Urgent 7x3,5 choix pompe et filtre à sable

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 3.194 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Assez urgent car je dois commander absolument ce week end svp ...

Nous allons mettre en eau dans deux semaines et je suis toujours en réflexion pour la pompe de filtration et le filtre

Volume bassin = 35m3 (7x3,5x1,4)
Diamètre pvc = 50
Pvc rigide PN16
1 tuyau par pièce à sceller ( 1 skimmer , 3 refoulements + prise balai ) reliés
Local technique : 12m du skimmer et 18m des 3 refoulements

PaC poolex jetline premium fi 75 + électrolyseur

Que me conseillez svp en terme de débit de la pompe + filtre a sable ( verre ou gravier/sable) ?

Je regardais les ultra flow plus pentair 11m3/h en 0,75cv
Et le filtre Triton 2 en 14m3/h ?

Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos retours et experiences
1
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Xlauradu69x a écrit:Bonjour,

Assez urgent car je dois commander absolument ce week end svp ...

Nous allons mettre en eau dans deux semaines et je suis toujours en réflexion pour la pompe de filtration et le filtre

Volume bassin = 35m3 (7x3,5x1,4)
Diamètre pvc = 50
Pvc rigide PN16
1 tuyau par pièce à sceller ( 1 skimmer , 3 refoulements + prise balai ) reliés
Local technique : 12m du skimmer et 18m des 3 refoulements


PaC poolex jetline premium fi 75 + électrolyseur

Que me conseillez svp en terme de débit de la pompe + filtre a sable ( verre ou gravier/sable) ?

Je regardais les ultra flow plus pentair 11m3/h en 0,75cv
Et le filtre Triton 2 en 14m3/h ?

Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos retours et experiences


Bonjour Laura
Tout d'abord bon courage pour la suite de vos travaux, une mise en eau dans 2 semaines avec l'hydraulique qui n'est pas encore livré ca va être chaud....
Concernant la pompe je pense que votre choix est bon aussi bien pour le type de pompe que pour le débit.
Pour le filtre le ca risque d'être difficile de trouver le triton II car les stocks sont peu nombreux, mais cela reste un bon choix.
Il y aura sans doute de bien meilleur conseiller que moi sur le forum.
Bon courage a vous et bonne baignade...
1
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avez-vous une bonde fond, une pompe de 11 m3 et filtre de 600mm est un bon compromis.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour oui nous avons une bonde de fond également qu’en pensez vous ?
Merci à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Il y’a le filtre Hayward pro 14m3/h qui peut faire l’affaire peut être ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Pour ce qui me concerne une pompe de 11 m3 et un filtre de 14 m3 est le bon compromis, un filtre Pentair neo avec technologie ClearPro de préférence.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
En effet, je me retrouve dans vos caractéristiques identiques aux miennes, le couple pompe ultraflow pentair 11m3 et le filtre triton neo clear pro 14m3 me laisse une eau parfaitement filtrée et limpide. Je ne peux que recommander ce couple conseillé il y a 1 an par Alex.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour votre retour, je n'ai pas trouvé la triton neo clear pro 14m3/h mais j'ai pris triton 2 clear pro 14m3 j'espère que ça ira Alex ?
Pouvez-vous svp me conseiller un electrolyseur avec régul ph , sonde redox svp?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Frank31 a écrit:En effet, je me retrouve dans vos caractéristiques identiques aux miennes, le couple pompe ultraflow pentair 11m3 et le filtre triton neo clear pro 14m3 me laisse une eau parfaitement filtrée et limpide. Je ne peux que recommander ce couple conseillé il y a 1 an par Alex.

trop bien ça fait plaisir à lire Frank , vous avez mis un électrolyseur également ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Pour ce qui me concerne une pompe de 11 m3 et un filtre de 14 m3 est le bon compromis, un filtre Pentair neo avec technologie ClearPro de préférence.
Bon choix.


Merci Alex pour vos conseils , si je peux encore vous demander , que conseillez-vous en terme d'electrolyseur + regul ph + sonde redox ?

Ce serait super merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le triton 2 est l'ancienne génération du triton neo, c'est la même technologie.
Il y a une multitude d'électrolyseurs sur le marché: Pool Technologie, Elywann et CCEI on pignon sur rue.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Le triton 2 est l'ancienne génération du triton neo, c'est la même technologie.
Il y a une multitude d'électrolyseurs sur le marché: Pool Technologie, Elywann et CCEI on pignon sur rue.


Merci beaucoup Alex ,

De plus mon mari aimerait pour les tuyaux pour les pièces à sceller mettre uniquement du souple même pour les refoulements jusqu’au local technique et ensuite recouvrir tout avec un gros tuyau en pvc pour protéger les tuyaux souples afin d’ éviter les fuites , et ensuite fixer les tuyaux sur les murs extérieurs .

Si jamais il y’a une fuite il me dit que ça évitera de descendre jusqu’en bas si on met des pvc rigides. Et il sera où sont exactement ces tuyaux .

Qu’en pensez vous ?

Nous mettons de la pelouse synthétique autour du bassin.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
C'est une erreur à par faire, certains pour réduire les frais ou par convenance d’installation, raccordent directement ce flexible au pièces de filtrations (skimmer, refoulement...). que d'incidents se manifestent alors dans le temps par suite des effets du poids de remblaiement sur cette canalisation souple et pièces de filtration raccordée. cette canalisation souple donc l'usage dans de tel cas est toujours déconseillé dans les catalgue des fabricants.
le matériau utilisé est toujours en PVC rigide 16 bars, son comportement dans le temps vis-à vis du remblaiement est également sans souci si la base du circuit hydraulique repose sur une assise stable. la liaison avec les pièces de filtration en PVC rigide et ce, jusqu'à l'assise sur semelle béton ou stable, ensuite en canalisation souple jusqu'au local technique.
Bonne fin de soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Alex de ton retour, mon mari qui est maçon me dit que pour lui il n’ y aura pas de risque puisqu’il va mettre tout le long un pvc rigide qui entoure tous les tuyaux souples, le gros tuyau en pvc rigide ne bougera pas puisqu’il va le fixer sur les murs extérieurs de la piscine , le remblaiement sera fait de petits cailloux uniquement.



alex135 a écrit:C'est une erreur à par faire, certains pour réduire les frais ou par convenance d%u2019installation, raccordent directement ce flexible au pièces de filtrations (skimmer, refoulement...). que d'incidents se manifestent alors dans le temps par suite des effets du poids de remblaiement sur cette canalisation souple et pièces de filtration raccordée. cette canalisation souple donc l'usage dans de tel cas est toujours déconseillé dans les catalgue des fabricants.
le matériau utilisé est toujours en PVC rigide 16 bars, son comportement dans le temps vis-à vis du remblaiement est également sans souci si la base du circuit hydraulique repose sur une assise stable. la liaison avec les pièces de filtration en PVC rigide et ce, jusqu'à l'assise sur semelle béton ou stable, ensuite en canalisation souple jusqu'au local technique.
Bonne fin de soirée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

C'est en effet une erreur de proceder de la sorte.

Le pvc rigide autour des souples pourquoi pas mais il ne servira qu'à éviter qu'un cailloux ou objet perce le tuyau souple ou qu'il nes'écrase. Le soucis en tuyauterie entterrée piscine n'est pas tant le perçage accidentel des tuyaux, ils sont quand même bien résistants, le principal souci est l'arrachement des parties collées aux traversées de paroie, les casses lors de tassement du sol ou si la structure bouge meme juste un peu. Votre mari regrettera ce choix si le terrain venait à bouger au fil des années, il y aura de la casse à trouver et réparer sous terre.c'est à ce moment là que l'on se dit "ha si j'avais écouté les conseils il y a 5 ans "...je n'aurais pas à casser ma belle terrasse pour chercher la fuite.

S'Il est préconisé de descendre en rigide sur le radier et ensuite de partir en souple jusqu'au local technique, c'est pour de bonnes raisons. Certains regrettent de ne pas avoir suivi cette recomandation. Après chacun fait comme il veut.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour merci pour vos conseils,

Pouvez-vous svp me dire la différence entre le triton neo clear pro et le triton colorado clear pro svp ?

Est-ce que mettre 300 € de plus dans le filtre ça en vaut la peine ?

1000€ le neo clear pro , et 620€ le colorado clear pro

Merci,
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Alex135 pouvez vous svp me donner votre avis ? C’est gentil Biggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pentair à arrêté la production du filtre triton 2 clear pro et là remplacer par filtre neo clear-pro Pentair en lui apportant de nombreuses amélioration.
Je n'ai pas encore d'informations complète sur le triton Colorado clear pro.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Pentair à arrêté la production du filtre triton 2 clear pro et là remplacer par filtre neo clear-pro Pentair en lui apportant de nombreuses amélioration.
Je n'ai pas encore d'informations complète sur le triton Colorado clear pro.


Bonjour ,

Merci beaucoup Alex, du coup j'ai pris le filtre neo clear pro 14m3/h , que conseillez-vous en terme de verre pour ce type de filtre svp ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le verre filtrant son de bonne qualité, la zéolithe est le meilleur filtrant du marché.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour , merci savez-vous où je peux m'en procurer svp ? doit-je prendre des différentes granulométries ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Le verre filtrant son de bonne qualité, la zéolithe est le meilleur filtrant du marché.


Voici l'équipement total pris :

- Pompe : pentair ULTRAFLOW 0,75 CV 11m3/h
- Filtre à Sable : PENTAIR NEO Clear Pro 14m3/h
- Electrolyseur : CCEI ZLT 75
- Régulateur d'électrolyseur de sel Oxeo SP - CCEI
- Régulateur automatique de pH PHILEO - CCEI
- PAC : JET LINE premium FI 75
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
C'est parfait pour moi.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:C'est parfait pour moi.
Bonne journée.


Merci Alex , c’est grâce à vous 🙂
Que conseillez vous en sel pour la mise en route pour la première fois de notre bassin ?

Lelectrolyseur , le redox et regul pH ne doivent pas être en marche du moment que le sel n’est pas totalement dissou dans le bassin ?

De plus , pour la zeolite savez vous où on peut s’en procurer svp?

Je vous en remercie
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Il existe deux types de sel, sel avec du stabilisant si vous souhaitez traiter avec stabilisant et sel sans stabilisant, c'est celui que je vous conseille.
Effectivement il est préférable de ne pas faire fonctionner n'y électrolyseur, le ph auto et la rédox pendant que vous mettez du sel dans le bassin.
Vous trouverez sur les sites piscine ou le commandé chez Leroy Merlin, Euro Zéolithe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Il existe deux types de sel, sel avec du stabilisant si vous souhaitez traiter avec stabilisant et sel sans stabilisant, c'est celui que je vous conseille.
Effectivement il est préférable de ne pas faire fonctionner n'y électrolyseur, le ph auto et la rédox pendant que vous mettez du sel dans le bassin.
Vous trouverez sur les sites piscine ou le commandé chez Leroy Merlin, Euro Zéolithe.


Bonjour et du sel adoucisseur + chlore choc ca peut être pas mal ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une fois que le bassin est remplie il faut équilibrée l'eau, soit PH entre 7.0 et 7.4 maximum. TAC entre 100 et 150 ppm, en fonction du TH (calcaire) si votre TH est supérieur à 21°f, il fortement conseillé de mettre un séquestrant calcaire dans le bassin. Une fois que l'équilibre de l'eau est fait, mettre le taux de sel préconisé par le fabricant ( vous pouvez mettre du sel pour adoucisseur) et ensuite faire un traitement choc à l'hypochlorite de calcium.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Nous avons un petit problème de branchement électrique .
Notre regul PH ( phileo ) et notre regul ORP ( oxeo sp) de la marque ccei doivent être tous les deux branchés sur les memes bornes 13 et 14.
Qu’est ce qu’on peut faire svp ?
Le coffret électrique est un panorama de la marque ccei.
Merci beaucoup





0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses
« Support caoutchouc anti vibration »
Discussion lancée par setonaikai - 1 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses
« Redox qui mininue en journée »
Discussion lancée par tecsup06 - 36 réponses
« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir