Problème filtre à sable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 9.012 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

J'ai une piscine hors sol de 5,6m de diamètre. J'ai changé de pompe la semaine dernière car l ancienne ne fonctionnait pas bien. Il s agit d'une pompe filtre à sable intex, SF20220R. J'ai eu du mal à l amorcer si bien que maintenant l eau transite par la vanne au fond de la piscine pour aller se vider dans le tuyau de vidange . Ma piscine se vide peu importe que je mette la vanne multi voie sur une position ou une autre. on va dire dire que l intensité est différente. J'ai bouché la vanne dans la piscine avec un sac plastique mais ce n est pas une solution . Je ne peux pas atteindre le niveau du skimmer car l eau se vide aussi..
J'ai essaye de défaire le tuyau qui part du bas de la piscine vers le filtre pour le ré balancer vers la piscine mais l eau du skimmer ressort par le filtre qui du coup n'est plus fermé par le tuyau.

Mon 1er problème est de remplir ma piscine sans qu'elle ne se vide puis ensuite que la filtration se fasse...
Je suis désespéré... Le sav d intex veut que j envoi un mail et je ne sais quand ils vont m'aider alors je me tourne vers vous
J espère que vous comprendrez mon problème
0
Messages : Env. 10
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonsoir,
Normalement il suffit de fermer les vannes de la filtration : entrée (s) et sortie(s)! Pour le reste, faites nous un schéma... C'est incompréhensible!
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai eu une réponse du sav d'intex. En gros j avais mal connecté les tuyaux mais subsiste toujours un problème. L est est juste en dessous du skimmer et l eau qui s'y écoule si je remplis la piscine elle se vide par le tuyau de vidange ce qui fait que je ne peux remplir ma piscine ni allumer la pompe. Je rapelle que actuellement j'ai mis la vanne multi voie sur la position fermée mais ça s écoule toujours par la vidange bien que non reliée sur le secteur.
0
Messages : Env. 10
De : Cagnes Sur Mer (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Attendez soit le filtre à sable à un souci de vanne soit je ne comprends rien car en position fermé rien ne coule enfin presque rien.
Si vous voulez être sur notamment en hiver par exemple il faut boucher les buses de refoulement avec un bouchon.

Et en fonctionnement que se passe t'il, par en fonctionnement j'entends vanne filtre à sable sur filtration + pompe en route ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses
« STERILOR 2000. »
Discussion lancée par Mark221 - 3 réponses
« Pas de trace de chlore 5 h après un chlore choc »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses
« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir