Construire terrasse bois juste après construction piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 12.762 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je vais faire construire ma piscine en béton monobloc d'ici un mois, et j'aimerais faire construire dans la foulée une terrasse en bois exotique autour.

Des personnes m'ont conseillé d'attendre au moins un an pour que ca se tasse. Mais je ne souhaite pas attende si c'est possible.

Un maçon m'a proposé de constuire un petit muret sur le pourtour de la terrasse et de remplir de balastre. Ainsi la structure de la terrasse pourra etre construite sans risque me dit il. 

Qu'en pensez vous ? Quelles seraient les techniques alternatives eventuelles ?

Merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Nous allons aussi faire une terrasse bois (enfin, le pisciniste).

Une fois la coque installée , la ceinture béton faite, une dalle béton autonivelant sera faite puis le pisciniste fera la terrasse en bois par dessus qui viendra carrément a raz du bassin , et comme on fait aussi un abri celui ci sera fixé a la dalle béton avant de faire la terrasse bois.

David.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
tama a écrit:Bonjour,

je vais faire construire ma piscine en béton monobloc d'ici un mois, et j'aimerais faire construire dans la foulée une terrasse en bois exotique autour.

Des personnes m'ont conseillé d'attendre au moins un an pour que ca se tasse. Mais je ne souhaite pas attende si c'est possible.

Un maçon m'a proposé de constuire un petit muret sur le pourtour de la terrasse et de remplir de balastre. Ainsi la structure de la terrasse pourra etre construite sans risque me dit il. 

Qu'en pensez vous ? Quelles seraient les techniques alternatives eventuelles ?

Merci

Salut,
TU peux le faire tout de suite sans aucun problème ( la terre autour de la piscine va se tasser bien plus qu'une année ) il faut juste fixer une lambourde dans le mur piscine. Si le terrassement est tres large autour du bassin, fait des piliers, regarde les photos des membres pour comprendre. 
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci pour vos réponses,

le fait de poser une lambourde dans le mur de la piscine ne pose pas de problème de décénnale ? sachant que ce n'est pas le meme qui me construit la piscine et la terrasse,

Elokan, pourrais tu m'envoyer un lien vers les piliers que tu evoques stp ?

merci
elokan a écrit:
tama a écrit:Bonjour,

je vais faire construire ma piscine en béton monobloc d'ici un mois, et j'aimerais faire construire dans la foulée une terrasse en bois exotique autour.

Des personnes m'ont conseillé d'attendre au moins un an pour que ca se tasse. Mais je ne souhaite pas attende si c'est possible.

Un maçon m'a proposé de constuire un petit muret sur le pourtour de la terrasse et de remplir de balastre. Ainsi la structure de la terrasse pourra etre construite sans risque me dit il. 

Qu'en pensez vous ? Quelles seraient les techniques alternatives eventuelles ?

Merci

Salut,
TU peux le faire tout de suite sans aucun problème ( la terre autour de la piscine va se tasser bien plus qu'une année ) il faut juste fixer une lambourde dans le mur piscine. Si le terrassement est tres large autour du bassin, fait des piliers, regarde les photos des membres pour comprendre. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut

je construis beaucoup de piscine pour un promoteur de lotissement. Je travaille avec beaucoup d’artisans différents et je me retrouve souvent à travailler de cette manière, si les personnes sont compétentes ce n'est pas un problème.
tama a écrit:Bonjour,

merci pour vos réponses,

le fait de poser une lambourde dans le mur de la piscine ne pose pas de problème de décénnale ? sachant que ce n'est pas le meme qui me construit la piscine et la terrasse,

Elokan, pourrais tu m'envoyer un lien vers les piliers que tu evoques stp ?

merci
elokan a écrit:
tama a écrit:Bonjour,

je vais faire construire ma piscine en béton monobloc d'ici un mois, et j'aimerais faire construire dans la foulée une terrasse en bois exotique autour.

Des personnes m'ont conseillé d'attendre au moins un an pour que ca se tasse. Mais je ne souhaite pas attende si c'est possible.

Un maçon m'a proposé de constuire un petit muret sur le pourtour de la terrasse et de remplir de balastre. Ainsi la structure de la terrasse pourra etre construite sans risque me dit il. 

Qu'en pensez vous ? Quelles seraient les techniques alternatives eventuelles ?

Merci

Salut,
TU peux le faire tout de suite sans aucun problème ( la terre autour de la piscine va se tasser bien plus qu'une année ) il faut juste fixer une lambourde dans le mur piscine. Si le terrassement est tres large autour du bassin, fait des piliers, regarde les photos des membres pour comprendre. 

0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Mon terrassier n'a pas voulu remblayer avec la terre mais avec du concassé et effectivement non seulement cela fait un drainage parfait mais en plus pas du tout d'affaissement. C'est donc bien une solution fiable et tu peux construire ta terrasse dans la foulée.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir. Cela me semble être une bonne idée ce que vous a proposé votre maçon. Je pense que vous avez déjà fait construire votre terrasse en bois, car votre commentaire date de 2016. Comment avez-vous procédé finalement ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Merci de partager et bonne nuit à vous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ayant un projet de piscine coque et la réalisation d'une terrasse en bois exotique, j'hésite beaucoup entre placer une margelle classique ou entourer la piscine avec le bois de la terrasse. Esthétiquement je préfère le bois mais cela m'interroge au niveau de l'entretien du bois. Lors du traitement du bois comment faire pour que le liquide ne parte pas dans la piscine ? Merci pour vos retours d'expérience,
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Sonia161 a écrit:Bonsoir. Cela me semble être une bonne idée ce que vous a proposé votre maçon. Je pense que vous avez déjà fait construire votre terrasse en bois, car votre commentaire date de 2016. Comment avez-vous procédé finalement ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Merci de partager et bonne nuit à vous !

Bonsoir,
Effectivement l'année dernière j'ai construit une plage de 10 m2 en ipé sur plots et lambourdes coté escalier (photos à venir). Malgré les m3 d'eau tombés cet hiver, et ce n'est pas fini, elle n'a pas bougée d'un cm.
Je viens de recevoir ma nouvelles commande de bois et au mois de mai je vais continuer sur une des longueur et le bout.   
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sans margelle »
Discussion lancée par negus73 - 23 réponses
« Temperature margelle »
Discussion lancée par Pluck - 22 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses
« Pente du caniveau »
Discussion lancée par Pascal48 - 9 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir