cède Piscine Maçonnée »
Discussion lancée par Sherekan - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir