Projet piscine 7x3m

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.743 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

Comme c'est la règle, il faut se présenter. Je m'appelle Philippe, 35 ans et j'habite au nord de lyon.
Je me suis inscrit ici car je cherche des informations concernant un projet de piscine
Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums et plus ca va, plus je suis indécis sur le choix de la filtration
pour notre future piscine.

Tout d'abord une présentation de notre projet. Les dimensions maximales possibles de la future piscine sera de 7m x 3m.
Le volume d'eau devrait donc se situer autour des 30 mètres cubes. Après réflexion, on partirait sur le choix volet roulant +
pompe à chaleur (ma femme ne veut pas de bacheà barres, et l'implantation d'un abri serait inesthétique car la zone où
la piscine sera implantée est relativement petite (environ 13m x 5 m)

Les contacts avec les piscinistes ont commencé et on a calé deux rdv : un concessionnaire desjoyaux et un artisan local qui
fait dans la piscine traditionnelle (béton banché (utilisation de banches alu pour le coulage du béton).

Et c'est la que je me pose des questions sur la filtration : soit une filtration desjoyaux (chaussette ou cartouche) soit
une filtration classique à sable. Chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Les deux inconvénients majeurs pour moi concernant la filtration à sable est la mise à l'égout du filtre qui va nécessiter la
réalisation d'une tranchée pour aller récupérer un tuyau des eaux usées et aussi l'implantation du filtre (garage avec percage
du mur et du chemin bétonné qui entoure la maison ou implantation extérieure) et la liaison avec la pompe à chaleur.

Concernant la filtration desjoyaux, ma plus grande crainte est la fréquence de lavage des filtres et aussi comment gérer
les périodes d'absence notamment pendant l'été.

Voila pour la présentation. Au tour des questions :

- Pour une piscine de dimensions réduites (30 mètres cube), est ce que la filtration à chaussette est largement suffisante et donc que la fréquence de lavage du filtre ne sera pas trop élevée?

- Faut il que la PAC soit proche du groupe de filtration ou une distance de quelques mètres (environ 7m) est possible ?

- Est qu'une bonde de fond est obligatoire pour une piscine de 7x3 ou peut on s'en passer?

- Combien de skimmers et de buses de refoulement sont nécessaires?

- Nous sommes dans un petit lotissement et nous possédons un puits perdu pour l'écoulement des eaux de pluie.
Peut on faire la mise à l'égout du filtre dans ce puits perdu d'eaux pluviales ?


Ma préférence irait pour le filtre à sable pour pleins de raisons (performance, longévité, facilité d'entretien). la seule
chose qui me fait peur est l'implantation du filtre et de toutes ces canalisations.


Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Philippe
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
quote="Philb78"]Bonsoir à tous,

Comme c'est la règle, il faut se présenter. Je m'appelle Philippe, 35 ans et j'habite au nord de lyon.
Je me suis inscrit ici car je cherche des informations concernant un projet de piscine
Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums et plus ca va, plus je suis indécis sur le choix de la filtration
pour notre future piscine.

Tout d'abord une présentation de notre projet. Les dimensions maximales possibles de la future piscine sera de 7m x 3m.
Le volume d'eau devrait donc se situer autour des 30 mètres cubes. Après réflexion, on partirait sur le choix volet roulant +
pompe à chaleur (ma femme ne veut pas de bacheà barres, et l'implantation d'un abri serait inesthétique car la zone où
la piscine sera implantée est relativement petite (environ 13m x 5 m)

Les contacts avec les piscinistes ont commencé et on a calé deux rdv : un concessionnaire desjoyaux et un artisan local qui
fait dans la piscine traditionnelle (béton banché (utilisation de banches alu pour le coulage du béton).

Et c'est la que je me pose des questions sur la filtration : soit une filtration desjoyaux (chaussette ou cartouche) soit
une filtration classique à sable. Chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Les deux inconvénients majeurs pour moi concernant la filtration à sable est la mise à l'égout du filtre qui va nécessiter la
réalisation d'une tranchée pour aller récupérer un tuyau des eaux usées et aussi l'implantation du filtre (garage avec percage
du mur et du chemin bétonné qui entoure la maison ou implantation extérieure) et la liaison avec la pompe à chaleur.

Concernant la filtration desjoyaux, ma plus grande crainte est la fréquence de lavage des filtres et aussi comment gérer
les périodes d'absence notamment pendant l'été.

Le lavage du filtre s'effectue en fonction de l'environnement et du nombres de baigneurs entre 8 et 15 jours en période d'exploitation, en période de vacance il n'y a aucun problème, même pour une période de 3 semaines.

Voila pour la présentation. Au tour des questions :

- Pour une piscine de dimensions réduites (30 mètres cube), est ce que la filtration à chaussette est largement suffisante et donc que la fréquence de lavage du filtre ne sera pas trop élevée?

- Faut il que la PAC soit proche du groupe de filtration ou une distance de quelques mètres (environ 7m) est possible ?

Il y a aucun problème même à 15 m

- Est qu'une bonde de fond est obligatoire pour une piscine de 7x3 ou peut on s'en passer?

Non une bonde de fond dans certain bassin n'est pas obligatoire, avec le système de filtration Desjoyaux, il n'y a pas de bonde de fond, les appareils de nettoyage automatique la remplace très bien, et même dans une certaine mesure pour l'homogénéisation de la température de l'eau u.

- Combien de skimmers et de buses de refoulement sont nécessaires?

Avec le système de filtration Desjoyaux il y a un seule skimmer, avec un filtre à sable et un volume de 30 m3 un skimmer est suffisant, à condition d'avoir un skimmer à "grande meurtrière" et une canalisation en 63, 2 refoulements sont nécesaires

- Nous sommes dans un petit lotissement et nous possédons un puits perdu pour l'écoulement des eaux de pluie.
Peut on faire la mise à l'égout du filtre dans ce puits perdu d'eaux pluviales ?

Oui si votre puits perdu à la capacité de recevoir 400 litres d'eau au minimum.



Ma préférence irait pour le filtre à sable pour pleins de raisons (performance, longévité, facilité d'entretien). la seule
chose qui me fait peur est l'implantation du filtre et de toutes ces canalisations.

Si en amont et en aval de l’installation enterrée, matériel et pièces à sceller sont adaptées au bassin, il y a aucune raison pour qu'un incident se présente sur le réseau hydraulique, lui même parfaitement posé selon les règles de l'art.


Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Philippe[/quote]
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« Eau trouble et Ph plus »
Discussion lancée par Alan054 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir