Problème remise en route piscine de 40ans

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.872 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
pour ne pas faire fouilli avec un sujet similaire je vous expose mon soucis

Je suis nocive en la matière et voici mon problème:

j'habite depuis 18 mois une maison où il y a une piscine enterrée de 1974 12mx6m de 1m a 3m de profondeur abandonnée parles anciens occupants.
L'année dernière nous l'avons vidée, dévasée, nettoyée et remise en eau.
Nous avons eu beaucoup de difficultés à maintenir une eau propre et cristalline de juillet à septembre.
A l'automne nous l'avons bâchée.
Je viens de la débâcher et j'ai découvert un cloaque vert avec des feuilles...
Je viens de la choquer à haute dose + anti algue + épuisette pour enlever les feuilles.
J'ai un souci avec la filtration:
comme l'année dernière la pompe se désamorce de façon intempestive donc plus qu'un filet d'eau jusqu'à plus rien.
J'ai essayé:
- changé joint pré-filtre pompe
- changé corps de vanne 6 vois

Parfois elle tient mieux la charge en recirculation parfois en filtration c'est complètement aléatoire...

Les piscinistes du coin certain me disent faut tout refaire d'autres font demi tour....

Je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer pour:
1/ filtrer normalement en continue en trouvant la cause de ce désamorçage
2/ trouver le bon traitement de l'eau

La piscine est au sel, l'année dernière je l'ai traité au chlore

Que me conseillez vous?

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Lamorlaye (60)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Une photo de l'installation ?

La pompe et le filtre sont d'origine?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci d avoir répondu,

Depuis que j'ai posté le sujet en quelques jours les choses se sont améliorées:
- curieusement la pompe s'est remise en charge (après purge purge et re purge et re re purge su circuit), et filtre normalement pendant quelques heures puis progressivement perd la charge donc je dois faire un lavage + rinçage à ce moment là le débit revient. Après quoi je re-positionne sur filtration et cela repart pour 3 à 9h selon les fois sans aucune explication puis le niveau d'eau dans le pré-filtre redescend à nouveau...

Je ne pense pas que la filtration soit d origine car la piscine a été passée au sel il y a quelques années mais je n'ai pas plus d'infos que ça car à l'époque le propriétaire ne s'occupait de rien mis à part faire un chèque chaque année à un pisciniste.

Il n'y a plus de manomètre sur le filtre car il était cassé et fuyait donc provisoirement filetage bouché par un écrou capuchon.

Je me demande si le filtre à sable ne serait pas la cause principale?

Lorsque je met la position "recirculation" elle ne se désamorce quasiment pas

Je vais essayer de mettre des photos du système
Merci pour vos avis et conseils
0
Messages : Env. 10
De : Lamorlaye (60)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous voici des news de ma piscine......(précédent post"remise en route piscine de 40 ans"

Après mes difficultés avec la pompe qui aujourd'hui fonctionne a merveille (je ne sais toujours pas pourquoi alors qu'elle se désamorçait sans arrêt....)

bref après traitement choc anti algue floculant etc....et un résultat quasi parfait, j'ai décidé de la remettre au sel puisqu'elle est équipé d'un électrolyseur Zodiac clearwater et que le propriétaire de la maison m a dit ne jamais avoir de souci avec ça.

Donc 650kg de sel pour avoir un t/sel tout juste à 4g/l j'ai positionné l’électrolyseur a fond puisque les bandelette donnait un chlore a 0.....
15 jours plus tard avec filtration 24h/24h toujours presque pas de chlore et avec en plus les orages = piscine verte de chez verte.....
suivant conseil du marchand de piscine local re choc depuis hier midi et pas la moindre amélioration 30 h plus tard ....
le ph est parfait
le test de chlore donne une explosion du tau (normal a cause du choc) mais eau toujours aussi verte.....

Le pisciniste me dit de ne pas faire fonctionner l'électrolyse en même temps que le choc au risque de l’endommager.

Donc là il fait beau, mais pas de baignade....

Si quelqu'un a une idée un conseil je serais ravis merci d'avance

Pour info c'est une piscine en carrelage de 12x6 avec 1/4 plat 1m de profondeur puis pente et 3m au plus profond
Construction des années 70....
0
Messages : Env. 10
De : Lamorlaye (60)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Patience....
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour
Dans un premier temps acheter un litre d'acide chlorhydrique ou un produit spécial pour laver la masse filtrante du type decalcie filtre ou autres chez votre pisciniste et du floculant liquide, il vous faut 30 berlingots d'eau de javel pour faire un traitement choc, aussi cela permettra d'avoir un taux de chlore suffisant dans le bassin.
Prendre un litre d'eau du bassin et faite faire une analyse de votre eau par le pisciniste qui possède un photomètre : taux de stabilisant, PH, taux de chlore et et TAC, une fois que vous avez les analyse nous en faire part, demandez à votre pisciniste de vous commandez un manomètre pour le filtre(donnez la marque du filtre).
Avez vous ou non une sonde d'injection automatique pour le PH.
A bientôt si vous le désirez.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex pour vos conseils, je vais effectivement faire faire une analyse par mon pisciniste local.
Concernant l'eau de javel pensez-vous que je puisse mettre 30 berlingots comme ça directement dans l'eau ???
puis-je le faire dès demain dimanche?
Le filtre est un Astrapool
merci à bientôt
0
Messages : Env. 10
De : Lamorlaye (60)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
je pense que votre problème et dû au faite que vous n'avez pas de manomètre sur le filtre qui permet pas d’évacuer l'air dans le filtre.
En piscine on ne met pas de produit sans avoir fait une analyse de l'eau, comme je suppose que le problème vient du filtre on va faire une exception.
faire un lavage (3 minutes)et un rinçage (20 secondes) du filtre, il est probable qu'une partie de l'air va s'évacuer, ensuite vous pouvez faire un traitement choc à l'eau de javel, de préférence le soir, éteindre l'électrolyseur, le PH doit se situer entre 7.0/7.4 maximum, diluer dans plusieurs arrosoirs avec pomme, filtration en route et verser sur tout le bassin (insister un peu plus ou l'eau est la plus profonde) laisser la filtration en route pour 24h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Code Erreur A15 (débit d'eau) PacFirst plus 10.5 kw mono »
Discussion lancée par Dawink - 12 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Hésitation entre PAC et simple bâche à bulles »
Discussion lancée par Matahariku - 19 réponses
« Poussière dans piscine desjyx qui ne se filtre pas!!! »
Discussion lancée par junelo - 11 réponses
« Algues moutardes »
Discussion lancée par amandine57510 - 20 réponses
« Aquarite+ : boitier à tout faire ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 1 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir