Je ne sais pas quoi faire ?!

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 13.595 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, Je viens vers vous, car je suis en plein doute. Ai je bien négocier, ou puis faire encore descendre les prix. J'ai retenu 2 devis pour 2 piscine sensiblement diferentes.

Le premier :

Bassin de 8x4 m + Escalier Roman de 3 m de diam

Filtration au sel Clear water
Robot Zodiac Indigo
Bache ete 400 micron
Bache hiver skin freeze bleue
1 projecteur LED
Margelles Pierra

Total : 23700 euros TTC (piscine + terrassement).

Voici le devis du terrassement et de la construction pour la 10x4,5m
Dallage béton de 0,18 d'épais avec fibres polypropylène pour radier soit 3307,50 euros ht

Blocs a bancher y compris remplissage en béton armé 3360 euros ht

Scellement des accessoires 450 euros ht

Chappe lisse mécaniquement sur radier 253,50

Fourniture et pose margelle avec joint : 1736 euros ht

Enduit intérieur piscine finition lisse 882 ht

Soit 12289 euros ht ou 14697 TTc

Remise 500 euros

Filtre a sable cristal cantabric D600

Pompe 18 m3 silver
2 projecteur 300 w

Electroliseur pool technologie
Bache à barre 4 saisons
Robot aquavac env 1790 euros
Kit entretien
Margelles.

Désolé mais je viens de faire le devis et je ne l'ai pas sous la main, donc j'oublie peut etre deux ou trois petites bricoles .
Total : 23000 TTC (piscine + terrassement).

Quand pensez vous, je pense donner une réponse rapidement.

Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

C'est quoi les revêtements?
Sinon, pour le même prix, le 2° est mieux ....
Rien à dire pour les prix, ca me semble correct, reste à savoir la qualité de travail des intervenants.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse,

pour ce qui est du revêtement il s'agit de Liner 75/100 pour les deux. Si vous avez d'autres avis........
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Même remarque que Chris.

ATTENTION : bien lire les devis et comparer des choses comparables mais surtout faire très attention à ce qui n'est pas "dit" dans les devis et qui peut faire un grande différence au final...

J'avoue que ce n'est pas toujours facile pour un profane de déjouer les pièges des vendeurs, surtout en matière de piscine...
0
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour et merci,

Bah justement, qu'est ce qu'il n'est pas dit à votre avis ? On m'a parlé d'un puit de décompression avec pompe, et il est vrai que je n'ai pas vu ce genre de chose sur les devis! a qoi sert ce "puit de décompression ? Est il nécessaire avec les procédé de Piscine ambiance dont voici le lien sur la fabrication : http://www.piscineambiance.com/interior.php?page=piscines_1
Il est clair que les 2 piscine sont différentes.

Merci d'éclairer ma lanterne.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Difficile de résumer en quelques lignes 25 ans de professionnalisme en matière de piscine dont 12 ans d'expertise judiciaire (ce qui fait apparaitre des choses "insoupçonnables"...

Puits de décompression : Principalement important dans les terrains plus ou moins inondables. C'est une cavité creusée à proximité de la piscine et plus profonde que le point le plus bas de l'excavation. Si de l'eau stagne dans le terrain, elle va naturellement cheminer pour descendre au plus bas, en l'occurrence dans cette cavité.
Chaque fois qu'il sera besoin de baisser le niveau d'eau dans la piscine (changement de liner ou autre), le puits de décompression servira à recueillir l'eau du terrain qu'on évacuera avec une pompe.
0
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
OK le 2ème est moins cher, mais il faut regarder aussi si les 2 ont la garantie descenale, y a t il des sous traitants, et connaître leur réputation.
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

On va dire que le doute s'estompe un peu plus chaque jour ! On "pencherai" plus sur le premier devis, car la première entreprise semble être plus sérieuse (j'ai pu le constater sur d'autres forum). quant a la deuxième entreprise, je n'arrive pas à voir la décennale, juste un papier de la MAAF comme quoi il est assurer "béton armé" (on ne parle pas de construction piscine!).
Je vous tiens au courant.
Bulldog.

PS: De plus nous avons renégocier le 1er devis à 23200 euros en changeant le robot (plus un indigo mais un X7 zodiac) et nous avons gagner 1 mêtre de bassin.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
et j'aubliai, nous avons aussi enlever les bâches été/hiver pour une bâche à barre 4 saisons, et pour répondre à la question, pas de soutraitance.

Bulldog
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
En cas de doute sur la décenale, il suffit de passer un petit coup de fil à l'assureur.
Sinon, il est vrai qu'il faut privilégié une compétence, plutôt qu'on prix ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui j'ai appelé son assurance qui me dit que si il n'est pas inscrit sur le contrat le mot piscine, c'est que l'artisant n'est pas assuré pour ce type de construction.
J'en ai donc parlé à l'artisan, qui m'a dit que c'est un oubli de son assureur, ce dernier aurait omis de le mettre noir sur blanc. Il doit faire le nécessaire ?!

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
A vérifier donc !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Avec mon expérience vécue, je peux vous dire que les piscines en kit ( acier et autres) ne sont valables que si l'accés à votre terrain est impossible pour amener une coque. Sinon les montage ne sont pas simples comme on vous le dit. C'est un travail de fou. Il faut être plusieurs, plutot jeunes et bons travailleurs. Le placage du liner avec des aspirateurs est difficile. Aprés vous ne devez plus vider complètement votre piscine...etc...Il faut du temps et le résultat n'est jamais le même qu'une coque polyester.
rIEN NE VAUT UNE BONNE COQUE POLYESTER. Pour le prix, choisissez une plus petite si votre budget est serré. A moins que vous vouliez vous entrainer pour les jeux olympiques, une petite piscine suffit largement pour se rafraichir, faire quelques brasses et faire plaisir à vos enfants.
0
Messages : Env. 10
De : Manosque (4)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

C'est pas faux ! Mais le liner je pourrai changer de couleur dans 10 ou 15 ans. De plus lorsque l'on voit les prix des coques + terrassement, je préfère faire une "vraie" piscine, qui restera plus longtemps.
Merci pour vos conseils.

Bulldog.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Montage de la vanne 6 voies »
Discussion lancée par iade73 - 3 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Système Desjoyaux pour piscine de 2 metres de fond? »
Discussion lancée par EricLeBouffon - 7 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Poids d'un liner au mètre carré »
Discussion lancée par thrymartin - 5 réponses
« Piscine sans puit de décompression et remblai avec Terre »
Discussion lancée par Leal - 31 réponses
« Piscine au brome verte !? »
Discussion lancée par Elmin62710 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir