Les + et les - de cash piscine

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 60.274 fois
 
Env. 20 message
bonjour a tous
j ai le projet de faire ma piscine le trou est fait 9/5 exterrieur sur 1m60
je pensais la faire en bloc polystyrene achete chez cash
pouvez vous me dire les + et les - de se systeme
et les truc a ne pas faire
oup oublié de dire que je suis une femme donc pas les muscle d un homme lollll
donc plus maniable pour moi
dalle de 15 cm prevue dans 1 semaine treillie de 8 .tor de 8 verticalement avec retour de 40cm
et tor de 6 horizontalement
araze de 10cm ferraillier
je fais des marche mais par contre je les fais en blocs a banche
merci de vos reponse
0
Messages : Env. 20
De : Carbonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
un sujet (sur un autre forum) qui pourrait t'intéresser! http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine3005[...]html&highlight=poly
0
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut Licorne, tu es toute seule pour monter ca, ou ton homme peut t'aider?

Tu as fait des devis autour de chez toi?
Combien te coute se systême?
Bref, on veux tout savoir
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
bonsoir
seule a faire la piscine oui des amis et mon fils qui viendront de temps en temps
il y a 2semaine j ai loue une pelle a chenille de 10 tonnes je les eu de vendredi soir a 17h jusqu a lundi 13h
le vendredi je n est pas pus m empecher de l essayer lollllllllllllllllllll petite folle lolllllllllllll
j ai deterre les arbres 6 aux total les est mis de cote pour les replanter 22h stop suis creve
a savoir je suis en pleine campagne donc pour le bruis pas de probleme
pour la location de la pelle 300euro le wk
le lendemain mon fils a fait le trous 10metre sur 6metre est 1m75 de profondeur
la ou j ai galere c est pour faire des angles droit alors voila comment j ai fait pour les angle est pris 0.60 l autre cote 0.80
et les 2 relié 1m apres est controle mais 2 diagonale du rectangle si elle ete identique yes j ai reussi pas du premier cou
maintenant j ai pose des planches de coffrage sur le pourtour de la piscine 17cm de haut les planches j ai mis mon film sous dalle
mon treillis tors de 8 je les fait chevauche de 2 trou aux total 6 panneaux les eux gratos
est achete les tors de 8mm 55 barre de 6metre et 71 barres de 6mm en 6metre je suis alle me les chercher transport gratos sinon 60euro
en tors sa ma fait 240euro
pour avoir les meillieur prix j ai telephone a droite et a gauche
et peu vous dire des fois tres grosse difference de prix
j ai tordu mais tors en angle 0.30 sur1.70 avec du charme le vendeur ma fait recoupe les tors en 2m plus facile pour moi
pour les tordre j ai mis un tuyau d evacuation rigide coupe a 30cm avec un serre joint les attache a ma remorque et mis le tors dedans
et j ai pu les tordre facilement
je suis alle a cash chercher un bloc poly pour reperer les trous et la je commence a les disposer tout autour de la piscine en hauteur j ai plante 1 piquet de chaque cote a 1m50 et j ai tendu 1 fil relie chaque tor a se fil les 0.30 centimetre sont atache sur le treillis avec du fils de fer
pour le moment suis sur les tors pense couler en debut de semaine prochaine je fais une chape de 15cm s en bonde de fond avec beton autolissant dose a 350
au total il me faut 6.75 metre cube le fait venir plein c est a dire 7.5m cube le reste je v le mettre pour un trotoir prix transport compris 670euro
voila pour le moment peu vous dire que sa
a oublie je fais 3 marche sur toute la largeur de la piscine4.5 premiere marche 0.80 de plage contrefort de marche 0.50
deuxieme marche 0.25 cotrefort 0.40
troisieme marche 0.25 contrefort 0.40
contrefort de la 3iem vers le fond de piscine 0.30
j espere que je me suis bien esplique
gros bisous et merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 20
De : Carbonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Rien compris
Tu peux réexpliquer en reprenant ton souffle ? (avec des virgules et des points)
Ah, ces femmes

Pense à nous mettre des photos, ce sera plus facile pour nous de t'aider
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
bonsoir.
seule a faire la piscine oui des amis et mon fils qui viendront de temps en temps .
il y a 2semaine j ai loue une pelle a chenille de 10 tonnes. je les eu de vendredi soir a 17h jusqu a lundi 13h
le vendredi je n est pas pus m empecher de l essayer lollllllllllllllllllll petite folle lolllllllllllll .
j ai deterre les arbres 6 aux total les est mis de cote pour les replanter 22h stop suis creve.
a savoir je suis en pleine campagne donc pour le bruis pas de probleme .
pour la location de la pelle 300euro le wk.
le lendemain mon fils a fait le trous 10metre sur 6metre est 1m75 de profondeur (trou piscine).
la ou j ai galere c est pour faire des angles droit.
alors voila comment j ai fait pour les angle est pris 0.60cm pour 1 cote et l autre cote 0.80cm
et j ai relié les 2 pour avoir 1m .
apres est controle mais 2 diagonale du rectangle elle ete identique yes j ai reussi
maintenant j ai pose des planches de coffrage sur le pourtour de la piscine 17cm de haut les planches j ai mis mon film sous dalle
puis mon treillis tors de 8 je les est fait chevauche de 2 trou l une sur l autre aux total 6 panneaux il ma fallu
les est eux gratos gratuit
est achete les tors de 8mm 55 barre de 6metre et 71 barres de 6mm en 6metre je suis alle me les chercher transport gratos sinon 60euro
en tors sa ma fait 240euro
pour avoir les meillieur prix j ai telephone a droite et a gauche
et peu vous dire des fois tres grosse difference de prix
j ai tordu mais tors en angle 0.30 sur1.70 avec du charme le vendeur ma fait recoupe les tors en 2m plus facile pour moi
pour les tordre j ai mis un tuyau d evacuation rigide coupe a 30cm avec un serre joint les attache a ma remorque et mis le tors dedans
et j ai pu les tordre facilement
je suis alle a cash chercher un bloc poly pour reperer les trous et la je commence a disposer les tors tout autour de la piscine en hauteur j ai plante 1 piquet de chaque cote a une hauteur de 1m50 et j ai tendu 1 fil et j ai relie chaque tor a se fil
les 0.30 centimetre restant sont atache sur le treillis avec du fils de fer
pour le moment suis sur les tors pense couler en debut de semaine prochaine je fais une chape de 15cm s en bonde de fond avec beton autolissant dose a 350
au total il me faut 6.75 metre cube le fait venir plein c est a dire 7.5m cube le reste je v le mettre pour un trotoir prix transport compris 670euro
voila pour le moment peu vous dire que sa
a oublie je fais 3 marche sur toute la largeur de la piscine4.5 m
premiere marche 0.80 de plage contrefort de marche 0.50
deuxieme marche 0.25 cotrefort 0.40
troisieme marche 0.25 contrefort 0.40
contrefort de la 3iem vers le fond de piscine 0.30
j espere que je me suis bien esplique
gros bisous et merci pour vos conseils
vous promet je vais joindre des photos
0
Messages : Env. 20
De : Carbonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Vivi, compris
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Y'a vraiment que les mecs qui croient que les femmes sont des incapables !!

Félicitation Licorne, si tu pouvais nous mettre des photos !

Julie
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Julie a écrit:...Félicitation Licorne, si tu pouvais nous mettre des photos !


http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_48.php
Ah, ces femmes, elles suivent rien ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
ça vous laisse une bonne excuse, prenez-là la gente masculine !
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour
j ai coule le beton hier sa c est tres bien passe il c est place tout seul
par contre je prend irrijardin pourquoi? bloc plus grand et plus costaut
et suivi technique
0
Messages : Env. 20
De : Carbonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est peut etre un effet d'optique des photos, mais on a l'impression qu'a certain endroit tes blocs vont à peine posé sur le radier non?

Tu n'a pas voulu mettre de bonde de fond?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
non tout les blocs repose sur le radier 0.25 cm de large les blocs le fer et a moitie du bloc
pour la bonde de fond non je n en est pas mis pourquoi ?
souvent des fuites et de plus on vide pas la piscine
0
Messages : Env. 20
De : Carbonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
licorne a écrit:non tout les blocs repose sur le radier 0.25 cm de large les blocs le fer et a moitie du bloc
pour la bonde de fond non je n en est pas mis pourquoi ?
souvent des fuites et de plus on vide pas la piscine


Ok.

Souvent des fuites sur la BDF ?? C'est exactement le meme collage qu'un skimmer ou d'un refoulement, il n'y a pas plus de risque, voir moin (pas d'eventuel tassement de terre).

Si un jour tu a trop de stabilisant, tu serra contente d'avoir ta BDF, pour un hivernage aussi... sans parlé d'un meilleur brassage de l'eau vis a vis du traitement....

Tu peux toujours mettre une BDF de parois....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
licorne a écrit:non tout les blocs repose sur le radier 0.25 cm de large les blocs le fer et a moitie du bloc
pour la bonde de fond non je n en est pas mis pourquoi ?
souvent des fuites et de plus on vide pas la piscine


coucou,

Fuite sur les bondes de fonds ? C'est la fuite la plus rare que je connaisse ! 1 en 25 ans (raccord non vissé étanche sur la bonde). Une fois dans le béton, c'est ce qui craint le moins !
Par contre, il faut vider la piscine au moins 1 fois tous les 4 ans. Ne serait ce que pour détartrer le bassin ou refaire les joints de carrelage (si besoin, ainsi que l'entretien de divers revêtement : gelcoat, liner, silico marbreux, plaster etc.) et surtout pour changer l'eau complètement. Surtout que la plupart des utilisateurs ne rééquilibre pas les bicarbonates de la piscine ,plus les sulfates qui s'accumulent au cours du temps. Ne pas confondre une eau "belle" et une eau "bonne". De plus, si on part 1 dizaine de jours sans personne pour vérifier le niveau de l'eau et sans régulation de niveau, cela peut rendre service de pouvoir filtrer par la bonde et éviter le désamorçage par manque d'eau. A mon avis, une bonde est plus qu'utile, c'est indispensable ! J'en ai même mise une chez un pote qui a acheté une piscine en bois et il l'apprécie pleinement.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis concernant l'implantation de la piscine ! »
Discussion lancée par grenoble38 - 8 réponses
« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Une piscine coque "prête à plonger" pour un budget de 20 000 € »
Discussion lancée par jeremypsr - 5 réponses
« Utilité du PVC armé? »
Discussion lancée par okioki - 11 réponses
« Des avis sur les piscines Piscinelle ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 56 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Ferraillage radier attente »
Discussion lancée par geek - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir