Choix mortier epoxy

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 18.165 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je suis en train de retirer le liner de ma piscine et de le remplacer par de la mosaïque en pâte de verre.

Je bute au niveau de la colle époxy à utiliser, j'ai 2 marques en concurrence a des tarifs différents.
1 Stalike de litokol > tarif correct mais la notice du produit signal une absorption d'eau négligeable.
2 mortier époxy de chez Murexin > tarif + élevé par contre étanche a l'eau et au gel.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ces 2 produits pour pouvoir me conseiller.

Merci pour vos réponses.
Serge
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 400 message
Euh, règle de base, la mosaïque et sa colle + joint ne sont pas là pour faire l'étanchéïté. Tu dois faire des enduits tanches au préalable.
Perso, nous avons mis de la Litokol pour les mosaïques de notre douche à l'italienne. C'est du costaud. De là à dire que c'est étanche??? je ne peux voir ce qui se passe sous le receveur...
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

Oui une structure pour liner n'est pas forcement dimensionnée pour pouvoir recevoir un revetement carrelage.
Avec un liner si la structure bouge c'est pas grave, avec le carrelage c'est la cata !!!

Dans ton cas le mieux serait de passer un enduit etanchéifiant élastique avant de coller les carreaux. Du Mapelastic par exemple, 2 couches de 2 mm au moins tu seras tranquille.

Pour la colle j'ai utilisé du sikatop 121 qui sert aussi a cuveler des bassins. c'est moins 3x -cher que de l'epoxy. Par contre pour les joints j'ai mis de l'epoxy.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Il existe différentes mosaïques, celle dont je parle est en pâte de verre qui est parfaitement étanche a l'eauCi
joint les caractéristiques techniques de la mosaïque pâte de verre
Normes
Absorption d'eau aucune EN 99
Résistance au gel résistant EN 202
Résistance aux chocs thermiques résistant EN 104
Résistance aux agents chimiques résistant EN 122
Résistance de la couleur a la lumière résistant DIN 51094
Le support de ma piscine a 12 ans et est en béton coulé pas de problème pour accueillir les mosaïques , j'ai déjà travaillé l'époxy notamment dans les douches et essentiellement la marque Lanko
J'ai trouvé les 2 produits a un coup moindre d'ou l'origine de mon postSalutations
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
A4000 et moi avons tous les 2 de la pate de verre. Pour autant, l'étanchéïté se fait par l'enduit et non la pate de verre.
Tous ceux que tu pourra rencontrer sur ce forum et qui ont de la pate de verre te tiendront le même discours.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse

j'ai l'intention de coller les pâtes de verre avec de la colle epoxy , donc une couche d'epoxy bien etalé sur le support avec des mosaîques bien appliqués devrait donner un ensemble étanche.

salutation
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Patbebert a écrit:A4000 et moi avons tous les 2 de la pate de verre. Pour autant, l'étanchéïté se fait par l'enduit et non la pate de verre.
Tous ceux que tu pourra rencontrer sur ce forum et qui ont de la pate de verre te tiendront le même discours.


Bonjour,

En tant que revendeur de produits pour la construction et la rénovation, nous confirmons les dires de A4000... En effet, l'étanchéité d'une piscine se fait au niveau de la structure par la réalisation d'un enduit d'étanchéité de 12 à 15mm environ (Cf. D.T.U).

Nous attirons votre attention sur la fait que la structure d'une piscine faite avec un liner n'est pas étanche ! C'est le liner qui fait étanchéité... Transformer ce type de piscine en bassin traditionnel avec mosaïque doit être étudié avant de vous décider sinon vous risqueriez d'avoir des soucis dans le temps (fuites d'eau importantes par exemple).

Encore une fois, une mosaïque est imperméable à l'eau mais ni elle, ni le joint ne doivent jouer le rôle d'étanchéité... L'avantage du joint Epoxy est sa durée dans le temps et le fait que de par sa faible porosité il ne subira pas le même encrassement qu'un joint traditionnel...

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
srg a écrit:Merci pour votre réponse

j'ai l'intention de coller les pâtes de verre avec de la colle epoxy , donc une couche d'epoxy bien etalé sur le support avec des mosaîques bien appliqués devrait donner un ensemble étanche.

salutation


en dehors du fait que'une piscine avec liner est rarement étanche, il faudrait savoir si la structure est en agglo à bancher complètement ou si c'est une structure légère style : un poteau tous les 2 mètres avec un chainage qui relie le tout et le reste en agglo creux ! Je confirme également que l'enduit hydrofuge est Impératif sous le carrelage. C'est à lui que revient le role premier de l'étanchéité !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La structure a été réalisée en béton avec ferraillage aux normes + un enduit ciment de 16 mm avec rajout hydrofuge liquide .
La structure a 12 ans , pas de fissures apparentes.
Salutations
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
srg a écrit:La structure a été réalisée en béton avec ferraillage aux normes + un enduit ciment de 16 mm avec rajout hydrofuge liquide .
La structure a 12 ans , pas de fissures apparentes.
Salutations

ça, c'est une très bonne nouvelle !Plutot bon signe. ça devrait donc rouler impec
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Projet auto-construction d'une piscine à débordement 8*4 »
Discussion lancée par Billylemono - 17 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir