Installer un chauffage avec un local technique enterré

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 10.560 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Le groupe de filtration de ma piscine est installé dans un local technique Hayward enterré http://www.piscines-online.com/local-technique-hayward-enterre.html. Je ne dispose donc pas d'un local technique hors sol avec un acces direct aux canalisations. Toutes les canalisations allant et venant de ma piscine sont enterrées elles aussi. Je suis a la recherche d'une solution technique elegante et facile a mettre en oeuvre pour chauffer ma piscine soit par PAC soit par rechauffeur electrique. Ma piscine fait 40 m3 et les canalisations sont en 50 mm. Si quelqu'un a une solution ou une idée de solution, je suis preneur !

Merci beaucoup de m'avoir lu...

Michel
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Deux solutions :
1) réchauffeur électrique :
- moins cher à l'achat ;
- plus cher à l'utilisation ;
- peut être enterré par exemple dans un grand "regard" creusé et placé contre le local enterré actuel.
2) pompe à chaleur :
- plus chère à l'achat ;
- moins chère à l'utilisation ;
- ne peut pas être enterrée. Vous pourrez la poser sur une mini dalle située à proximité du local enterré actuel, en partie cachée par de la végétation appropriée pour l'esthétique.
Dans les deux cas un local technique hors sol (chalet par exemple n'aurai servi à rien...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci Didier pour ta reponse.

La solution que je retiens va etre la plus simple a mettre en oeuvre mais pas la plus economique a l'utilisation j'en ai conscience. Je vais donc partir sur un rechauffeur et je suis en train d'etudier la solution de la borne multi-fonctions qui presente l'avantage d'etre prevue pour etre installée en exterieur sans protection particuliere.

Voici un modele qui pourrait me convenir : Réchauffeur multifonctions B4F THERMA

Qu'en penses tu ?

Michel
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Debit pompe versus capacité filtrage »
Discussion lancée par loupi58 - 37 réponses
« Positionnement PAC dans une chaine de traitement avec Electrolyseur »
Discussion lancée par APi@37 - 16 réponses
« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses
« Electrolyseur ZODIAC EI, l'écran n'affiche plus rien »
Discussion lancée par Papounez - 4 réponses
« Hivernage actif &cellule electrolyseur »
Discussion lancée par aquasquale - 3 réponses
« Eaux marron après du PH+ »
Discussion lancée par Melie0610 - 2 réponses
« Filtre à sable »
Discussion lancée par Fabeveak - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir