Bien démarrer mon projet

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 6.310 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

C'est peut-être dans la rubrique présentation que j'aurais du poster ?

En tous cas voilà : j'ai un projet de piscine enterré au sud de Chambéry en Savoie. Pour l'instant j'en suis au tout début, à la phase de définition du projet, j'aimerais construire à l'automne ou l'hiver prochain.

Les grandes lignes : piscine rectangulaire 8*4 avec petit bain et fosse à plonger si compatible avec mon budget (inférieur à 25000 € tout compris hors l'aménagement des plages en prêt à plonger avec le minimum vital d'accessoires : bache à barre et robot)

Je ne suis pas encore fixé sur la techno : coque ou maçonnée. Plutôt maçonnée car je me vois mal casser mes plages pour sortir la vieille coque dans 20 ans pour la remplacer. En plus si le champ du voisin est construit d'ici là, ça pourrait tourner à mission impossible. Bref, pas définitif mais fort à priori pour la piscine maçonnée.

Dans un premier temps je voudrais déjà savoir si vous pouvez me recommander des pros dans mon secteur : pas de la piscine de luxe style carré bleu, mais des gens sérieux qui respectent leurs délais et qui ne se défilent pas quand il y a un SAV à faire. Par la même occasion si vous avez eu une mauvaise expérience avec quelqu'un de ma région ca m'intéresse pour l'éviter.

Autre question : la nage à contre courant : gadget inutile ou vraie utilité pour faire des séances de natation ? Je dois dire que j'ai parcouru internet et je ne suis pas arrivé à me faire une idée, il y a du pour mais pas tellement de retour d'expérience de gens qui l'ont acheté.

Et puis aussi : on voit de plus en plus de "locaux techniques" enterrés à côté de la piscine. Quels sont les avantages/inconvients ? Sachant que pour le moment je n'y vois que des avantages : pas de cabane à faire dans le jardin et l'abri technique comme il est fait en même temps que la maçonnerie de la piscine il ne doit pas couter trop cher ? des avis ?

Dernière question : on quitte un peu le domaine de la piscine : je voudrais savoir si les lames de bois composite sont une bonne idée pour les plages, surtout par rapport à la chaleur des lames si on marche pieds nus ? Ou alors les dalles à poser sur sable, mais là j'ai peur que ca se déforme avec les mouvements de terrain et que l'herbe pousse entre. Ou encore la dalle beton + carrelage, mais là c'est le coût qui me fait peur, d'autant que chez moi en Savoie il paraitrait (mais je n'en suis pas sûr) qu'il faut faire une fondation hors gel. Pardon pour cette digression mais comme les plages font aussi partie du projet...

Merci, désolé d'avoir été si long et à bientôt
0
Messages : Env. 20
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt sous forme de rond : Algues ? »
Discussion lancée par splint33 - 3 réponses
« Piscine bois semi enterrée »
Discussion lancée par Manu 02 - 5 réponses
« Graviers dans canalisation refoulement »
Discussion lancée par ssayen - 3 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir