Collemboles

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.051 fois
 
Env. 10 message
Quelqu'un a-t-il une réponse pour exterminer ces satanés insectes
0
Messages : Env. 10
De : La Chapelle De Guinchay (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Tu as des collembolles dans la piscine???
Sont ils morts ou vivants?
Avec le chlore , ils devraient être morts, (mais maintenant, les insectes sont de + en + résistants)
En principe, en laissant tourner la filtration des skimmers, morts ou vivants, ils devraient être attirés par le flux.
Pour éviter d'encrasser le filtre à sable, ne pas oublier d'installer un préfiltre de skimmer, ils vont tous être collés dans le sac.
Sils sont vivants, ils risquent de sauter quant tu retireras le sac: les ébouillanter avant de sortir le sac, avec une cafetière d'eau chaude

Bon , j'aime pas faire de pub, mais sur mon site tu trouveras ce qu'il faut
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
A la limite, pour te convaincre, je peux t'envoyer un échantillon gratuit , sans engagement
Cela t'évitera de mettre un tas de produits chimiques dans l'eau du bain.
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Les collemboles résistent au chlore choc, j'ai fait l'hivernage aujourd'hui, je vais mettre des flotteurs au lieu de fermer mon rideau, et j'aspire les plaques de collemboles tous les jours, ils ne partiront malheureusement que au printemps prochain
0
Messages : Env. 10
De : La Chapelle De Guinchay (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
téodor a écrit:Les collemboles résistent au chlore choc, j'ai fait l'hivernage aujourd'hui, je vais mettre des flotteurs au lieu de fermer mon rideau, et j'aspire les plaques de collemboles tous les jours, ils ne partiront malheureusement que au printemps prochain


Les insectes sont-ils bien stoppés au préfiltre de skimmer?
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Je m'explique:
les insectes sont entrainés par le flux de la pompe, mais s'il n'y a pas de préfiltre dans le panier de skimmer, ils passent à travers et vont plus loin.
Quand on arrête la pompe, ces bestioles vivantes reviennent faire la planche dans le bassin.
Le mieux et sans produits chimiques, est de les coincer dans le panier de skimmer avec une filtration continue, et de venir leur offrir une douche bouillante régulièrement, en laissant la filtration en marche.
Après ébouillantage, arreter la pompe et changer le préfiltre.
Et on recommence.
Pas de produits chimiques.
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Algues persistante sur piscine diffazur »
Discussion lancée par toulousain311 - 111 réponses
« Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel »
Discussion lancée par M4th6 - 13 réponses
« Branchement projecteur 300 w »
Discussion lancée par dreadstock - 15 réponses
« Quel paramètre corriger en premier »
Discussion lancée par thonybibi63 - 40 réponses
« Materiel Zodiac »
Discussion lancée par bermil - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir