Je me lance: 1er devis à commenter

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 18.366 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

tout d'abord bravo pour la qualité de ce forum. Pour un néophyte de la piscine comme moi, il est fort instructif.

Nous prévoyons de créer une piscine sur Brive. après plusieurs devis ( Mondial piscine, Dejoyaux, pisince ambiance) nous avons retenu la démarche de piscine ambiance. Je vous joint le detail du devis en photo dans mon projet.

Notre piscine fera 8m par 4 avec 2 marches intégrée. Traitement au sel, bâche à barre, 16m2 de dallage autour.

Nous prévoyons de valider ce dossier pour début septembre.

D'avance merci de vos commentaires sur ce devis et sur notre projet.
0
Messages : Env. 10
De : Brive La Gaillarde (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

je viens d'aller voir les photos de ton devis, ce n'est pas très pratique (j'ai surtout cherché un moment en fait hihi), le mieux étant de les mettre dans ton récit directement.

Un petit coup de mains :






Tu auras à mon avis un peu plus de chance d'avoir des réponses !

Pour ma part, je ne peux pas trop te dire, j'ai reçu mon premier devis officiel hier (que j'ai posté également, dans la rubrique Discussions générales) donc je suis aussi en attente d'avis !

A brûle-pourpoint ça me semble correcte vu les options : filtration automatique, éclairage, dallage etc...
Juste la piscine à elle toute seule à 18 000e me semble un peu chère pour une 8x4 mais je n'y connait vraiment pas grand chose, donc cet avis est plus la pour mettre en forme tes photos que de donner un avis d'expert :p

Issel, qui faisait que passer
0
Messages : Env. 20
De : Dole (39)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci "Issel, qui faisait que passer".

C'est sympa de m'aider dans la mise en page.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Brive La Gaillarde (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je trouve le devis trop cher et puis un filtre a sable de 8m3/h pour une 8x4 , ça fait un peu juste quand meme

Bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Piscinesbx a écrit:Je trouve le devis trop cher et puis un filtre a sable de 8m3/h pour une 8x4 , ça fait un peu juste quand meme

Bon courage


Merci pour ces commentaires. Cela me semble cher, à moi aussi, mais j'ai eu un devis de mondial piscine et de Desjoyaux encore plus cher... As-tu une info pour la taille du filtre que tu penserai plus adaptée ?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Brive La Gaillarde (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
200€ les 8 sacs de sel !! loooool
Quand je paye 8€ les 25Kg (en paillettes) je trouve déjà ça cher !!

1 test chlore/PH et une brosse pour plus de 100€ de quoi s'agit-il exactement ?

500€ un projecteur Led sans télécommande !! whaou !!

Concernant le prix du bassin, le tarif est celui d'une 5X10.

En fait, tout est très cher !!!
Plus de 3600€ pour 16m2 de plage !! Heureusement que je n'ai pas payé le même tarif pour mes 160m2 !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
tarif excessif et filtration 8m3/h (puissance de la pompe???) limite pour une piscine 8x4...
et électrolyse zodiac... tu souhaite changer ta cellule tous les 2 ans?

j'ai également bien rigolé pour les 8 sac de sel a 200€...
projecteur LED blanc mais avec combien de LED car cela influence beaucoup sont pris... mais une 546 led couleur avec télécommande coute 180-200€ maxi

bâche a barre et le robot enrouleur me paraissent aussi un peu abusé, aprés tout dépend du modèle de la couverture a barre.

des précisions sur le liner? épaisseur?
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Jemsy15 a écrit:tarif excessif et filtration 8m3/h (puissance de la pompe???) limite pour une piscine 8x4...
et électrolyse zodiac... tu souhaite changer ta cellule tous les 2 ans?

j'ai également bien rigolé pour les 8 sac de sel a 200€...
projecteur LED blanc mais avec combien de LED car cela influence beaucoup sont pris... mais une 546 led couleur avec télécommande coute 180-200€ maxi

bâche a barre et le robot enrouleur me paraissent aussi un peu abusé, aprés tout dépend du modèle de la couverture a barre.

des précisions sur le liner? épaisseur?


Bonjour,

Merci pour ces interrogations qui me permettent d'avancer sur notre projet.

Le liner est du 75/100ème, la pompe de 0.75CV. Pour le sel, je vais bien sur le prendre à part de mon coté (un site à proposer ?). Le spot est en 270led (et couleur).

Pourquoi dis-tu que l'électrolyse Zodiac est pas fiable ? Il me la garantisse 5 ans ?

Pour la bâche, j'ai pas beaucoup d'info, (quels sont les critères de comparaison ?).

je me pose la question de mettre plutôt une couverture électrique hors sol. Beaucoup plus facile d'utilisation. Qu'en pense-tu?

Encore merci pour ces infos.
0
Messages : Env. 10
De : Brive La Gaillarde (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
clement2407 a écrit: la pompe de 0.75CV


une bonne pompe de 3/4 de cv aura un débit d'environ 12m3/h donc supérieur par rapport au filtre l'idéal étant d'avoir une pompe et un filtre d'un débit similaire. ensuite pour une bonne filtration il est conseillé de filtrer la totalité du volume du bassin en 4h environ...

clement2407 a écrit:Pourquoi dis-tu que l'électrolyse Zodiac est pas fiable ? Il me la garantisse 5 ans ?


elle est effectivement peut fiable, pour la même qualité il existe des marques moins chères comme astral ou pour le même prix que zodiac il existe des produits de meilleures qualités tel les électrolyseur bio pool par exemple, moins sophistiqué généralement mais moins fragiles.
il y a peut de chance qu'ils puissent te le garantir 5 ans sachant que zodiac garantie ce produit 2 ou 3 ans je ne sais plus. sachant que la cellule se changera tous les 2 ou 3 ans et pour la modique somme d'environ 400€

clement2407 a écrit: Pour la bâche, j'ai pas beaucoup d'info, (quels sont les critères de comparaison ?).


épaisseur de la bâche, nombre de sangle, bâche abrupte ou bordée etc... les différents modèles sont souvent référencés sur les différents site avec devis gratuits en ligne tel piscine center ou autre.

clement2407 a écrit: je me pose la question de mettre plutôt une couverture électrique hors sol. Beaucoup plus facile d'utilisation. Qu'en pense-tu?


qu'entends tu part couverture électrique hors sol? un volet roulant? un abris en plexi?[/quote]
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour tes commentaires.

J'interroge piscine ambiance pour avoir plus de détail.
Pour la couverture, je reflechi à une bache éléctique. de ce type là. (cf photo)
As-tu un conseil-info sur caisson ou non? Si nous mettons un caisson autour de l'enrouleur, peut-il servir de support pour un plongeoir?

Encore merci pour vos conseil et infos à tous.
0
Messages : Env. 10
De : Brive La Gaillarde (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
le caisson est un plus niveau esthétique mais l’intérieur se salie rapidement et est un peu galère à nettoyer d’après les retours que j'ai pu avoir.

et non le caisson ne peu pas faire office de plongeoir ni même de support pour celui ci.
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
clement2407 a écrit:
Piscinesbx a écrit:Je trouve le devis trop cher et puis un filtre a sable de 8m3/h pour une 8x4 , ça fait un peu juste quand meme

Bon courage


Merci pour ces commentaires. Cela me semble cher, à moi aussi, mais j'ai eu un devis de mondial piscine et de Desjoyaux encore plus cher... As-tu une info pour la taille du filtre que tu penserai plus adaptée ?

Merci



je viens d'avoir un devis piscine ambiance 8x4m avec chauffage et bache 4saisons pour24000euros,effectivement j'ai posé la question du debit filtre a 8m3/H qui pour moi aussi était inssufisant par rapport a la pompe et il me propose un 14m3/H donc faut ce documenter et argumenter pour pouvoir reclamer ce que j'ai fait
0
Messages : Env. 20
De : Cavagnac (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ,
Pour revenir au commentaire sur le prix du sel , il y a à présent sel.... et sel !
La commission européenne vient de lancer une nouvelle norme sur les sels de piscine et il est préférable de faire rapidement vos courses car la plupart des sels présents sur le marché vont être soit interdits , soit vont devoir sérieusement revoir leur copie technique quand à la composition.

en ce moment , certains sels ont déjà acquis ces normes de pureté : absence d'agent chimique d'aide à la dissolution , brome , métaux lourds , cuivre étaient présents dans de nombreux mélanges.

A présent , ce ne sera plus le cas et c'est un mal pour un bien car la plupart des électrodes , très sensibles en surface , étaient détruits par le passage des particules présentes dans les mauvais sels...

Donc oui, un bon sel est plus cher , c'est un peu comme le foie gras il y en a a 500 € le kg et d'autres à 50 €

il en faut pour toutes les bourses , mais il est stupide de croire que les sels à 8€ le sac sont de même qualité que ceux à 20 €
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses
« Piscine inclus dans l'emprise au sol? »
Discussion lancée par breizh44120 - 3 réponses
« Mini piscine et déclaration préalable demandée par la mairie »
Discussion lancée par Tirry59 - 3 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses
« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses
« Cadastre et impots »
Discussion lancée par chris59 - 16 réponses
« Branchement spot piscine Magiline »
Discussion lancée par Mataf85 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir