Eau touble et laiteuse piscine Desjoyaux

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 24.384 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voila mon souci , j'ai un Dejoyaux et mon eau est trouble et laiteuse et le pire dans tout ça c'est que toute mes relevés sont bon PH ok, Alcalinité OK,par contre le PH est un peu bas.

Je filtre non stop depuis plus de 15 jours et j'ai même essayé les pastilles clarifiantes de chez Dejoyaux mais rien à faire.Aujourd'hui par exemple après toute une nuit de filtration la chaussette est à peine sale.

Auriez vous des conseils je suis en panne de solution .

Merciiiiii
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 70 message
bonjour, peux tu nous donner les mesures effectuées?
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Aujourd'hui les mesures sont Chlore 3.5, PH 7.6 et Alcalinité 103. Hier j'ai essayé le floculant liquide ça a marché l'eau n'est pas encore tip top mais il y du mieux.
On filtre, on lave .... depuis ce matin .
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

J'ai aussi une Desjoyaux avec le système de filtration en cavalier GRI 181 depuis 3 ans.
J'ai déjà rencontré plusieurs fois le problème de l'eau laiteuse.
Ce phénomène est arrivé après avoir mis du JD flash (super produit pour choquer) afin d'éliminer des algues vertes après l'hiver. Pour en arriver à bout, j'ai, évidemment, laissé tourner la filtration pendant 3 jours en nettoyant plusieurs fois par jour (4 ou 5 fois) la poche filtrante (et ça marche mieux avec une 6 microns qu'avec la 15).
Il ne sert à rien d'attendre que seule la filtration résolve le problème, il faut aussi y mettre de l'huile de coude
Il faut aussi, après une journée de filtration, arrêter la filtration quelques heures pour que ce dépôt blanchâtre (qui ne sont que les algues mortes et décolorées par le JD flash) se dépose sur le fond puis passer le balai d'aspi très lentement sur le fond et les parois. Nettoyer la poche puis remettre en route la filtration, et ainsi de suite pendant parfois 3 jours.
Ne vous découragez pas, vous verrez, ça marche.
L'eau va redevenir propre.
Et aussi, parfois, retirer un peu d'eau et en ajouter la nouvelle. En général, ça redonne un coup de fouet à l'ensemble. Parfois, il vaut mieux sacrifier un peu d'eau qui vous coûtera moins cher que de balancer plein de produits différents ... qui finissent par être plus perturbateurs qu'autre chose.
Voilà mon expérience.
J'espère avoir éclairé votre recherche. Donnez-nous des nouvelles
Bons ploufs !
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Cette Année, Eau trouble comme jamais malgre bons paramètres pH et chlore.
La mise de floculant , un tous les 2 jours n'a aucun effet si ce n'est encrasser le filtre 6 microns d'une substance gluante obstruant la chaussette : je trouverai cela normal si l'eau s'eclaicirait !!!! Mais rien du tout, toujours aussi trouble laiteuse
C'est la premiere annee que je ne m' en sort pas (cela fait 13 ans que j'ai la piscine )
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Tilou46 a écrit:Bonjour,

Voila mon souci , j'ai un Dejoyaux et mon eau est trouble et laiteuse et le pire dans tout ça c'est que toute mes relevés sont bon PH ok, Alcalinité OK,par contre le PH est un peu bas.

Je filtre non stop depuis plus de 15 jours et j'ai même essayé les pastilles clarifiantes de chez Dejoyaux mais rien à faire.Aujourd'hui par exemple après toute une nuit de filtration la chaussette est à peine sale.

Auriez vous des conseils je suis en panne de solution .

Merciiiiii  

Bonjour.
Si votre eau est trouble et laiteuse c'est suite à un traitement choc?
Votre PH est trop haut si vous traitez avec du chlore, aussi pour avoir une bonne floculation il est important que le PH soit entre 7.0 et 7.2.
Avez-vous de quoi évacuer l'eau du bassin, soit dans l'égout ou à l'extérieur du bassin?.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ce n’est pas à la suite d’un traitement choc et le Ph est bon.
En debut de saison, j’ai deja vidé 1/3 comme d’habitude
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Hivernage passif sans descendre le niveau d'eau »
Discussion lancée par bobosh14 - 11 réponses
« Passage désinfection sel électrolyse »
Discussion lancée par narvalle - 7 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses
« Problème taux de chlore »
Discussion lancée par cedric83170 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
1
Voir