Plage en pierre naturelle reconstituée (aux antilles)

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 13.187 fois
Slumpy
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 7 ans
Le 23/05/2013 à 18h10
Plage en pierre naturelle reconstituée (aux antilles)
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons faire une plage (environ 60-70 m2) autour de notre piscine. Nous avons vu chez un fabricant de dalles et margelles en pierre naturelle reconstituée (liens) des modèles bien sympa (modeles diamant et Caravelle).

Le probleme est que nous vivons a la Martinique (je sais, ce n est pas un probleme en soit :p) et que donc il fait chaud toute l'annee avec un taux d'humidité elevé (80-90%). Du coup, a cause de cette chaleur et humidité, des mousses noires se développent tres facilement un peu partout (sols, murs, toit ...). Je m'interroge donc sur la tenu dans le temps de pierres naturelle reconstituées, puisque si je comprends bien c'est porreux (contrairement a du carrelage). De plus, nous voulons une couleur proche du blanc donc pas question d'avoir ces taches noires ...

Lorsque j ai posé la question au vendeur, il m a dit qu il suffisait de passer un produit (identique a du lait) 3 a 4 semaines apres la pose des pierres, pour s assurer qu il n y aurait pas d infiltration dans les pierres et donc eviter developpement de ces mousses noires. Puis qu'apres cela, nous etions tranquille.

Un vendeur ayant pour but de vendre, je m interroge sur la véracité de l affirmation, puisque j ai cru comprendre grace a google que ce traitement anti-infiltration etait a renouveler tout les ans ou presque.

Bref, est ce que quelqu'un aurait une experience/expertise a ce sujet afin de m'indiquer ce a quoi je peux m attendre exactement ?

Merci

Slumpy.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
supersnake

Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
Le 23/05/2013 à 18h36
bonsoir Slumpy
La pierre naturelle reconstituée , etrange dans la mesure où ce qui est reconstitué n'est plus naturel ( je joue sur les mots....désolé)

Et oui vos dalles seront reconstruites avec un liant qui doit etre du ciment + des granulas de pierre calcaire, marbre ..........donc très poreuses
Sur les plans de travail en marbre ou granit (ici bel et bien naturel) nous passons un produit pour imperméabiliser la pierre , mais attention cette opération reste temporaire et elle est a refaire tous les 6mois environ
et là nous sommes en intérieur, donc sur une terrasse piscine .....je vous laisse imaginer le temps et le prix de l'entretien
Pour eviter l'apparition de mousse , la seule solution "correcte" a mon avis serait un entretien régulier par balayage ou nettoyage AU JET et non au NETTOYEUR HAUTE PRESSION.
En espérant vous avoir eclairé un peu
0
Tous les conseils sont bons à prendre
Partager
greenkeper

Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans
Le 23/05/2013 à 21h57
Les produits pour les terrasse en pierre reconstitué il y a des produits qui sont à base végétal donc il se dégrade 3 à 4 Ans et non 6 mois .Il n'y a pas autant de produits et de coup d'éponge sur une terrasse que sur un plan de travai l. Il y a un produits issue de l'industrie du verre donc très résistant (normalement 3 0 ans mais il non pas d'antériorité pour l'instant) .Le produits vient de chez hydro-mineral ,je viens de le passé sur ma terrasse à saturations et j'espére ne plus l'entretenir comme avant. (hydro-minéral ts ) tres cher . Ils ont un autre produits hydro-minéral b si je ne me trompe pas qui rend les murs par exemple de sous-sol étanche,même faire des cuvelages juste par pulvérisation.
Je pourrais en parler dans quelque année ,Mais il à l'air très efficace . Surtout pas de lavage haute pression vous augmenté les micro-pores de votre pierre reconstitué.
0
Partager
supersnake

Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
Le 24/05/2013 à 15h17
Bonjour ,je vous parlais de cet hydrofuge car j'ai du recul dessus
je l'utilise depuis des années et je sais que tous les 6 mois environ il faut réimperméabiliser le plan pour eviter toute tache de vin, produit vaisselle....par contre je ne doute pas de votre produit exterieur, maintenant reste a savoir si vous serez tranquille des années.....n'hésitez pas a nous donner votre avis sur le vieillissement , il peut etre interressant de comparer
0
Tous les conseils sont bons à prendre
Partager
eveenforum

Messages : Env. 10
De : Mauguio (34)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 25/05/2013 à 14h48
hydrofuge et autonettoyant
Bonjour,

Il existe des hydrofuges de qualité pour l'extérieur ayant une longue tenue ( entre 5 à 10 ans) et qui empêcheront les taches dues à l'humidité de se former, ainsi que, plus innovant encore, un hydrofuge autonettoyant par photocatalyse. Je peux vous transmettre les coordonnées du produit en mp si vous le souhaitez.
0
Partager
Slumpy
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 7 ans
Le 25/05/2013 à 16h04
Bonjour,

Et merci a tous d'avoir pris de votre temps pour repondre, c'est cool .

J'ai appelé l'entreprise qui vend les pierres naturelles reconstituées pour le mettre face a ce que j'avais pu lire (ou entendre de la part de vendeurs de carrelage), c'est a dire:
- le produit est a renouveller tout les 6mois/1an
- le produit est chers

Le commercial m a dit que le produit qu'ils vendaient pour le traitement devait etre renouvelé tout les 5 ans et que les vendeurs de carrelages disent 6 mois pour que je leur prenne du carrelage (Qui croire ... )
Pour le cout, il m a dit que ct de l'ordre de 1euro50 a 2 euros le m2.

Sinon, le carreleur que je compte engager pour la pose est passé a la maison pour voir ce qui etait a faire et pouvoir proposer un devis. J'en ai profité pour lui parler de mon hesitation a ce sujet. De part son experience sont opinion est que :
- Ces dalles sont vendu par panneaux 1m2. Ceci est tres ennuyeux pour la pose. Ils peuvent facilement se decoller. De plus du a la forme de la plage que l'on souhaite faire (il y aura un arrondi sur toute une longeur de bassin) il y aurait pas mal de decoupe et donc 1m*1m n'est pas approprié. Il pense qu il faut du 30cm*30cm.
- Il pense effectivement que l'entretien est onereux et contraignant ...
Bref, il recommande tres fortement de prendre un carrelage (et idealement du 30*30)

Bref , je suis perdu car pour l instant je ne trouve aucun carrelage qui me plaise :(



Citation:
. Je peux vous transmettre les coordonnées du produit en mp si vous le souhaitez.

Cela m intéresse effectivement, merci

++

Slumpy
0
Partager
Slumpy
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 7 ans
Le 26/05/2013 à 01h17
Rebonjour,

Petit message pour dire que je pense que nous progressons dans notre choix. Nous sommes allé dans plusieurs magasins de carrelages aujourd'hui et sommes tombé sur un qui fait du carrelage en opus romain qui ressemble quand meme bcp a de le pierre naturelle. Le carrelage est de la marque Cerdomus et ressemble a ca .

On va y reflechir, mais je pense que l'on va du coup plutot se diriger vers cela si c'est aussi joli et moins contraignant/onéreux ...

++

@ suivre ...

Slumpy
0
Partager
supersnake

Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
Le 27/05/2013 à 21h04
Bonsoir eveenforum oui je suis preneur des coordonnées du produit
merci par avance
Slumpy: ah oui des formats 1mx1m pas evident a poser de plus pas facile non plus de fignoler les coupes en arrondi avec des formats pareils
Si vous partez sur un opus romain 4 formats ca sera plus facile pour le carreleur et peut etre meme moins onéreux pour vous
bonne rea
0
Tous les conseils sont bons à prendre
Partager
Slumpy
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 7 ans
Le 28/05/2013 à 17h18
Bonjour,

J aurais 2 petites questions :

- est ce que quelqu'un sait si le carrelage chauffe bcp les pieds au soleil ?

- Le carreleur me dit de ne pas changer les margelles. Que ce serait trop compliqué car je ne sais quoi et accroché a la margelle (il n a pas ete tres clair ...). Est ce normal de ne pas pouvoir les changer ???

Merci
0
Partager
supersnake

Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
Le 31/05/2013 à 15h56
bonjour Slumpy

Bien sur que le carrelage vous chauffera les pieds au soleil mais ca n'est pas un four non plus......
votre carreleur ne sait pas ce qui est accroché a la margelle ?? qu a t il voulu vous dire ??
il n'y a rien d'accroché a la margelle - Elle est collée et votre carrelage arrivera contre, je ne vois pas où il a trouvé un probleme.....Il a peut etre peur d'abimer le liner si vous en avez un
a voir
0
Tous les conseils sont bons à prendre
Partager
valamb

Messages : Env. 10
De : Moulins (3)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 02/07/2013 à 14h58
bonjour Slumpy,

Avez-vous concrétisé votre achat. Si oui, s'agissant du carrelage Cerdomus, pouvez-vous nous en dire plus. Délais de commande, qualité du produit,etc.

Merci
0
Partager
Slumpy
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 7 ans
Le 19/08/2013 à 19h50
Salut,
NOn l'achat n a pas encore ete concretisé. La dalle va etre coulée cette semaine. Le carreleur doit passer prendre les mesures exactes de la plage une foi coulée, puis seulement me dire combien de carrelage je dois commander.

Niveau delais de commande je peux pas trop repondre puisque je suis a la Martinique donc surement plus long qu en france. (Ici il faut compter 1 mois a 1 mois et demi).

Niveau qualité, d apres le carreleur c'est plutot du haut de gamme et donc de bonne qualité.

Mes seules craintes a son sujet son la chaleur si je me ballade pieds nu ... Et la reverberation du soleil ...

Slumpy
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle T7 sur plot pour abord piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 14 réponses
« Conseil douche Piscine »
Discussion lancée par Xenakis - 31 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Gazon synthétique »
Discussion lancée par JC31320 - 83 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 40 réponses
« Section cable »
Discussion lancée par panda37 - 9 réponses
« Quel robot de nettoyage choisir ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir