Que choisir : pierre reconstituée aspect bois ou composite ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.929 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en train de faire des devis comparatifs pour mettre en place une plage autour de ma piscine . Je souhaite partir sur un aspect bois, car mon jardin est très vert, en bordure de foret et je voudrais éviter l'aspect "béton" qui n'irait pas dans mon environnement.
Je cherche quelquechose de chaleureux, facile d'entretien, résistant et ne se décolorant pas (ou peu) avec le temps.

Ma réflexion se porte donc sur 2 types de produits :
-pierre reconstituée aspect bois (ex modèle pierra tennessee, cf http://www.pierra.com/fr/collection/piscines-terrasses/gamme/tennessee)
-bois composite

J'ai du mal à savoir quel type de produit privilégier pour :
-sa capacité à ne pas se DECOLORER dans le temps, à garder le même aspect ?
-l'entretien ?
-le caractère salissant ou non ? je me dis que la couleur bois ne doit pas trop l'être à la base...
-le ressenti en terme de solidité (le bois composite, même haut de gamme, a t il tendance à plier sous le poids à la longue ?)

Je parle de produit plutôt haut de gamme : grande marque, autour de 70-80E / m2 pour l'un ou l'autre .

Merci pour vos conseils ou retour d'expérience
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 10 message
Bonjour,
Les produits pierra sont du béton coloris qui va surement décolorer. Le bois composite garde bien son aspect avec le temps. Il est très solide si l'entraxe des lambourdes est respecté.
Allez sur le site www.oakwood-import.com Vous pouvez acheter en direct.
0
Messages : Env. 10
De : Cazillac (46)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Etes vous partis sur le modele tennesse imitation bois? vous en êtes satisfait? décoloration?

Merci
xavan a écrit:Bonjour,

Je suis en train de faire des devis comparatifs pour mettre en place une plage autour de ma piscine . Je souhaite partir sur un aspect bois, car mon jardin est très vert, en bordure de foret et je voudrais éviter l'aspect "béton" qui n'irait pas dans mon environnement.
Je cherche quelquechose de chaleureux, facile d'entretien, résistant et ne se décolorant pas (ou peu) avec le temps.

Ma réflexion se porte donc sur 2 types de produits :
-pierre reconstituée aspect bois (ex modèle pierra tennessee, cf http://www.pierra.com/fr/collection/piscines-terrasses/gamme/tennessee)
-bois composite

J'ai du mal à savoir quel type de produit privilégier pour :
-sa capacité à ne pas se DECOLORER dans le temps, à garder le même aspect ?
-l'entretien ?
-le caractère salissant ou non ? je me dis que la couleur bois ne doit pas trop l'être à la base...
-le ressenti en terme de solidité (le bois composite, même haut de gamme, a t il tendance à plier sous le poids à la longue ?)

Je parle de produit plutôt haut de gamme : grande marque, autour de 70-80E / m2 pour l'un ou l'autre .

Merci pour vos conseils ou retour d'expérience
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses
« Carrelage plage piscine »
Discussion lancée par NAD - 6 réponses
« Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir