Climatisation contre Déshu ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.565 fois
 
Env. 10 message
Hello, je finalise ma piscine intérieur pour laquelle j'avais prévu une deshu PSA.
Après différentes discussions avec des pro, et des non-pro, il m'a été indiqué la possibilité d'utiliser une climatisation, avec un spit (ou plus), afin de supprimer la deshu, et par conséquant réaliser des économies sur l'achat du matériel et à l'utilisation.
Est ce que quelqu'un connait déja cette configuration.
Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

On va laisser les pros répondre, mais il est un fait, c'est que la déshumidification d'une climatisation n'est pas sa fonction première, je suis personnellement septique par rapport à ce type de config ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
La clim va par principe assecher l'air interieur, c'est physique qu'on pourra detailler si tu le souhaites,
mais ce n'est pas son role premier et en aucun cas une clim remplacera un systeme de deshumidification.

deshumidifier une piece ayant un taux d'hygometrie un peu plus élevé que la normale avec un split: pas de pb.

la il va y avoir un bassin avec plusieurs dizaines de m3 d'eau et une surface d'echange eau/air tres grande, et la ce n'est plus du tout la meme configuration...
De plus pour deshumidifier avec un split, il va falloir raffraichir ta piece, ce qui risque d'etre fort desagreable lors des baignades...

attention a ne pas se tromper sur la destination finale de tel ou tel appareil et de ne pas prendre ce sujet a la legere, tu risques de le regreter amerement ensuite!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Installer une piscine dans un local sous-entend la maîtrise de nombreux paramètres, ventilation, déshumidification, chauffage de l'air et de l'eau, matériaux spécifiques, isolation, buée sur les baies vitrées, que seul un matériel conçu à cette effet peut maîtrisé tous ces éléments, un bilan thermique est indispensable.

dans un local piscine l'hygrométrie idéale se situe entre 60 et 65%, en dessous de 60%, l'air trop sec gênera le baigneur lors de la sortie de l'eau avec souvent sensation de froid.
au-dessus de 80%, l'air saturé en eau rendra l'atmosphère inconfortable, sensation d'oppression, la déshumidification est donc nécessaire au confort, mais elle à aussi une importance primordiale pour la préservation du bâtiment dans lequel se situe la piscine. En effet l'air trop chargé en eau favorise la formation de moisissures entrainant la dégradation du bâtiment (en moins de 2 ans), donc hygrométrie inférieure à 50%: favorise l'évaporation de l'eau, hygrométrie supérieur à 80% favorise la condensation sur les parois.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses
« Pas de trace de chlore dans ma piscine »
Discussion lancée par Torafejo - 7 réponses
« Câblage pompe variable »
Discussion lancée par Romain3131 - 6 réponses
« Cablage coffret antigel »
Discussion lancée par GregNantes44 - 19 réponses
« Connaissez vous cette sonde ? »
Discussion lancée par azerros - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir