Quel robot de nettoyage choisir ? Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.820 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une piscine privée depuis maintenant 3 ans. Je souhaiterais maintenant investir dans un robot de nettoyage du fond, voire des parois, voire de la ligne d'eau.

Ma situation :
J'ai une piscine rectangulaire de 8x4 avec un fond en 3 morceaux : 2 morceaux plats (1.10m  & 1.60m), et 1 en pente.
J'ai un escalier d'angle, et des skimmers "miroirs" (ligne d'eau proche de la margelle).
J'utilise un électrolyseur à sel et un pHmètre automatique.

Les différentes sortes :
J'ai compris qu'il y'en avait 3 grandes familles avec chacune leur avantages/inconvénients (contredites moi si je me trompe) :
  • robot hydraulique par aspiration :
       + économique/écologique car pas de nouvel investissement car se branche sur le réseau de filtration existant (pas d'alimentation électrique)
       - pas le plus performant, et encrasse le filtre de la piscine
  • robot hydraulique par surpression :
       - nécessite l'installation d'un surpresseur
  • robot électrique automatique :
       + le plus performant, et autonome
       - le plus onéreux

Mon choix :
Je pense jeter mon dévolu sur cette derière catégorie, même si c'est la moins économique.
AVez-vous déjà des conseils sur le choix de telle ou telle fonctionnalité, ou tel ou tel modèle, de telle ou telle marque ?

Compte tenu de ma configuration (piscine à fond non plat) Une vendeuse m'a fait l'apologie du modèle M400 de chez Dolphin (garantie 3 ans).
Dans un autre magasin (dont je ne citerai pas le nom), on m'a recommandé les modèles JD Clean 4x4, JD Pro & Cyclonx.

Dans tous les cas, on me recommande d'y mettre le prix, car tout robot inférieur à 1000€ ne tiendra pas la route ...

Au plaisir de vous lire.

Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 300 message
Le dolphin 2001 est apparement un bon compromis à un tarif excellent. Ce sera mon choix pour ma piscine.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Le robot électrique c'est pas le plus autonome, faut le jeter dans l'eau, l'activer puis le retirer lorsqu'il à fini son cycle, c'est limite le moins autonome. Pense aussi au poids quand tu le retire de l'eau.....fait un essai. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Moi j aime bien mon polaris 280... apres ta prise balai n est pas en rigide ?
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Christophe85 a écrit:Moi j aime bien mon polaris 280... apres ta prise balai n est pas en rigide ?

Bonjour,
qu'entendez-vous par "prise balai ... en rigide" ? J'ai une entrée d'aspiration dans le bassin dans lequel je "branche" un tuyau souple de 2-3 mètres reliés à l'autre bout à ma perche/balai. Et je "sonde" le fond avec cet 'aspirateur'. En général, ça prend une bonne demi-heure pour nettoyer proprement le fond.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
joe.satriani a écrit:
Christophe85 a écrit:Moi j aime bien mon polaris 280... apres ta prise balai n est pas en rigide ?

Bonjour,
qu'entendez-vous par "prise balai ... en rigide" ? J'ai une entrée d'aspiration dans le bassin dans lequel je "branche" un tuyau souple de 2-3 mètres reliés à l'autre bout à ma perche/balai. Et je "sonde" le fond avec cet 'aspirateur'. En général, ça prend une bonne demi-heure pour nettoyer proprement le fond.


c'est effectivement ça la prise balais.
On parle de rigide pour la jonction de la prise balais avec le circuit hydraulique. Il est impératif d'avoir du rigide pour utiliser un surpresseur.
1
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai le dernier modèle de chez Zodiac . Aspiration . Super et SAV tb .
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
serifos a écrit:J'ai le dernier modèle de chez Zodiac . Aspiration . Super et SAV tb .

Bonjour,
C'est quelle reference de chez zodiac svp ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
J'ai testé le M400, j'ai les parois de fond inclinées et la piscine était remplie de boue; le M400 a parfaitement nettoyé toute la piscine jusque sous la margelle, il n'y a que l'escalier qu'il ne fait pas.
Les filtres sont hyper facile a nettoyer et le robot est télécommandable a distance avec le smartphone.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'utilise depuis 1 an un Polaris 280 avec un surpresseur, j'en suis super content. par contre il était intégré dès la conception de la piscine. on peut le voir dans le bassin où il passe tout son temps (je ne le sort jamais). il tourne toutes les nuits pendant 4h env.
à voir dans les photos http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_990.php

Effectivement, le robot ne fait pas les marches, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le pisciniste, pour ne pas abimer les bords de marche et surtout le liner.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pool House »
Discussion lancée par Bastide - 9 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Composite: Lames pleines/Lames alvéolées »
Discussion lancée par fabulon - 15 réponses
« Gazon Synthétique autour de ma piscine »
Discussion lancée par Simond06 - 26 réponses
« Conseil douche Piscine »
Discussion lancée par Xenakis - 31 réponses
« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 24 réponses
« Dalle beton plages à même le sol »
Discussion lancée par sanfable - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir