Nuisance piscine voisinage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.330 fois
 
Env. 10 message
bonjour.

tout d’abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

j'explique mon soucis.

j'ai une voisine qui installé une piscine hors sol depuis 3 ans et elle a du faire changer sa pompe l'an dernier, avant l'été.
Depuis ce temps cette pompe fait sans cesse un bruit de "ronronnement", pas très fort , mais que l'on entends très facilement surtout la nuit.
Le problème est que ce bruit n'est pas filtré par mes volets en bois et donc ce bruit me gêne si je laisse la fenêtre ouverte (sinon il est a peine perceptible et ça va)

a part moi cela ne gène personne.

D'une part une première question, cette pompe tourne 365 jour/an et 24h/24, est-ce utile ??? ne peux elle pas être coupée du moins la nuit ?

quelle solution existe t'il pour masquer ce bruit, sans qu'il y est de risque pour la pompe elle même ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Une pompe doit tourner 8 heures par jour si l'eau est à 20ºC mais en permanence à partir de 34ºC. Donc tout dépend de la température de l'eau : quelle est-elle?
Ensuite, dans quelle région habitez-vous pour que cette piscine hors sol soit en service pendant l'hiver avec votre fenêtre ouverte?
Et il faut faire des mesures pour être objectif : une mesure du niveau sonore par un expert vaut moins de 100€ tout compris.
Enfin il est possible de fabriquer une caisse en bois tapissée de mousse alvéolée haute d'un mètre et ouverte au dessus pour l'aération le son à ces fréquences là se propageant surtout horizontalement.
Tenez-nous au courant...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour.
Merci de votre réponse.
J'habite dans le sud-est de la france. La piscine n'est pas chauffée autrement que par le soleil, donc l'été en plein après midi elle doit monter certainement vers 30°C. mais elle ne doit pas être a cette température la nuit...

ma voisine m'indique que si elle ne tourne pas 24/24 l'eau devient verte et qu'elle doit mettre du chlore "choc"

toutes les personnes a qui je me renseigne ne laissent pas tourner tout le temps., de plus personne ne s'y baigne le matin ou le soir tard, et forcement personne l'hiver.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
En hiver, l'eau est à 18°C en moyenne. Il faut filtrer 6 heures sur 24 environ.
En été l'eau monte à 30°C la journée, et redescend à 27°C la nuit (à affiner... faites des mesures!). Cela veut dire que dans des conditions normales, il faut filtrer environ 14 heures sur 24 en moyenne.
Mais il est possible, et même recommandé, de le faire en 2 ou 3 fois. Par exemple arrêter la pompe quelques heures aux moments le plus gênants pour vous :
- 22:00-03:00 : pour s'endormir, c'est coupé ;
- 03:00-11:00 : ça tourne ;
- 11:00-14:00 : pour déjeuner dehors, c'est coupé ;
- 14:00-20:00 : il fait chaud, ça tourne.
- 20:00-22:00 : pour diner dehors, c'est coupé ;
Je ne veux pas faire de publicité, mais pour ce qui concerne l'isolation phonique, vous pouvez allez chez Soniflex par exemple ou autre : recherchez sur la toile! Je l'ai fait dans mon local technique (pour moi) : assez efficace et pas très coûteux.
Et peut-être que le cumul de ces petites améliorations constituera la solution...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
bonjour, je viens de prendre connaissance de votre problème et des réponses associées,
il y a deux choses a savoir,
une eau jusqu'a 13 degrés ne tourne pas , donc en hiver : pas de filtration si l'eau se trouve en dessous ou égal a 13 °
a partir de 13 ° la filtration dois touner 2 tiers de la température de l'eau soit par exemple pour une eau a 24° = 16 heures de filtration,
pour une eau a 30° = 20heures et pour une eau de 36° = 24 heures de filtration.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses
« Pour en finir une fois pour toutes avec les taches en piscin »
Discussion lancée par quick return - 14 réponses
« Problème piscine caoutchouc (niveau qui baisse et bruit des »
Discussion lancée par samsams - 33 réponses
« Mise en route piscine »
Discussion lancée par Carocoap - 23 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir