Tout debut de projet piscine. Friant de vos conseils.

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 11.361 fois
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Je réside en Sud Gironde et suis au tout début de ma réflexion, piscine ou pas ?

Prudent, méfiant et, patient, je viens ici vous poser mes questionnements, bien qu’étant un fidèle lecteur du forum.

Pour moi hors de question de m'aventurer dans la construction d'un tel objet: Pas capable, tout simplement.

Voila pour les présentations.



Première question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse significative: Si une piscine avec liner demande, au bout d'une dizaine d'années, le remplacement de celui-ci, quel gros entretien demande, avec le temps, une piscine coque? Certains décrivent la "coque" comme une solution quasi éternelle quand est il de vos expériences?

Merci par avance de vos conseils objectifs et surtout dénués de tout intérêt comme pourrait l’être ceux d'un commercial.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Coucou,
Pour ma par je prépare aussi ma futur piscine également en gironde (langon) je suis actuellement en IDF mais dans un ans on arrive!! lol
Pour répondre d’après toutes les lignes que j'ai lu... c'est différent ... une coque doit être refaite environ a ses 20ans = 3000€ (selon entretien...) et une piscine liner tous les 10ans 1500€... pour des piscine type de 4x8 en gros c'est pareil... apres payer 20.000€ pour une coquille d'oeuf... chacun fait comme ca lui convient pour moi ce seront bancher et autoconstruction !! j'ai hate de commencer!! lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Merci pour ton avis Maradas. Bon courage pour l'autoconstruction et bien venu par chez nous.

Confidence: La coquille me tenterais bien quand même. mdr.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Mon frére dans le nord a fait une coquille a bon prix 17.000€ sans margelle pour une 4.5x9 avec filtrage moyen moyen et au brome (qui n'est pas le top a mon goût ) ...
je suis entrain de planifier et budgété une piscine autoconstruction pour moi dans 2 ans, je suis a 12.000€ pour du 10x5 sur 1.80 de profond en bancher.
filtration plutot haut de gamme et tous cela au sel avec régulateur de ph etc... Donc oui pour moi la coquille est trop cher pour se qu'elle est il doivent marger a 60/65% avec leurs coque lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Et oui Maradas, tout le mode n'est pas en capacité de construire sa piscine. Faute te temps, de volonté ou de connaissance, voir les trois a la fois en ce qui me concerne, j'avoue.

Pour sur que les vendeurs de coquille(j'adore l'expression au passage), doivent margé. D'abord parce que c'est le but de toute entreprise de faire des bénéfices. Parelez en a ceux qui vont vous vendre les bacs a banchés et autre sac de ciment. Ils margent eux aussi, mais chuuutttt!!!

Et puis il faut aussi avoir en tete qu'a la difference de votre frère, sur votre projet, c'est vous qui transpirerais. Le moins possible je vous le souhaite, mais vous allez donner de votre personne. C'est votre choix, mais c'est aussi une différence notable.

En ce qui me concerne sur mon projet, si je le realise, le seul effort auquel je veux bien participer, c'est descendre les marches de ma future piscine, mais...tout doucement!!

Plus sérieusement, a quoi consiste cet entretiens tout les vingt ans sur coquille?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Lol !! j'adore!!! XD oui ils margent tous... j'ai travailler en GD en tant que chef de rayon et je peut vous dire que ca marge fort lol
Sinon +1 pour descendre dans la piscine si vous voulez je vous aide?? lol
Pour mon projet je sais bien que je je vais transpirer et tant mieux ca me fera perdre les 10kg que j'ai en sur poids lol (1M75 pour 85kg de muscles...!!!lol )PS: j'ai jamais fait de structure etc mais la je me documente renseigne etc a fond je veut vraiment avoir la fierté de faire la piscine familiale moi même et surtout que pour une piscine comme nous voulons coûte 37/40.000€... la moi même 11/13.000€

Pour moi une coque reste une coque... j'ai plus confiance en un bancher bien ferrailler que en 1cm de fibre... lol idem pour les block poly rempli de beton c'est pas mon truc...


Pour les coque il faut d’après mes lecture que j'ai faite cette semaine passer un gel coat (je ne sais plus trop le nom... tous les 20ans)
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ok merci Madras et bon courage.

Promis, si j'arrive pas a descendre je vous fais signe. Méfiez vous, avec un ti-punch a la main, descendre dans une piscine revêt parfois du périlleux, c'est du vécu.

Coté "désinfection" vous optez pour le sel. Pourquoi?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Le sel pour moi car mon frère a une piscine au Brome (dosé léger) et je trouve l'odeur pas super agréable...
A savoir que j'ai du mal a respiré le chlore et le brome depuis tout petit surtout en jacuzzi c'est intenable j'arrive pas a respirer (en piscine genre aquaboulevard etc ils doivent etre sur dosé?...
Cette été on a loué une maison avec piscine équipée d'une filtration au sel... et la le bonheur rien pas une odeur un gout super léger de sel mais bon je ne met pas l'eau de piscine dans mon ricard donc ça ira ^^'

Pour le ti punch j'ai connu cela en Guadeloupe lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir Maradas.

Heureusement que tu as répondu a mon post. Il a pas l'air de passionner les foules.

J'en reviens au sel. C'est vrai que le brome parait etre une solution des plus simple et des moins couteuse. Peu sensible au PH et a la chaleur. Pas si cher que ça. Cependant le coté sel me plais pas mal pour son coté naturel. Seul bémol si j'ai bien lu, le remplacement des électrodes tout les quatre ans?

Pour le Ti punch le plus emerdant dans une piscine c'est de pas se coincer le quarty de citron vert dans le gosier: Vive l’apnée!!
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 0 message
Bonjour
Nous aussi, nous sommes en train d'étudier ce projet pour une piscine coque. Pour l'instant nous avons retenu Piscines kit, de par son choix, ses tarifs, livraison gratuite, son site bien détaillé, assurances ( décénale, bienale, dommage ouvrage...) Notre 1er contact avec cette personne a retenu tout notre attention. La piscine et tout le matériel sont livrés, mais c'est à nous de faire le reste, c'est ce que nous avions prévu pour ce projet afin de réduite le cout. Donc pour moins de 14 000 euros, nous avons coque, livraison, pose, bache de sécurité, chauffage et margels ce qui nous convient tout à fait. Après un peu d'huile de coude et hop hop hop...Donc suite au prochain épisode... Bonne journée
0
Messages : Env. 0

 
Env. 800 message
merci nadpi pour cet avis.

Pour cet achat j'ai pas trop envie, ni le temps de m’embêter. Je souhaite un PAP.

Certes, c'est plus cher, mais je suis plutôt du style a reculer un achat, plutôt que de faire des compromis.

Sinon vous confirmez l'intervention sur le gel coat tout les vingt ans sur une "coquille"?

Vous avez fait quel choix pour la désinfection votre future piscine? Clore, brome, sel ou autre?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 0 message
Oui pour le gel coat c est aussi ce que j ai pu trouver, le,plus important c est d être soigneux. Actuellement nous avons une hors sol avec un liner qui a 9 ans, et tjrs bien entretenue donc liner en bon état . Nous ferons au chlore le reste nous semble trop compliquer à gérer, et avec l actuelle nous nous en sommes tjrs bien sorti pendant 9 ans au chlore donc nous continuons. Bonnes recherches pour votre projet.
0
Messages : Env. 0

 
Env. 800 message
merci nadpi. Bon travaux a vous.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite piscine enterrée »
Discussion lancée par Purcho - 14 réponses
« Dégrisseur Piscine bois »
Discussion lancée par Pata07 - 0 réponses
« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses
« Notre projet sur terrain particulier »
Discussion lancée par Pierre33170 - 29 réponses
« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« HTH Shock dissout par erreur avant versement piscine SOS »
Discussion lancée par jitaro51 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir