Changement pompe

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.602 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Ce vendredi soir, ma pompe de filtration m'a lâché.

N'étant pas bricoleur, j'ai dû surmonter mon angoisse et j'ai acheté une pompe neuve à Leroy Merlin. Les raccords n'étant plus les même, j'ai du les remplacer. En ce qui concerne le raccord entre la pompe et le bloc skimmer, pas de problème. Par contre pour le raccord entre la pompe et le filtre à sable, j'ai dû couper le tuyau PVC et coller mon nouveau raccord dessus (colle pvc et Téflon).

Pompe hors tension, tout va bien mais dès que je met en route la filtration, j'aperçoit un goutte d'eau qui s'échappe du raccord environ toutes les 10 à 15 secondes. J'ai mis un scotch spécial pour l'eau mais le phénomène continue.

Ma question est : si je laisse cette goutte d'eau, y a t-il un risque d'endommagement de ma pompe?

Je sais qu'il n'est pas normal qu'une goutte d'eau s'échappe mais je ne vois pas comment m'en sortir...

Merci pour vos réponses.

Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer votre raccord pompe-filtre : je ne comprends pas pourquoi colle pvc + téflon (ils ne vont pas ensemble...).
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Il me semblait qu'il fallait mettre du téflon entre le tuyau et le raccord. De plus le tuyau étant légèrement plus petit que le raccord, le téflon a compensé l'écart.

J'ai donc mis du téflon autour du tuyau puis mis la colle sur le téflon et ensuite j'ai inséré le raccord.
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
J'ai essayé de refaire mon raccord mais ce n'est pas évident car l'eau coule en filet de ce tuyau.
Le problème est que j'ai un léger jeu entre le raccord et le tuyau.

Comment puis-je le combler?

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Il ne faut pas mettre de téflon, ni rien d'autre sur les tuyaux PVC. Seulement de la colle, après avoir légèrement "gratté" les surfaces en contact. La colle (il faut en mettre en excès) fait gonfler le PVC et le jeu disparaît une fois collé.
De plus, sur le téflon, rien ne colle (pensez aux poêles à frire...).
- de combien est le jeu entre le raccord et le tuyau ?
- confirmez vous que le raccord et le tuyau sont tous les deux en PVC gris ?
J'essaierai de vous dire quoi faire...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre aide.

Le jeu entre le raccord et le tuyau est assez léger. Je dirai quelques millimètres.
Le tuyau est en PVC dur gris et le raccord est en PVC dur blanc.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant : tout d'abord, j'ai réussi à stopper l'eau qui coulait. J'ai légèrement poncé le tuyau et l'intérieur du raccord. J'ai mis abondement de la colle PVC et enfin j'ai mis du silicone de bain au bout de mon raccord qui est en contact avec le PVC.

Je compte laisser sécher jusqu'à ce soir puis je visserai mon raccord sur la pompe. Je laisserai encore sécher 24H puis je mettrai la pompe en route lundi soir, en espérant que cela fonctionne.

Si cela ne marche pas, je n'aurai plus de solutions.
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir