Margelles pierra modèle "ardoisiere" grise

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.803 fois
 
Env. 80 message
bonjour,

j'envisage la pose de margelles grises modèle "ardoisière" de chez PIERRA;

quelqu'un en a t il posé. Je souhaiterais avoir des retours sur le choix de ces margelles.

pose, découpes, salissures, glissance, est ce chaud vu la teinte etc....

merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 300 message
michsen a écrit:bonjour,

j'envisage la pose de margelles grises modèle "ardoisière" de chez PIERRA;

quelqu'un en a t il posé. Je souhaiterais avoir des retours sur le choix de ces margelles.

pose, découpes, salissures, glissance, est ce chaud vu la teinte etc....

merci


Bonjour,

j'ai posé ces margelles.

globalement je les trouve de bonne qualité mais il faut faire attention de ne pas les cogner sinon elles peuvent s'écailler et cela se voit après.
il faut faire attention aux joints, pas trop de salissure, bien frotter tout de suite, pas de produits agressif.

elles ne glissent pas trop

elles sont très chaudes si le soleil tape fort, mais avec les pieds mouillés pas de problèmes, c'est même agréable.

elle se salissent vite mais le nettoyage est facile, petite brosse avec l'eau de la piscine et les "traces" d'oiseaux disparaissent.

je pense qu'il faut en commander 1 ou 2 en plus au cas ou l'une d'elle est abimée. Dans la palette, aucune ne l'était, c'est moi qui en ai cognée une.


Cordialement

0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Bonsoir,

j'ai parcouru votre site, un seul mot........ félicitations car je pense que c'est de l'auto construction.

Merci également pour les renseignements des margelles. Au moins avec vos photos, je peux me rendre compte du rendu final.

Cà me plait bien et je pense opter pour ces margelles.

Bien sûr j'ai encore quelques questions :

1 - Concernant les margelles d'angle,le sillon que l'on peut apercevoir sur les photos, est ce la margelle qui est dessinée de cette façon et doit on remplir ce sillon de joint ou laisser comme tel.

2 - concernant votre puits de décompression, quel est le diamètre du tuyau. Chez moi il a été posé un tuyau de diamètre 200 (vous pouvez voir sur mon blog). Avec quoi peut on le recouvrir car les couvercles style skimmer sont de diamètre inférieur.

merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
michsen a écrit:Bonsoir,

j'ai parcouru votre site, un seul mot........ félicitations car je pense que c'est de l'auto construction.

Merci également pour les renseignements des margelles. Au moins avec vos photos, je peux me rendre compte du rendu final.

Cà me plait bien et je pense opter pour ces margelles.

Bien sûr j'ai encore quelques questions :

1 - Concernant les margelles d'angle,le sillon que l'on peut apercevoir sur les photos, est ce la margelle qui est dessinée de cette façon et doit on remplir ce sillon de joint ou laisser comme tel.

2 - concernant votre puits de décompression, quel est le diamètre du tuyau. Chez moi il a été posé un tuyau de diamètre 200 (vous pouvez voir sur mon blog). Avec quoi peut on le recouvrir car les couvercles style skimmer sont de diamètre inférieur.

merci


1 le sillon est d' origine, on peut jointer ou laisser comme ça.

2 le tuyau du puits fait 300.la terrasse en composite le cache. J'ai juste réalise une trappe d'accès
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
J en ai également mais posée par le piscinier. Suite a un problème avec les margelles d' angle, il a fait des découpes pour que la gagneur ne se voit pas et c est réussi. Elles chauffent l été mais cela reste supportable et aucun soucis avec les pieds mouilles effectivement



Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Piscine au sel et vis A2 ou A4 pour terrasse »
Discussion lancée par Hydao31 - 8 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses
« Carrelage plage piscine »
Discussion lancée par NAD - 6 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses
« Devis pour plage »
Discussion lancée par sb26 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir