Filtration DESJOYAUX

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 7.300 fois
 
Env. 10 message
Je possède une piscine DESJOYAUX depuis 10 ans, je n'ai pas de problème particulier sauf que je trouve qu'il faut nettoyer la poche filtrante très souvant surtout en été et si je m'absente trop longtemps + 1 semaine l'eau vire très rapidement
Quelqu'un à t'il acheté le nouveau système de filtration DESJOYAUX et qu'en pense t'il ?
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai une piscine Desjoyaux au chlore 10 x 5 depuis 13 ans et je suis très satisfait. la seule remarque que je peux faire c'est qu'en été il fallait nettoyer la poche très souvent et depuis 4 ans j'ai monté un filtre à cartouche standard du commerce, filtration entre 10 et 15 microns, que je nettoie tous les 15 jours cela m'a coûté 110 Euro. J'ai vu que Desjoyaux avait maintenant un système équivalent qu'ils vendent + de 350 Euro je conseil le système de filtration par cartouche. En hiver ma piscine tourne 4 heures par jour et je nettoie le filtre tous les 3 à 4 mois je peux vous renseigner me joindre à l’adresse : limableu@yahoo.fr
0
Messages : Env. 10
De : Coubon (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,

je relance cet ancien sujet car je suis également à la recherche d'un filtre cartouche qui pourrait remplacer ma poche filtrante.

Desjoyaux vend en effet ça
https://www.laboutiquedesjoyaux.fr/accessoires-piscine/194-j[...]194-jd-master-filt.html
Hors de prix.

je pense utiliser un filtre standard du commerce, mais, je me pose une question.

Le JD master filt de desjoyaux a la particularité d'avoir un panier pour les grosses impuretés à l'intérieur de la cartouche.
Je me demande donc :
1) est-il prudent d'utiliser uniquement la cartouche, sans préfiltre panier? y a-t-il un risque de boucher la pompe?

2) Si on choisit une cartouche standard, qu'on vient poser par dessus le panier desjoyaux, le tout va-t-il tenir, ou remonter?

qui a déjà bidouiller quelque chose comme ça?

Merci pour vos retours!
0
Messages : Env. 90
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir