Plage en pierre naturelle reconstituée (aux antilles)

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 15.297 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons faire une plage (environ 60-70 m2) autour de notre piscine. Nous avons vu chez un fabricant de dalles et margelles en pierre naturelle reconstituée (liens) des modèles bien sympa (modeles diamant et Caravelle).

Le probleme est que nous vivons a la Martinique (je sais, ce n est pas un probleme en soit :p) et que donc il fait chaud toute l'annee avec un taux d'humidité elevé (80-90%). Du coup, a cause de cette chaleur et humidité, des mousses noires se développent tres facilement un peu partout (sols, murs, toit ...). Je m'interroge donc sur la tenu dans le temps de pierres naturelle reconstituées, puisque si je comprends bien c'est porreux (contrairement a du carrelage). De plus, nous voulons une couleur proche du blanc donc pas question d'avoir ces taches noires ...

Lorsque j ai posé la question au vendeur, il m a dit qu il suffisait de passer un produit (identique a du lait) 3 a 4 semaines apres la pose des pierres, pour s assurer qu il n y aurait pas d infiltration dans les pierres et donc eviter developpement de ces mousses noires. Puis qu'apres cela, nous etions tranquille.

Un vendeur ayant pour but de vendre, je m interroge sur la véracité de l affirmation, puisque j ai cru comprendre grace a google que ce traitement anti-infiltration etait a renouveler tout les ans ou presque.

Bref, est ce que quelqu'un aurait une experience/expertise a ce sujet afin de m'indiquer ce a quoi je peux m attendre exactement ?

Merci

Slumpy.
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 100 message
bonsoir Slumpy
La pierre naturelle reconstituée , etrange dans la mesure où ce qui est reconstitué n'est plus naturel ( je joue sur les mots....désolé)

Et oui vos dalles seront reconstruites avec un liant qui doit etre du ciment + des granulas de pierre calcaire, marbre ..........donc très poreuses
Sur les plans de travail en marbre ou granit (ici bel et bien naturel) nous passons un produit pour imperméabiliser la pierre , mais attention cette opération reste temporaire et elle est a refaire tous les 6mois environ
et là nous sommes en intérieur, donc sur une terrasse piscine .....je vous laisse imaginer le temps et le prix de l'entretien
Pour eviter l'apparition de mousse , la seule solution "correcte" a mon avis serait un entretien régulier par balayage ou nettoyage AU JET et non au NETTOYEUR HAUTE PRESSION.
En espérant vous avoir eclairé un peu
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Les produits pour les terrasse en pierre reconstitué il y a des produits qui sont à base végétal donc il se dégrade 3 à 4 Ans et non 6 mois .Il n'y a pas autant de produits et de coup d'éponge sur une terrasse que sur un plan de travai l. Il y a un produits issue de l'industrie du verre donc très résistant (normalement 3 0 ans mais il non pas d'antériorité pour l'instant) .Le produits vient de chez hydro-mineral ,je viens de le passé sur ma terrasse à saturations et j'espére ne plus l'entretenir comme avant. (hydro-minéral ts ) tres cher . Ils ont un autre produits hydro-minéral b si je ne me trompe pas qui rend les murs par exemple de sous-sol étanche,même faire des cuvelages juste par pulvérisation.
Je pourrais en parler dans quelque année ,Mais il à l'air très efficace . Surtout pas de lavage haute pression vous augmenté les micro-pores de votre pierre reconstitué.
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ,je vous parlais de cet hydrofuge car j'ai du recul dessus
je l'utilise depuis des années et je sais que tous les 6 mois environ il faut réimperméabiliser le plan pour eviter toute tache de vin, produit vaisselle....par contre je ne doute pas de votre produit exterieur, maintenant reste a savoir si vous serez tranquille des années.....n'hésitez pas a nous donner votre avis sur le vieillissement , il peut etre interressant de comparer
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Il existe des hydrofuges de qualité pour l'extérieur ayant une longue tenue ( entre 5 à 10 ans) et qui empêcheront les taches dues à l'humidité de se former, ainsi que, plus innovant encore, un hydrofuge autonettoyant par photocatalyse. Je peux vous transmettre les coordonnées du produit en mp si vous le souhaitez.
0
Messages : Env. 10
De : Mauguio (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Et merci a tous d'avoir pris de votre temps pour repondre, c'est cool .

J'ai appelé l'entreprise qui vend les pierres naturelles reconstituées pour le mettre face a ce que j'avais pu lire (ou entendre de la part de vendeurs de carrelage), c'est a dire:
- le produit est a renouveller tout les 6mois/1an
- le produit est chers

Le commercial m a dit que le produit qu'ils vendaient pour le traitement devait etre renouvelé tout les 5 ans et que les vendeurs de carrelages disent 6 mois pour que je leur prenne du carrelage (Qui croire ... )
Pour le cout, il m a dit que ct de l'ordre de 1euro50 a 2 euros le m2.

Sinon, le carreleur que je compte engager pour la pose est passé a la maison pour voir ce qui etait a faire et pouvoir proposer un devis. J'en ai profité pour lui parler de mon hesitation a ce sujet. De part son experience sont opinion est que :
- Ces dalles sont vendu par panneaux 1m2. Ceci est tres ennuyeux pour la pose. Ils peuvent facilement se decoller. De plus du a la forme de la plage que l'on souhaite faire (il y aura un arrondi sur toute une longeur de bassin) il y aurait pas mal de decoupe et donc 1m*1m n'est pas approprié. Il pense qu il faut du 30cm*30cm.
- Il pense effectivement que l'entretien est onereux et contraignant ...
Bref, il recommande tres fortement de prendre un carrelage (et idealement du 30*30)

Bref , je suis perdu car pour l instant je ne trouve aucun carrelage qui me plaise :(



Citation:
. Je peux vous transmettre les coordonnées du produit en mp si vous le souhaitez.

Cela m intéresse effectivement, merci

++

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Rebonjour,

Petit message pour dire que je pense que nous progressons dans notre choix. Nous sommes allé dans plusieurs magasins de carrelages aujourd'hui et sommes tombé sur un qui fait du carrelage en opus romain qui ressemble quand meme bcp a de le pierre naturelle. Le carrelage est de la marque Cerdomus et ressemble a ca .

On va y reflechir, mais je pense que l'on va du coup plutot se diriger vers cela si c'est aussi joli et moins contraignant/onéreux ...

++

@ suivre ...

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir eveenforum oui je suis preneur des coordonnées du produit
merci par avance
Slumpy: ah oui des formats 1mx1m pas evident a poser de plus pas facile non plus de fignoler les coupes en arrondi avec des formats pareils
Si vous partez sur un opus romain 4 formats ca sera plus facile pour le carreleur et peut etre meme moins onéreux pour vous
bonne rea
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

J aurais 2 petites questions :

- est ce que quelqu'un sait si le carrelage chauffe bcp les pieds au soleil ?

- Le carreleur me dit de ne pas changer les margelles. Que ce serait trop compliqué car je ne sais quoi et accroché a la margelle (il n a pas ete tres clair ...). Est ce normal de ne pas pouvoir les changer ???

Merci
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
bonjour Slumpy

Bien sur que le carrelage vous chauffera les pieds au soleil mais ca n'est pas un four non plus......
votre carreleur ne sait pas ce qui est accroché a la margelle ?? qu a t il voulu vous dire ??
il n'y a rien d'accroché a la margelle - Elle est collée et votre carrelage arrivera contre, je ne vois pas où il a trouvé un probleme.....Il a peut etre peur d'abimer le liner si vous en avez un
a voir
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour Slumpy,

Avez-vous concrétisé votre achat. Si oui, s'agissant du carrelage Cerdomus, pouvez-vous nous en dire plus. Délais de commande, qualité du produit,etc.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Moulins (3)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Salut,
NOn l'achat n a pas encore ete concretisé. La dalle va etre coulée cette semaine. Le carreleur doit passer prendre les mesures exactes de la plage une foi coulée, puis seulement me dire combien de carrelage je dois commander.

Niveau delais de commande je peux pas trop repondre puisque je suis a la Martinique donc surement plus long qu en france. (Ici il faut compter 1 mois a 1 mois et demi).

Niveau qualité, d apres le carreleur c'est plutot du haut de gamme et donc de bonne qualité.

Mes seules craintes a son sujet son la chaleur si je me ballade pieds nu ... Et la reverberation du soleil ...

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Margelle ou bois »
Discussion lancée par ParlonsPiscine.com - 17 réponses
« Quel fusible pour projecteur piscine ? »
Discussion lancée par Ainay - 7 réponses
« Je dois faire quoi autour de ma futur piscine ? »
Discussion lancée par espoir333 - 5 réponses
« Gazon & piscine »
Discussion lancée par aquasquale - 16 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Hauteur terrasse bois par rapport à 1ère marche piscine coque »
Discussion lancée par Phenolate - 3 réponses
« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir