Filtration piscine des voisins bruyante

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 73.343 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nos voisins ont installé une piscine Diffazur avec la pompe de filtration (Ultraflow je crois) dans un rocher Diffaroc (faux rocher en acrylique). Notre maison est à 5,60 du rocher et un peu en surplomb.
Nous sommes très gênes par le bruit de la pompe quand elle fonctionne (nous l'entendons même dans la maison !), le technicien est venu une fois pour ajouter un tapis de caoutchouc et des silent-blocks, mais le bruit persiste, d'autant plus que le voisin règle la pompe parfois plus fort (bizarrement, quand je lui fais un petit mot, il la règle plus bas, puis qq jours après, la remet aussi fort voire plus fort).
Cela tourne en général de 6H00 à 23 H00.

Comme il a fait un effort au début pour isoler le faux rocher du sol, nous préférons essayer de régler le problème entre nous, gentiment (ça fait quand même deux ans que nous vivons l'été toutes fenêtres fermées jusqu'à 23 heures et que nous ne pouvons plus utiliser notre terrasse !!).
Demain, je reçois un sonomètre. Je mesurerai donc le bruit. Selon vous, combien devrais-je trouver de dB à 2 mètres de la pompe, puis plus loin (5 m ? 10 m ?) pour que ce soit normal ?

Je me demande si la pompe n'est pas défectueuse, ce qui expliquerait qu'elle fasse tant de bruit et que le technicien rechigne à faire plus et me dise même que j'ai "une oreille spéciale" !!

J'ai besoin de vos avis, je n'en peux plus. Ce bruit m'épuise...
Merci beaucoup,
Margaux
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Etonnant cette histoire....
Avez vous essayer d'obtenir la documentation technique de cette pompe, afin de connaitre le niveau sonore donné, à la distance donné.

Le voisin est il conscient de la gêne occasionné?
Elle est située ou cette pompe, dans le rocher ? Il n'y a pas un moyen de la déporter?

Pour la mseure, il serait intéressant d'en fire plusieurs : a 1m, 2 ù, 5m, et sur votre terrasse
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Chris a écrit:Bonjour,

Etonnant cette histoire....
Avez vous essayer d'obtenir la documentation technique de cette pompe, afin de connaitre le niveau sonore donné, à la distance donné.

Elle est récente cette piscine? Le voisin est il conscient de la gêne occasionné?




Bonjour Chris,

Non, je n'ai pas la documentation. La piscine est récente (2 ans) et a fait du bruit tout de suite.

Le voisin en est conscient je pense (en tout cas je le lui rappelle régulièrement parce que nous aimerions bien vivre normalement chez nous), mais il dit que c'est comme ça, qu'il faut qu'il filtre sa piscine, que le modèle est agréé et il a même fini par dire que nous l'emm.... Charmant !
Nous faisons tout pour ne pas nous fâcher (comment vivre à côté de voisins avec qui on s'est disputés ??), mais la patience a des limites... Sa femme nous avait dit que le technicien viendrait écouter de chez nous, mais plus de nouvelles depuis; c'est pour cela que je veux mesurer les décibels pour vérifier (mais la gêne est bien réelle, et on entend bien le moteur DANS la maison !) et mettre ces mesures sous le nez soit du voisin, soit du technicien...

Peut-être la pompe est-elle défectueuse, ou alors le rocher mal installé (il n'est inséré dans le sol que d'un côté, les 3 autres sont à l'air libre, on voit la partie inférieure du caisson...

Qu'en pensez-vous ?
Merci, à bientôt...
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Citation: Elle est située ou cette pompe, dans le rocher ? Il n'y a pas un moyen de la déporter?

Pour la mseure, il serait intéressant d'en fire plusieurs : a 1m, 2 ù, 5m, et sur votre terrasse





Chris, je n'avais pas vu la suite de votre message...

Je ne pense pas qu'ils envisagent de déporter la pompe qui est dans le rocher... (d'ailleurs je pensais qu'il n'y avait que la pompe la-dedans?)

Je vais prendre différents mesures comme vous me le suggérez, y compris à l'intérieur. Et la nuit (ça fait encore plus de bruit évidemment, vu le silence en général à 22 heures).
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Prenez les mesures que l'on puisse se rendre compte de la gêne.
Vous avez essyé de contacter le groupe diffazur pour avoir un avis?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Chris,

Non, je n'ai pas contacté Diffazur, j'ai croisé deux fois le technicien et ça ne s'est pas bien passé...

Demain, je dois recevoir un sonomètre. Je vais prendre toutes les mesures possibles (dehors à 2 m, 5 m, 10 m, le jour et la nuit ; dans la maison, en deux endroits différents).
Je me suis procuré les textes de loi sur le bruit, notamment ceux où il est question de l'émergence maxi de 5 db le jour et 3 db la nuit au-delà de 30 db de bruit ambiant. En ce moment même, ce que j'entends doit être bien au-delà ! ça fait un bruit terrible (il est 22h45).

Chris, merci beaucoup de me proposer votre aide. Je viendrai vous indiquer les mesures obtenues pour avoir votre avis... (sans doute dimanche, au plus tard lundi...) Vraiment, merci beaucoup. A bientôt,
Margaux

(j'ai été obligée de refaire mon message, le précédent s'est perdu )
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
On attend donc les résultats
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir

Tu ne m'avait pas dis que sont local avait une partie hors sol, c'est une évidence que la cause principale doit est là.

Il faudrait que tu regarde bien comment est fait son modèle et de le retrouvé sur le net pour être sûr que c'est un modèle enterré.

Si besoin je te ferait d'autre mesure.




Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
D'ailleurs Margaux, des photos du bloc sont elles possibles?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Ah, Paulo, THE Paulo, l'unique, le si patient, si gentil ? Coucou alors !!!
Et Chris,

J'ai pris des photos (en effet, le rocher n'est pas complètement enterré, je ne m'en suis aperçue qu'avant-hier : le voisin a taillé sa haie). J'ai pris des photos, je vais essayer de les mettre ici... il faut que je les charge... Dans quelques instants alors !!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Et voilà... La première : le devant du rocher et le bas de son côté droit, du côté de ma maison ; la deuxième, le dos du rocher.
C'est vrai que maintenant que je le vois bien, il est juste posé sur le sol, et seul sa face gauche est contre la terre (la piscine est de ce côté-là).
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
margaux06 a écrit:Et voilà... La première : le devant du rocher et le bas de son côté droit, du côté de ma maison ; la deuxième, le dos du rocher.
C'est vrai que maintenant que je le vois bien, il est juste posé sur le sol, et seul sa face gauche est contre la terre (la piscine est de ce côté-là).




Grrrrr... je les vois pas !? Elles sont dans mon "projet piscine" appelé piscine simple.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Au vue des photos c'est normal que ça fasse du bruit, j'avais le même phénomène avant de mettre du sable autour de mon local je dépassais les 70 dB à 1 m.
En plus ton voisin est de mauvaise fois car il peu installer un ventilateur pour réduire la température intérieur si il améliore l'isolation.

Il est gentil il a mis le local le plus loin de chez lui donc le plus prêt de chez toi pour que tu profite de sa piscine.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
CQFD Paulo
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses
« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
6
Voir