Margelle piscine coque Résolu

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 11.180 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons fait poser une piscine coque avec pour projet de ne pas mettre de margelles, en ne mettant que du carrelage de la terrasse jusqu'au bord de la piscine.
Or, la piscine s'avère être trop basse par rapport à la terrasse.
Nous envisageons donc de mettre des margelles épaisses (5cm) pour compenser cette différence de hauteur.
Est-ce possible sur une piscine coque ?
Aussi, il ya peu de choix de margelles dans les magasins de bricolage du secteur, et à des prix assez élevés.
Je constate sur certaines sites que des margelles peuvent aussi servir de couvertine.
A l'inverse, des couvertines (plus de choix et moins cher) peuvent elles être utilisées en tant que margelles ? Quelle est la différence ?

Si quelqu'un a des réponses, je vous remercie !

Chacha
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 200 message
Bonjour Chacha14,

J'imagine qu'une arase en béton pour accueillir les margelles a été coulée tout autour de la piscine. Dans la plupart des magasins de bricolage, en effet vous ne trouverez que des margelles standard en pierre reconstituée ou en béton avec des épaisseurs inférieures à 5 centimètres. Si votre budget vous le permet, je vous conseille de vous adresser à des vendeurs de pierres naturelles, vous aurez pas mal de choix en fonction de votre bassin, Travertin, pierre de Bourgogne, Granit, pierre Bleue du Vietnam, grès Cérame, etc...

Si votre budget est limité ou si vous ne voulez pas dépenser des fortunes dans les margelles, vous pouvez vous orienter vers des couvertines en pierre reconstituée ou en béton qui pourront également faire l'affaire si les dimensions vous conviennent. Le rendu ne sera peut-être pas exactement le même qu'avec les pierres naturelles ou grès Cérame mais c'est possible !

Bonne journée !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Je cherche aussi des margelles. Notre piscine sera traité au sel et j ai donc écarté la pierre naturelle voir aussi le reconstitué. Je ne sais pas si je fais bien, mais il ne me reste plus beaucoup de choix... Si quelqu'un a l expérience du sel. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Nicolas14210,

Les margelles en pierre naturelle ou en pierre reconstituée sont parfaitement adaptées avec un traitement au sel. La teneur en sel reste relativement faible et ne dégrade pas les matériaux. De plus, vous avez toujours la possibilité de traiter vos margelles avec un produit hydrofuge/fongicide pour augmenter la résistance.

Bonne journée !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

En effet, je suis allée voir un revendeur de pierres naturelles : celui-ci propose de belles dalles en travertin de 5 cm d'épaisseur, et 40 de largeur (ce qui me permettrait aussi d'intégrer le regard du puits de décompression).

Les prix paraissent raisonnables au vu de la qualité (640€ au total). Qu'en pensez-vous ?

Aussi, ma piscine est au brome, cela ne pose pas de soucis ?

Bonne journée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Chacha14,

Pas de soucis avec un traitement au Brome, difficile de se rendre compte du prix sans connaitre le nombre de margelles. Combien de pièces avez-vous ? Ou quel est le prix à l'unité ?

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse : il s'agit de 20 mètres linéaires en 61x40x5.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Ce qui veut dire 33 margelles, soit environ 20 euros/pièce... Ça me semble raisonnable!
Habituellement les margelles mesurent 61x33 mais si cette largeur vous convient, c'est parfait!

Bonne journée
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci, une largeur de 30 m'aurait convenu, et aurait coûté moins cher : 429 €.

Mais le puis de décompression étant "collé" à la piscine, il dépasserait de 10 cm. Et je ne sais pas comment le camoufler sans le boucher...
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Il me semblait que vous deviez mettre du carrelage sur votre terrasse qui viendrait à fleur de vos margelles... N'est-il pas possible de mettre le carrelage de votre terrasse pour cacher votre puit de décompression?
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui, je n'ai pas été très précise pardon !
Je vais mettre du carrelage bois tout autour de la piscine.
Mais sur ce côté là, extérieur, en prenant du travertin, je pensais que du coup je pouvais me passer de carrelage.
Sachant que cette épaisseur me semblait magnifique contre l'herbe!
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Au vu de la différence de prix, je vais prendre du 30 cm et mettre du carrelage en plus.
Je rattrape la hauteur c'est le principal, tant pis pour le puis qui sera à cheval sur les 2.
Merci encore pour vos réponses.

Bon weekend !
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Chez qui achetez vous vos margelles ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Il s'agit d'Embelya à Mont de Marsan.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage plage piscine »
Discussion lancée par NAD - 6 réponses
« Terrasse en bambou »
Discussion lancée par Ric85 - 9 réponses
« Devis pour plage »
Discussion lancée par sb26 - 11 réponses
« Débord margelles »
Discussion lancée par Sysy - 2 réponses
« Tondre autour de la piscine »
Discussion lancée par Slumpy - 34 réponses
« Carrelage plage en dssous ou contre les margelles? »
Discussion lancée par bubu2840 - 13 réponses
« Rongeur noyé dans skimmer, quelle désinfection? (ou pas?) »
Discussion lancée par boris79 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir