Problème d'écoulement d'eau sur cellule EcoSalt 13

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 13.603 fois
 
Env. 10 message
Je suis nouveau propriétaire d'une maison avec piscine

C'est une piscine au sel, avec traitement de l'eau par un système Ecosalt 13

Depuis que j'ai tout nettoyé correctement (filtre à sable et tous les paniers qui était un peu bouchés), j'observe une fuite au niveau de mon électrolyseur Eco Salt 13, coté droit (après la production de sel), comme s'il y avait un trop plein.

D'après l'ancien propriétaire ce n'est pas normal.
J'ai refait le niveau d'eau à qques centimètres du niveau du skimmer.

Le problème n'a pas lieu quand le robot tourne (je pense qu'il aspire une partie de la puissance de la pompe).

Bref, on dirait qu'il y a un trop plein au niveau de la cellule. Je n'observe pas de fissure, on dirait que l'eau ressort par un trou qui est normalement prévu (c'est par là que l'air rentre quand la cellule se vide quand on ne filtre pas)

Que faire pour que je n'aie plus cet écoulement d'eau ? Je peux faire des photos ce soir au besoin.

Evidemment les piscinistes du coin ont pris des vacances cette semaine :(
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut, c est la soupape de degazage. Ils ont eu quelques soucis avec ca, faut changer la soupape, normalement ça coute pas tres cher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Salut, c est la soupape de degazage. Ils ont eu quelques soucis avec ca, faut changer la soupape, normalement ça coute pas tres cher.


Merci beaucoup
J'ai démonté, c'est effectivement au niveau de cette soupape que ca fuit. Je pense que c'est juste un joint, mais je ne sais pas comment ca se démonte.

Pour le moment j'ai remonté la cellule, je vais attendre de voir ce que le pisciniste me propose.

Ca me rassure si je ne dois pas tout changer
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Nouveau et premier message Effectivement ces soupapes ( inexistante sur ancien model), sont souvent défectueuses, Afin d éviter ce faible écoulement il faut mettre une nouvelle vis de détection de gaz qui coûte dans les 22.00€ et suprimer la soupape,bien qu'en principe ça doit passer sous garantie et n oublié pas l hivers de couper l à stérilisation.....
0
Messages : Env. 10
De : Merignac (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
En effet il y a souvent moyen de ne pas payer....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:En effet il y a souvent moyen de ne pas payer....



L'importateur m'a gentiment envoyé une vis de remplacement.

J'espère que çà va marcher ! Je vous tiens au jus
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Problème résolu, sans aucun frais !

Il suffisait donc de démonter le système avec le ressort. Tout s'en va très bien. On remet ensuite une vis avec un joint neuf et le tour est joué !

500 euros d'économisés !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Super !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
C'est exactement mon problème! Mon Ecosalt 13 fuit de la soupape au pied de la vis de détection de gaz.
Comme ce dispositif est absent des autres modèles, j'ai envie de boucher définitivement l'orifice. Est-ce une
bonne ou une mauvaise idée? Sinon quelqu'un a-t-il les coordonnées de l'importateur (mon installation a trois ans,
le piscinier est aux abonnés absents et les autres ne connaissent pas le sujet)?
Merci!
0
Messages : Env. 10
De : L'isle Sur La Sorgue (84)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Onde argenté a écrit:Nouveau et premier message Effectivement ces soupapes ( inexistante sur ancien model), sont souvent défectueuses, Afin d éviter ce faible écoulement il faut mettre une nouvelle vis de détection de gaz qui coûte dans les 22.00€ et suprimer la soupape,bien qu'en principe ça doit passer sous garantie et n oublié pas l hivers de couper l à stérilisation.....


Bonjour, mon problème est bien cette fuite par la soupape de l'Ecosalt 13. Faut-il changer la vis (j'ai déjà changé le joint, sans succès)
ou simplement boucher ce trou ? Il doit quand même bien servir à quelque chose...
Tous les bons avis et conseils sont les bienvenus!
0
Messages : Env. 10
De : L'isle Sur La Sorgue (84)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Bouche le trou, du moment que tu ne ferme pas le bypass le traitement en route, il y a zero risque.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Salut,

Bouche le trou, du moment que tu ne ferme pas le bypass le traitement en route, il y a zero risque.


Merci pour le conseil. Je vais boucher avec de la pâte durcissante type Pattex (j'avais déjà essayé avec du Rubson mais ça
ne tient pas à la pression). Reste la question : pourquoi ce trou, la soupape, si ça ne sert à rien ?
0
Messages : Env. 10
De : L'isle Sur La Sorgue (84)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

C'est une sécurité si, justement, le client ferme les vannes et laisse le traitement sur ON, les gaz pourra s'échapper. Aujourd'hui ils on arrêté ce système, ils vendent un clapet anti retour en guise de sécurité.

Moi plus de by pass pour les traitements, comme ça plus de risque.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut et merci pour les conseils. J'ai bouché la soupape avec de la pâte durcissante, ça a l'air de tenir...
0
Messages : Env. 10
De : L'isle Sur La Sorgue (84)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte même après chlore choc »
Discussion lancée par djodjo57 - 48 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses
« Débit pompe surdimensionné ? »
Discussion lancée par Bob-44 - 9 réponses
« GALET DE QUARTZ EN RE¨PLACEMENT DU BRAUME ? »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 37 réponses
« Echangeur fendu sur PAC O'foen... HELP »
Discussion lancée par buzjay - 9 réponses
« Avis sur traitement UV »
Discussion lancée par GUYALES2 - 43 réponses
« Appoint d'eau avec de l'eau de pluie bon ou pas bon ? »
Discussion lancée par 1pek@9 - 54 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir