Piscine au sel avec régulation auto du ph et chlore Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 59 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous
j'ai une piscine extérieure avec electrolyseur au sel régulation automatique Kléreo du Ph et Chlore.
Mon chlore descend tout le temps, c'est la 1ere fois en  5 ans !!
J'ai fait une remise en route comme d'hab avec chlore choc après un hivernage passif . j'ai remis comme d'hab 75 kg de sel pour un bassin de 35 m3.
Quand je teste les pompes de régulation ph et redox ça tourne et injecte les produits. Idem pour l'électrolyseur.
Par contre quand je regarde les consommations rien ne bouge au fil du temps depuis environ plus d'un mois)
l'électrolyseur a fonctionné pendant 30 h alors que la filtration a tourné 400h environ.
Est ce la chaleur presque tout le temps au dessus de 30 32 C° en Creuse ?
Je ne sais pas quoi faire ??
Merci pour vos lumières
Cordialement
Jjacques
0
Dept : Creuse
Ancienneté : moins de 7j
Sujet résolu !

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour

Désolé, mais il y a quelque chose de pas clair du tout dans votre description

Citation: Quand je teste les pompes de régulation ph et redox ça tourne et injecte les produits. Idem pour l'électrolyseur.

Je ne comprends pas : vous utilisez une pompe d'injection de chlore ou une électrolyse ?

Accessoirement, sans être du tout un pro de la question,je pense que c'est une mauvaise idée si vous utilisez l'électrolyse de faire un traitement chlore choc : vous mettez du stabilisant dans l'eau et l'électrolyseur n'a jamais été conçu pour générer un taux de chlore permettant de passer outre le stab (si votre taux de stab est > 35 ppm, la production de Cl par électrolyse sera insuffisante).

Déjà merci de préciser votre plateforme technique.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 8000 message
Bonjour.

Il faut savoir qu’une température de l'eau de plus de 30°c sur plusieurs jours consomme plus de 30 à 50% de chlore supplémentaire. Avec un électrolyseur il est inutile de mettre des galets de chlore stabilisé. Car un électrolyseur ne demande pas de stabilisant pour traiter votre bassin. Pour les traitements choc ou pour relever le taux de chlore il est fort conseillé de mettre de l'hypochlorite de calcium en poudre. Avec une t'elle température il faut traiter au minimum de 13 à 15 h par jour. Vous ne donnez pas les paramètres de l'eau ? qui sont primordiales pour vous conseillez. Votre taux de chlore doit se situer entre 0.5 et 1.4 MG/l maximum sans stabilisant, votre PH Doit se situer en 7.0 et 7.4 Maximum. Aussi votre taux de sel doit doit se situer en fonction des recommandations du fabricant.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse
Ce matin il fait moins chaud c'est OK donc on va surveiller et se baigner !!
Cordialement Jean-Jacques
0
Dept : Creuse
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Valeur redox qui augmente »
Discussion lancée par Del86 - 0 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Probleme tache coque »
Discussion lancée par trophy44 - 28 réponses
« Clariskim »
Discussion lancée par Steph2626 - 33 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir