J'ai oublié de toiler un raccord PVC. C'est grave, docteur ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 11.631 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,

Je suis en train d'assembler la tuyauterie de ma piscine et je me suis rendu compte après coup que j'ai oublié de passer un coup de toile emeri au niveau d'un raccord avant de l'encoller (j'ai mis un coup de pinceau de décapant et encollé généreusement les deux parties à assembler).
C'est sur le circuit de refoulement.
Est-ce que c'est très grave ? Y a-t-il un gros risque de fuite (tout de suite ou à long terme) ?
Qu'est-ce que je peux faire pour sécuriser si c'est le cas (idéalement sans tout casser) ?

Merci d'avance
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Up
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Pas si grave que ça alors ?
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Salut!
Si c'est enterré... Mieux vaut ne pas prendre de risque...
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
Dans tous les cas, j'attends la mise en eau pour vérifier l'absence de fuite avant de remblayer. Si pas de fuite, est-ce que je peux considérer qu'il n'y en aura pas par la suite et remblayer l'esprit serein ?
Pour ne prendre aucun risque, qu'est-ce que je peux faire comme réparation ?
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
La toile émeri sert à éliminer les saletés. Mais fort heureusement, la colle pour PVC fait gonfler le PVC en l'attaquant bien plus que votre toile émeri.
Si vous êtes sûr qui n'y avait pas un gros grain de sable par exemple collé sur le tuyau ni de la graisse, alors vous pouvez être tranquille.
Mais si vous risquez d'y penser chaque jour... ou si cela peut vous empêcher de dormir... En fait êtes-vous ou pas un "hypocondriaque" de la piscine ? Parce que si oui, recommencez !
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Le doute toujours le doute c'est terrible. J'ai fait des raccords par oubli sans toile émeri il y a plus de 10 ans entre 6 à 8 bars de pression avec des coup de bélier et je n'ai toujours pas vu de geyser. D'autre bien préparé dans les régles de l'art qui on laché. Mais dans les piscines je ne pense pas que l'on ai des pressions de 10 Bar maximum. alors ....
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Merci vous me rassurez
Je pense avoir fait le boulot très proprement, justement parce que c'est enterré et j'ai pas envie d'y revenir de si tôt.
Hypocondriaque, je pense pas, mais comme j'ai pas fait exactement comme dit la spec, je préfère quand même me renseigner. Ca m'empêchera surement pas de dormir

Merci encore !
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
A tu tourner le collage 1/8 de tour ? Si c'est pas le cas, faut tout refaire!

A mon avis t'en fait pas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Ah non ! Justement, j'ai parfaitement suivi la règle d'enfoncer le tuyau sans tourner. Du moins avec une tolérance de + ou - 0.75°
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Hello tout le monde,

Bon, j'ai mis en eau il y a 2 mois et zéro fuite sur les raccords collés

En revanche, j'ai une très légère fuite (plutôt un suintement qui fait que le bloc de béton sur lequel est posé le filtre est humide) sur un raccord vissé+RTV en sortie de filtre que je ne sais pas comment corriger maintenant que tout est bloqué.
J'attendrai sans doute que ça se colmate tout seul ou bien je mettrai un cordon de silicone à l'occasion d'un prochain nettoyage de filtre. A moins que vous ayez mieux que le silicone ?
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
En général en sortie de filtre c'est raccord union, c'est pas le cas chez toi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Et non, c'est un raccord fileté d'un côté et collé de l'autre. Aucun intérêt au filetage donc :-/
Effectivement, après réflexion j'aurais dû bazarder ce que Wat.... m'a fourni et mettre un raccord union classique qui m'aurait permis de rattrapper le coup.
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
Messages : Env. 80
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« C'est signé , piscine SPACEPOOLS SWIM8 »
Discussion lancée par obiwanpat - 55 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Utilité du PVC armé? »
Discussion lancée par okioki - 11 réponses
« Piscine le long de la maison »
Discussion lancée par matthieudu57 - 12 réponses
« Skimmer trop haut, non ? Piscine pas droite ? »
Discussion lancée par Bobby30 - 9 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir