Bébé 5mois et piscine auto portante

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.424 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai une petite piscine (2,44 de diamètre) j'ai des galets de chlore pour 10m3 que je n'ai pas encore utilisé et j'ai commandé une pompe

Est-ce que je dois couper les galets (je n'ai que 2m3 d'eau dans ma piscine). estce que je dois faire comme m'a dit la vendeuse, je mets le galet le soir, que les jours où on s'est baigné

Mais surtout

est-ce que je peux y baigner mon bébé de 5 mois, l'eau est "correcte" pour sa petite peau?

est-ce que si bébé fait pipi dans l'eau... ben en fait je sais pas, si il fait ^pipi je dois vider la piscine (en plus je le saurai peut-être pas si y a un pipi)
ou alors il faut attendre que bébé soit propre pour le baigner.

là ça fait 2 semaines qu'elle est en eau mais n'a pas été filtrer, je lui mets de la javel tous les jours (la vendeuse de galet m'a regardé avec des GROSSSS yeux!!! faut pas faire ça? c'était marqué sur le flacon de javel pourtant) elle est un peu trouble mais n'a pas d'algues.
On peut se baigner? (pour l'instant on le fait), je peux baigner bb ou vaut mieux attendre d'avoir le filtre?

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

La vendeuse est une vendeuse, elle fait les yeux de quelqu'un qui veut vendre...

J'ai une piscine de 2m de diamètre, pas de pompe, j'ai juste mis un flotteur avec un galet de de chlore. Vu l'épaisseur, je n'ai pas tenté de le casser en deux, mais le flotteur est réglable (la base tourne laissant plus ou moins de trous pour l'eau). L'eau est un peu trouble mais beaucoup plus propre que l'année dernière sans galet (ça se sent notamment au toucher des parois de la piscine, qui étaient gluantes l'année dernière).

Mes gamins ont 9 et 2 ans, j'enlève le flotteur quand ils se baignent. Douche obligatoire en fin de journée. Pour un bébé de 5 mois, il vaut mieux se renseigner quand même, et au besoin acheter des testeurs de ph et autres.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
merci pour ta réponse

j'ai des test de ph et de chlore (l'autre jour j'ai testé le ph était bien mais le chlore ça dépend du moment où j'ai mis la javel)

et sans pompe tu arrive à garder ta piscine remplie tout l'été, juste avec les galets? Et du coup tu règles le flotteur sur la moitié(environ)?

ton enfant de 2 ans est propre (niveau pipi caca, sinon je me doute bien que tu le laves quand même :p ), il fait pas pipi dedans?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Il vaut mieux pomper à mort, pour chlorer moins.
Le premier traitement, c'est avant tout la filtration : fait la tourner au maxi, met un peu de chlore (coupe les galets), et fait des teste régulier s: si tu arrives à avoir un taux de 1 à 2 gr/l avec une eau claire, c'est niquel

Pour les enfants, tu as aussi (et c'est mieux) l'oxygène actif(faut trouver les dosages pour une si petite quantité)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
merci pour ta réponse Chris
j'ai essayé de couper un galet de chlore... impossible!!!! c'est super dur. Un bon coup de masse lui ferait peut-être quelque chose mais pas sûre que ce soit la bonne solution.
Vu que c'est des galets pour 10m3 normalement faut-il que je fasse comme m'a dit la vendeuse, j'en mets un chaque jour où on se baigne (et pas ceux où on se baigne pas)? J'ai dosé le chlore hier, il était assez élevé mais l'autre jour il était ok (alors que j'avais mis un galet la veille pareil)?
Bon je crois que du coup je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum je vais aller poster ailleurs. Mais si qqun veut me répondre ici
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Taux de stabilisant trop bas »
Discussion lancée par Gutin - 15 réponses
« Dépôt de terre dans piscine comment l'enlever. »
Discussion lancée par Etchettipia - 9 réponses
« L'eau de ma piscine est trouble, filtre inutile »
Discussion lancée par joss871 - 22 réponses
« PVC arme »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Piscine avec fuite intermittente »
Discussion lancée par YJLA - 9 réponses
« Reconnaître de l'ABS »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir