Etanchéité entre Buse de refoulement et traverse

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 9.130 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer l'arrivée de mon liner et je me pose une question bête :

la jonction entre ma traverse de paroi et ma buse (partie derrière le liner) se visse. le truc est que l'eau peut donc passer par là pour se loger derrière le liner. je pense que le téflon sert à ça !!

mais bon, mettre du teflon qui a une durée de vie limitée et une étanchéité pas toujours facile à assurer dans cette partie délicate de la piscine où il y a, je pense, de la pression (à cause du jet de la buse et donc du rétrécissement de voie), j'hésite fortement...

J'ai vu aussi que certaines traversées de paroi ont une buse intégrée donc indémontable...

Je me pose donc la question de la coller à la colle PVC bleue directement pour avoir l'esprit tranquille mais cela implique ne plus pouvoir la démonter.

D'où ma question : quel intérêt y a t'il de pouvoir démonter cette partie ? le dimmensionnement du filtage entre la partie arrière te la partie avant de la buse est elle un standard ?

Merci
0
Messages : Env. 40
De : Saint Cézaire Sur Siagne (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
A noter que je parle bien de coller la partie arrière de la buse où viennent se loger les vis pour fixer le liner. Donc le fait de coller cette partie n'empeche pas le démontage du liner qui est, lui, fixé entre la partie arrière et la partie avant de la buse.... Je sais pas si je suis clair
0
Messages : Env. 40
De : Saint Cézaire Sur Siagne (6)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin conseil pour choisir testeur qualité eau electronique »
Discussion lancée par mami7892002 - 50 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Problème de puissance de filtre a cartouche intex sur piscin »
Discussion lancée par Toun592000 - 19 réponses
« Hauteur manométrique pour pompe ? »
Discussion lancée par Poun66 - 18 réponses
« Changement sable filtre »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Coffret filtration piscine help!!! »
Discussion lancée par max0709 - 6 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir