Entrée d'air dans une tuyauterie enterrée

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.790 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
J'ai localisé une fuite dans mon circuit enterré entre skimmers et filtration. Sur cette même canalisation qui fait plus de 30 mètres, enterrée à environ 80cm, j'ai également une entrée d'air lorsqu'elle est en fonction (vanne ouverte!). J'ai tout vérifié dans mon local technique (dans ma cave!). Est-ce possible cette entrée d'air pour une canalisation enterrée? J'ai également vérifié (en creusant!) tous les coudes (éléments sensibles quand le terrain risque de bouger). Il ne me reste plus que les parties droites. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Merci d'avance. Torriep.
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
Il est fort possible qu'une prise d'aire s’accumule dans la canalisation lorsque la filtration est à l'arrêt, contrôler a partir du skimmer et suivre la canalisation, il est fort probable que la fuite soit en début de canalisation surtout si votre canalisation est en flexible souple.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex135.
En fait c'est quand, la filtration étant en fonctionnement (avec la bonde de fond), j'ouvre la vanne des skimmers , au bout d'une minute environ, l'entrée d'air se fait suffisamment importante pour ne pas être éliminée par le capteur d'air en haut du filtre à sable (bol transparent). Même en purgeant en permanence, cette entrée d%u2019air ne s%u2019arrête pas. Donc je suis obligé de fermer la vanne des skimmers. La canalisation est en PVC rigide. J'ai testé ce circuit en bouchant les skimmers (bouchon spécial caoutchouc !) et fermant la vanne. Au bout d%u2019une journée, quand on enlève les bouchons, cela donne des grosses bulles qui remontent dans les skimmers !! La fuite et l%u2019entrée d%u2019air semblent être au même endroit mais où dans le sol (à 80cm de profondeur !)?? J%u2019aurais tendance à penser que cela viendrait plutôt du tuyau rigide qui longe la piscine venant des skimmers ; à cet endroit le sol est plus en sable qu%u2019en terre et le long de la maçonnerie?? J%u2019ai vérifié tous les angles ! Merci pour vos idées. Torriep
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Filtre hayward ou triton ? / electrolyse zodiac tri 18 ou au »
Discussion lancée par sebfireman - 10 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir