Valeur redox suite à l'ajout de séquestrant métaux

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.762 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Depuis 2 jour j'ai constaté un phénomène curieux.

J'ai ajouté environ 1/2L de séquestrant métaux dans mon bassin, et subitement la valeur ACL (redox) sur mon électrolyseur a chuté pour ensuite remonter tout doucement.
Mais après plusieures heures de marche elle plafonne à 480mV et du coup l'électrolyseur produit encore et encore.

Est-ce que l'ajout de stop métal a une influence sur le chlore ou sur la valeur redox?
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
il faut respecter les doses et le diluer dans un arrosoir avant de le mettre dans le bassin, 0.1 litre par 10 m3 désactivera 2 ppm, aussi il faut un PH faible entre 7.0 à 7.2, pour que le traitement soit fait dans de bonne condition, avec un traitement à l'électrolyse ou rédox il est important de les déactiver.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok bon ben je n'ai rien désactivé, je ne savais pas... du coup à force que mon électrolyseur produise en continu je dois avoir 10ppm de chlore,

Mais après combien de temps peut-on remettre le tout en route, faut bien que je désinfecte mon eau?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Lorsque l'eau du bassin à un taux supérieur de fer et de manganèse de 0.5, il faut intervenir immédiatement le matin filtration en route jusqu'au soir, laisser reposer une nuit et le lendemain constater s'il y a des dépôts au fond du bassin, enlevé les dépôts avec le balai manuel et envoyer à l'égout, un taux de 0.2 de fer n'a pas d'influence sur l'eau, ensuite vous pouvez remettre en route votre électrolyse et rédox.

A titre d'information, il faut aussi éteindre l'électrolyse et la rédox lors d'un traitement choc.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
ça y est, après 2 jours 1/2 la valeur redox s'est remise à grimper comme par magie, donc tout est rentré dans l'ordre.
C'était juste flippant car j'avais déjà eu pas mal de déboires avec mon TRI PRO...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Faux espoir, la valeur Redox reste maintenant à 350mV et refuse de grimper, alors que j'ai trop de chlore dans le bassin.
Je ne sais plus quoi faire!!!
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Faux espoir, la valeur Redox reste maintenant à 350mV et refuse de grimper, alors que j'ai trop de chlore dans le bassin.
Je ne sais plus quoi faire!!!
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
olive681 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis 2 jour j'ai constaté un phénomène curieux.

J'ai ajouté environ 1/2L de séquestrant métaux dans mon bassin, et subitement la valeur ACL (redox) sur mon électrolyseur a chuté pour ensuite remonter tout doucement.
Mais après plusieures heures de marche elle plafonne à 480mV et du coup l'électrolyseur produit encore et encore.

Est-ce que l'ajout de stop métal a une influence sur le chlore ou sur la valeur redox?


oui, c'est le probleme particulier du redox. La raison même pour laquelle le traitement est aléatoire. Tu peux faire également l'essai avec n'importe quel acide et tu verras instantanément ta valeur redox changer alors que le taus de chlore reste identique. beaucoup de choses peuvent perturber la valeur redox et rendre ainsi un automatisme inutile.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok, merci pour cette info... mais quelle est alors la solution pour rétablir la situation?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
olive681 a écrit:Ok, merci pour cette info... mais quelle est alors la solution pour rétablir la situation?


Avoir une régulation par ampérométrie. Ce n'est pas compatible avec ton matériel.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Meme cause, meme effet chez moi : j'ai mis du ferafloc et la valeur affichee du redox s'est effondree. Avez vous resolu ce probleme?

Merci de me donner votre avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses
« Galets de chlore »
Discussion lancée par la gaulle - 11 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Désamorçage de la pompe »
Discussion lancée par IP57 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir