Stabilisant inexistant ????

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 8.910 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide car ma piscine reste verte claire malgré les traitements,et comme je n'y comprend rien !!!
J'ai fait un choc ( traitement oxigene actif),mis du floculant, passé le balai; j'ai tout essayé ,enfin du peu que j'y connait; et toujours rien.
meme la bandelette je ne sais pas la lire, mais voici les resultats:
ph 7.2
total alkalinity ? 80
cyanuric acid 0

Pouvez vous m'aider ? que dois je faire?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai oubliée : filtration a sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
On utilise le floculant lorsque les algues sont morte, il à aucune efficacité pour détruire les algues.
quel est le taux de désinfectant.
Si vos testes sont correcte, quel est le type de désinfectant que vous utilisez, vous avez fait un traitement choc avec un oxygène actif, liquide ou solide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir.
On utilise le floculant lorsque les algues sont morte, il à aucune efficacité pour détruire les algues. OK
quel est le taux de désinfectant. au risque de paraitre idiote,c'est quoi le désinfectant?
Si vos testes sont correcte, quel est le type de désinfectant que vous utilisez, vous avez fait un traitement choc avec un oxygène actif, liquide ou solide. j'ai fait un choc avec ecoswim choc liquide
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
paco74 a écrit:bonsoir.
On utilise le floculant lorsque les algues sont morte, il à aucune efficacité pour détruire les algues. OK
quel est le taux de désinfectant. au risque de paraitre idiote,c'est quoi le désinfectant?
Si vos testes sont correcte, quel est le type de désinfectant que vous utilisez, vous avez fait un traitement choc avec un oxygène actif, liquide ou solide. j'ai fait un choc avec ecoswim choc liquide


le désinfectant est le produit chimique pour traiter l'eau du bassin, vous traitez votre bassin avec Ecoswim?, quel est la quantité de Ecoswim choc que vous avez mis et quel est le volume de votre bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai mis un bidon de 5 litres de choc pour un volume de 32m2.
Hier, j'ai mis 1 litre d'anti algue, mais ce matin rien n'a changé.
le ph est a 7,2; le stabilisant a 0; les mesures n'ont pas changées.
De plus j'ai depuis 4 jours un depot au fond qui revient meme si je passe le robot.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
[img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/854/7von.jpg/]


Je precise aussi que mon eau est a 29 degré depuis 15 jours et que la filtration marche 24/24.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Passer lentement le balai aspirateur manuel en envoyant à l'égout, brosser l'ensemble du bassin et attendre 24h, vous ne n'avez toujours pas dit avec quel produit vous traitez votre bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je met de l'oxygène actif ecoswim
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
dans un premier temps il faut résoudre le problème d'algues, ensuite on occupera du traitement journalier.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ok, merci à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai repassée le balai manuel ce matin car il y avait encore un depot au fond ce matin;que faut il faire? aspirer jusqu'a qu'il n'y est plus rien,mais ça vide la piscine a vue d'oeil; ou c'est pas grave s'il en reste un peu ,le traitement règlera le probleme?

Autre solution, vider en partie ????

En tout cas, merci pour vos reponses,car seule je suis en galère.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Brosser le fond et faire un lavage du filtre, si le soir l'eau n'est pas limpide mettre 3 litres de choc et laisser la filtration toute la nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai frotter le fond et paroi, lavage filtre,j'ai aussi changer 1/3 d'eau car vu tout ce que j'avais envoyé à l'egout en brossant je me suis dit autant le faire en meme temps; puis 7 litres de ecoswim choc depuis 11h ce matin;
à 21h30 l'eau est toujours un peu verte; est ce que ça fait pas assez longtemps et le produit va encore agir cette nuit, ou je dois je tomber en depression desuite?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci alex135 pour ton aide precieuse,l'eau est redevenue correcte, on continue en suivant tes conseils.
Merci encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Interrogations quant à la puissance de ma pompe »
Discussion lancée par eolia33 - 27 réponses
« Evaporation chlore trop rapide »
Discussion lancée par jerome38500 - 3 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Rebelote eau verte!! »
Discussion lancée par legranbleu30 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir