Quelque questions sur mon 1er démarrage de piscine autoporté

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.764 fois
 
Env. 10 message
bonjour a tous.

ne pouvant pas partir en vacance cette année, j'ai acheter il y a 1 semaine une petit piscine autoportée( nous somme locataire ) de marque intex de 3,66m de diametre sur 91cm de haut. le mec me l'a laisser pour 50€ avec tout: piscine,echelle,flotteur pour le produit,pompe d'origine complete+ une autre pompe bien plus grosse montée sur un socle en plastique( il m'a dit qu'il trouvait l'origine trop "light", pas assez puissante),aspirateur de fond basique( se branchant sur un tuyau d'arrosage), un skimmer,bache etc..... bref, tout ce qu'il faud.
alors voila , c'est la premiere fois que je vais faire cette experience et en lisant sur le net , ont peut lire tout et sont contraire, donc je me dit qu'il valait mieux que je pose MES questions.

- je suis locataire, j'ai un grand jardin mais pas forcement bien plat partout, je peux pas creuser, c'est "grave" si a l'endroit ou je vais la mettre il y a une difference de niveau de 3/4 cm?
-je pense qu'il est plus judicieux de mettre directement la grosse pompe?
-faut-il mettre le produit dans le "flotteur" ou plutot le mettre dans le skimmer?
- je n'ai que la bache "normal"( pas de bache a bulle ) je risque d'avoir des algues malgré que je mettrais des galets 5 en 1?si oui comment les eviter?
-combien d'heure faire tourner la pompe( elle sera brancher sur un programmateur), j'ai lu du 9h/jour , d'autre disent 2h matin et 2h apres midi...

voila , dans un 1er temps je pense que c'est tout!
merci a vous pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
De : Hilsenheim (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
Ci dessous nos réponses :
- je suis locataire, j'ai un grand jardin mais pas forcement bien plat partout, je peux pas creuser, c'est "grave" si a l'endroit ou je vais la mettre il y a une difference de niveau de 3/4 cm? Peu d'incidence vu la différence de niveau. Ce n'est pas génial comme implantation mais ça ne devrait pas empêcher la piscine de fonctionner. Essayez toute fois de positionner le skimmer en milieu de pente ou sur la partie la plus basse pour éviter que la filtration ne se désamorce.
-je pense qu'il est plus judicieux de mettre directement la grosse pompe? Pouvez vous préciser la question
-faut-il mettre le produit dans le "flotteur" ou plutot le mettre dans le skimmer? Mieux vaut le positionner dans le skimmer
- je n'ai que la bache "normal"( pas de bache a bulle ) je risque d'avoir des algues malgré que je mettrais des galets 5 en 1?si oui comment les eviter? Aucun risque si votre Ph est à 7.2, le taux de chlore à 0.5 minimum, le temps de filtration suffisant par rapport à la température de l'eau
-combien d'heure faire tourner la pompe( elle sera brancher sur un programmateur), j'ai lu du 9h/jour , d'autre disent 2h matin et 2h apres midi... Tout dépend de la température de l'eau. Jusqu'à 26°, c'est environ 1/2 de la température. Exemple : eau à 16° = 8 heures de filtration.
Vous trouverez davantage de précisions sur ce post : http://www.swimzy.com/prestablog-comment-fonctionne-la-filtration-de-ma-piscine-n18/default
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque piscine fissurée »
Discussion lancée par Pékinos - 6 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« France composite piscine et problème osmose »
Discussion lancée par Voyageur5902 - 28 réponses
« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses
« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir