Hivernage piscine Desjoyaux

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 16.168 fois
 
Env. 20 message
Bonjour -

Je souhaite hiverner complètement ma piscine (hivernage passif)
L'hiver peut être assez rude, il y a des risque de gel important, et je n'ai pas envie de "surveiller" ma piscine ...
Piscine Desjoyaux 7*3,5 bloc externe GRI181

Je pensais procéder de la manière suivante :

dès que la température de l'eau est à 12° :

-vérification des paramètres (PH, etc ...)
- nettoyage du bassin
- chlore choc (est-ce vraiment nécessaire ?)
- produit d'hivernage (est-ce nécessaire ?)
- abaissement du niveau de l'eau en dessous du skimmer bloc
- pose de flotteurs sur la diagonale
- arrêt de la filtration
- démontage de la pompe
- extraction et nettoyage de la poche
- pose de la couverture d'hiver (bâche à barre)

Questions :

- est-ce difficile de démonter la pompe ? (je cherche schéma, notice ou photos -peut on le faire sous garantie ?)
- faut t-il laisser de l'eau dans le bloc ?
- faut-il être 2 pour sortir la pompe ?

Merci de votre aide





Merci de votre aide
0
Messages : Env. 20
De : Echalas (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, 
avez vous reçu un message pour la piscine. je cherche à hiverner la mienne mais je n'ai pas d'info
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans: "Les guides Forum Piscine.com" vous avez toutes les informations pour l'hivernage de votre bassin.

bonne recherche.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Ecoutez, ne vous tracassez pas du tout.
Cela dépend de la température de l'eau, en ce moment et en fonction de votre secteur géographique,
l'hiver est plutôt doux en ce moment.
Si la température de l'eau en cette période oscille entre 5 et 13 ° ne vous embêtez pas à chlorer ou autre votre bassin le froid s'en chargera tout seul, voilà comment moi je fais :

Je me permets de vous expliquer mon expérience hivernale avec ma piscine évidement je ne vous demande pas de me copier.

- Je fais tourner la filtration environ 3 heures à l'aurore et autant au crépuscule de la journée
- je brosse les parois une fois tout les 15 jours environ
- Je nettoie la chaussette une fois par semaine et je mets une pastille anti floculant dans le skimmer ;
- Je contrôle le ph et le chlore de l'eau, mais depuis bien fin octobre, je n'ai pas rajouté de chlore car mon indicateur m'annonce que je suis au-dessus de la normale, et l'eau continue à être bleue.
- J'enlève les impuretés avec l'épuisette (bassin encore non couvert dans l'attente de recevoir une bâche).
Voilà grossomodo comment je procède.

Par contre l'hiver précédent j'avais installé des boudins flotteurs en diagonale pour prévenir d'un risque de gel, mais cela n'a pas été nécessaire car la température de l'eau est descendu à 4° au plus bas et j'avais programmé la filtration de la même manière que cette hiver.

En ce qui concerne les bactéries ou les algues dès que la température de l'eau descend, le froid se charge automatiquement de "tuer" tout cela de manière "écologique" par contre soyez vigilant quand la température commence à dépasser les 13-15 °, c'est à dire au printemps.
A ce moment, vous devez à nouveau à vous préparer à augmenter considérablement le temps de la filtration soit l'équivalent de la moitié de la température de l'eau ( ex si eau à 18 ° tourné la pompe pendant 9 h) etc.

Veuillez surtout programmé le milieu temporel de filtration au moment où le soleil atteint le zénith de la journée.
Augmenter le temps de filtration si l'eau devient verte, et utiliser davantage les floculants de style JD cristal pour Desjoyaux plutôt que de charger énormément l'eau de chlore.
Certes testez votre eau en ph et chlore mais inutile d'augmenter le niveau de chlore de manière conséquente.
La règle demeure de tourner le plus possible la pompe, une eau en perpétuelle mouvement vire moins au "vert".

J'espère que mes conseils vous aura éclairé, mais rassurez-vous moi aussi avant d'avoir une piscine, je me disais que jamais je ne réussirai à m'en occuper.
Je n'ai nullement la prétention de disposer de la science infuse, cependant mon rituel fonctionne.

Mais bientôt vous la connaitrez et la bichonnerez aussi bien que "votre femme"

Cordialement.
1
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses
« Bleu de bromothymol pour mesure PH »
Discussion lancée par elblumich - 14 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 103 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir