Problème degagement fummée sur electrolyseur Tri 1O zodiac

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.715 fois
 
Env. 10 message
bonjour, après un mois de mise en service, je viens de me rendre compte d'un degagement de fumée (un peu noir) dans la cellule de mon electrolyseur Zodiac tri 10. Dans la foulée je l'ai coupé . Il me semble aussi avoir eu une petite baisse de tension au niveau de l'éclairage de la maison. est-ce liée à ce problème ? Je vois aussi une petite poche d'air sur la partie haute (droite coté fils) de la cellule. Que dois-je faire ? Comment mesurer la sonde si elle est bonne ? aussi je n'ai pas disjoncté. L'electrolyseur est toujours sous garanti. Pouvez-vous m'aider ? , merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

D'où vient l'eau de votre piscine? si vous utilisez l'eau d'un puit, il se peut qu'elle soit un peu ferreuse.
Les ions fer vont se coller aux plaques de titane pendant l’électrolyse et lorsqu'il y a une inversion de polarité, les ions fer sont expulsé de la cellule. je ne pensais pas qu'on pouvait le voir... je pense que ça peut être une explication.

De toute façon l'eau de puit n'est pas conseillé pour remplir une piscine justement a cause des ions fer et autre métaux lourd pouvant être présent.

essai d'analyser l'eau et si il y a des ions métallique, mets du séquestrant métaux.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bravo à Pyro ... technique qui porte bien son surnom je suis d'accord avec lui , peut être qualité de l'eau MAIS ....

Il m'est déjà arrivé par le passé de voir que lorsque les skimmers sont à peine recouvert par l'eau , donc niveau faible , eh bien lorsque les skims absorbent de l'air , voire trop d'air , celui ci passe dans le réchauffeur , qui n'est plus refroidi par l'eau que de temps a autres , suivant les remous même légers du bassin et résulat : une électrode qui n'est plus refroidie en permamnence par l'eau chauffe.... et fume !

Regardez donc d'abord les niveaux de vos skimmers qui devraient être immergés des 2/3 ...

quand à Pyro il a raison , ne jamais utiliser l'eau d'un puits de forage , car le plus souvent son ph est inversé et l'on dépense une foultitude de produits ph+ qui est 50 fois plus cher que les m3 que l'on a cru économiser !

amicalement
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Erreur !

j'ai écrit ''rechauffeur'' il fallait lire ''electrolyseur'' mais l'analyse demeure bonne : voir si le by-pass est ouvert et si l'eau y circule sans air et régullièrement
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
moi je dirais simplement qu il n y a pas de fumée sans feu. et tagada tsoin-tsoin!

pis je sort désolé, mais c est partie tout seul.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PVC arme »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« évaporation piscine »
Discussion lancée par ojiji34 - 6 réponses
« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses
« Choisir l'enrouleur automatique bâche a barre »
Discussion lancée par ahow - 11 réponses
« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Avis waterair »
Discussion lancée par JCM57 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir