Déplacer pompe filtration Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.309 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Peut être pourrez vous me conseiller ?
Je suis totalement novice question piscine...

J ai une Piscine 7*3,5*1,40
Bloc filtration Delaunay tonic avec turbo brassage pompe 1,5 CV sirem d un ensemble skimmer à cartouche C500 élégance , filtration à 15 microns coffret électrique+aspirations basse du bloc filtrant hydromassage avec nage contre courant de sel +électrolyseur

Je dois changer la pompe car ne
fonctionne plus ( REF SIREM PB L 1C 80 K1B 1350WATT)et j aimerais en profiter pour déplacer le local hors sol
Mon bloc filtration semble scellé a la piscine donc a priori c est le seul élément que je ne peux pas déplacer .est ce que ça pose un problème ?
En déplaçant ma pompe aura t elle assez de puissance sachant que elle sera à 3-4 mètre. J ai lu des trucs sur l amorçage. En la déplaçant hors sol elle se trouvera au dessus du niveau de l' eau . Est un problème ? Ou cette pompe est autoamorçante?
Ca ne me semble pas tes compliqué mais je n' ai pas envie de faire de gaffe

Je vous remercie de m avoir lu
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 10 message
Bonjour MAG 85

La pompe SIREM n'est pas auto amorçante. Elle doit impérativement se trouver sous la ligne d'eau.
Si elle a été placée dans le local technique proche de la piscine, c'est pour qu'il n'y ai pas de pertes de charges. (Longueur tuyauterie, coudes etc...).
Entre 3 et 4 mètres de distance, ça passe.